Ligue 1 & 2

JSK : Rahmouni serre les vis !

Le programme de la semaine dévoilé

Auteur : L.A. mardi 30 mai 2017 19:22

Après une première partie de préparation pendant cette trêve, laquelle a été sanctionnée par un match d’application entre les joueurs, les Kabyles de la JSK ont repris le travail lundi soir. Le staff technique a accepté la demande des joueurs qui ont souhaité travailler, du moins cette semaine, après le F’tour, le temps de s’adapter aux premiers jours du mois de carême car la dernière semaine verra les Kabyles s’entrainer à 17 heures, soit à l’heure prévue pour les trois derniers matchs de la saison. C’est donc dans une ambiance bon enfant que s’est déroulée la reprise des entrainements d’avant-hier soir à Tizi, laquelle reprise a été marquée par la présence de tous les joueurs. Il faut souligner que le dernier résultat positif arraché à Tizi face au RCR a évité le pire au club le plus titré du pays et lui assure encore des chances pour son maintien. Par ailleurs, peu avant l’entame du début de la seconde partie du programme de la préparation du match de l’O Médéa, l’entraineur, Rahmouni, s’est entretenu au vestiaire pendant une bonne demi-heure. Le coach kabyle a, bien entendu, rappelé aux joueurs qu’il n’était pas   satisfait de leur rendement lors du match amical face à l’équipe réserve et qu’il espère que les erreurs commises ne se reproduiront pas en matchs officiels. Rahmouni a également insisté sur l’obligation de se donner à fond cette semaine et la semaine des trois matchs de fin de saison car c’est tout l’avenir du club qui dépendra des résultats que le club réalisera respectivement face à l’OM, l’USMBA, le CRB.

Le programme de la semaine dévoilé
Après avoir terminé son intervention sur les remarques qu’il voulait vraiment partager avec ses joueurs, l’entraineur, Rahmouni, a dévoilé le programme de cette semaine. Il est question, selon un membre du staff technique, de poursuivre les entrainements après le F’tour jusqu’à samedi prochain. Ça permet aux joueurs de mieux récupérer dans la journée en ce mois de jeûne. Ce qui est bien aussi, c’est que, cette semaine, la température a beaucoup baissé, ce qui va avantager le travail sur le terrain.  Rahmouni exige de ses hommes une stricte application du programme tracé et a rappelé l’objectif qui est de gagner les trois points du prochain match de l’OM.

Un deuxième match amical avant l’OM en vue
La semaine dernière, les Kabyles ont comblé le vide laissé par l’arrêt de la compétition par la programmation d’un match amical face aux Espoirs. Il a été l’occasion pour les joueurs de gagner un match dans les jambes. Le staff technique quant à lui n'est pas sorti satisfait du rendement et du score, sachant que les seniors ont perdu par un score de quatre buts à un. Selon une source digne de foi, les Canaris joueront un deuxième match amical en cette fin de semaine, probablement entre les joueurs, afin de situer les insuffisances et préparer le groupe pour le match de l’OM. Le duo Rahmouni-Moussouni a encore exactement dix jours pour arrêter leur plan.

« Gagner face à l’O Médéa est plus qu’une obligation ! »
S’adressant aux joueurs à la séance de lundi soir, l’entraineur en chef, Mourad Rahmouni, était, le moins que l’on puisse en dire, très clair concernant l’objectif assigné au groupe pour le prochain match. Il a souligné que la rencontre est   importante et décisive   pour l’avenir du club, d’où l’obligation de gagner le   match : « Il nous reste encore dix jours pour le match de l’O Médéa. Durant cette période, un seul   mot d’ordre, travailler d’arrache-pied. Je veux une mobilisation de l’ensemble des joueurs et une assiduité totale aux entrainements. C’est un match très difficile qui nous attend la semaine prochaine face à l’O Médéa et une victoire est plus qu’obligatoire pour prétendre améliorer notre classement. »
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir