Auteur :
Ahcene S.
jeudi 22 juin 2017 18:09
Le milieu de terrain Antar Boucherit a rencontré récemment le président Rezki pour évoquer son avenir au sein du MOB. Ayant rejoint le club béjaoui en milieu de la saison écoulée, le joueur en question n’a finalement pris part qu’à 4 rencontres de championnat avant de contracter une blessure à la main. Une blessure qui l’a éloigné durant un bon bout de temps. Mais lorsque Boucherit voulait revenir parmi le groupe, l’ancienne direction lui avait barré la route. On lui a exigé de passer devant le conseil de discipline avant de pouvoir réintégrer le groupe. C’est à ce moment-là que le joueur n’a plus remis les pieds. Cette fois-ci, Rezki a appelé le joueur pour lui proposer l’idée de revenir, puisqu’il est sous contrat. Une proposition que Boucherit a acceptée volontiers.
Le joueur a accepté de revoir son salaire à la baisse
Toutefois, Boucherit poursuivra la mission sous condition. C’est ce que lui a exigé le président Rezki. La principale condition du président est de revoir le salaire du joueur à la baisse. Normal lorsqu’on sait que le MOB traverse une crise financière et qu’il jouera en Ligue 2 mobilis la saison prochaine. Il est donc naturel de réduire la masse salariale de l’ensemble de l’effectif. Une condition que Boucherit a acceptée.
Il devra céder 450 millions au club
En plus de revoir son salaire à la baisse, nous avons aussi appris que Boucherit devra céder une partie de ses salaires au club. D’après nos sources, l’ancien joueur du MCA et de l’USMA est dans l’obligation de céder pas moins de 3 salaires. Son salaire actuel est de 150 millions par mois. Ce qui fait un total de 450 millions.
Une nouvelle rencontre avec le président après l’Aïd
Désormais, il ne reste que quelques détails entre le président Rezki et le milieu de terrain Boucherit pour tout conclure. Une autre rencontre est prévue entre les deux hommes juste après l’Aïd pour tout mettre au clair. Beaucoup estiment que le prochain tête-à-tête entre le président Rezki et Antar Boucherit ne sera qu’une simple formalité.
«J’ai fait des concessions financières pour rester au MOB»
Comment ça se passe pour vous en cette fin du mois de Ramadhan ?
Tout se passe à merveille. Nous sommes vers la fin de ce mois sacré. On profite de quelques temps de repos avec la famille. Cela fait un bon bout de temps que je n’ai pas passé le mois de carême chez moi car nous étions souvent en stage.
Nous avons appris que vous avez rencontré récemment le président du MOB. Peut-on en savoir davantage sur ce tête-à-tête ?
Effectivement, j’ai rencontré récemment le président du club. Normal lorsqu’on sait que mon contrat prendra fin en juin 2018. Le président a voulu connaître davantage sur mes intentions mais aussi sur ma situation avec le club. Nous avons parlé de plusieurs points liés principalement aux modalités du contrat car certaines choses doivent être revues en prévision de la prochaine saison sportive qui sera très difficile.
Sous entendez-vous que vous allez rester au MOB ?
Oui. J’ai montré ma bonne foi pour rester la saison prochaine. Comme je viens de le dire, je suis encore sous contrat avec le MOB et il y a rien d’anormal à rester au club. Je veux aller à terme de mon contrat avec le MOB, même si la saison prochaine, on jouera en Ligue 2 mobilis. Cela ne me pose aucun problème. Je vous dirais même que j’ai fait des concessions pour rester.
Que voulez-vous dire ?
J’ai cédé 3 mois de salaire au club. Et ce n’est pas tout, puisque j’ai aussi accepté de revoir mon nouveau salaire à la baisse. C’est sur ces deux points que j’ai discutés avec le président.
Quand allez-vous régler tous ces points avec le président ?
Cela devrait se faire après l’Aïd. Je vais me déplacer une nouvelle fois à Béjaïa pour rencontrer à nouveau le président et signer le nouvel accord que nous avons en commun.
Avez-vous reçu des offres ?
Oui. Ce n’est pas les offres qui manquent puisque 2 clubs de la Ligue 1 Mobilis et 2 autres de la Ligue 2 Mobilis m’ont contacté. Je ne vous cache pas que je n’ai étudié aucune offre car je veux poursuivre l’aventure au MOB. Je n’ai donc nullement l’intention de changer d’air.
Même vos anciens dirigeants de l’USM Annaba vous ont contacté, n’est-ce pas ?
Oui, c’est exact. J’ai été contacté par les dirigeants de l’USMAn. Ils veulent renforcer l’effectif pour la saison prochaine dans le but de jouer l’accession. Mais j’ai dû décliner l’offre car je suis toujours sous contrat avec le MOB et je veux poursuivre ma mission jusqu’à la fin.
Quel est votre objectif à présent avec le MOB ?
Je ne vous cache pas que mon souhait est de m’imposer au sein de cette équipe. Je n’ai pas eu le temps qu’il faut pour m’affirmer au MOB après ce que j’ai enduré lors de la phase retour du championnat. Je veux donc avec cette nouvelle saison gagner ma place et apporter le plus qu’on attend de moi car notre mission sera difficile. J’espère pouvoir réaliser l’accession la saison prochaine avec le MOB qui a sa place parmi les grands.
Parlez-nous de la relation qui vous lie aux supporters du Mouloudia…
Ma relation a toujours été extraordinaire avec les supporters du MOB qui m’ont toujours soutenu, et ce même si j’ai rarement joué depuis que je suis venu. Tout le monde connaît mes problèmes avec ma blessure et le conflit avec l’ancienne direction. C’est la raison pour laquelle je veux rester la saison prochaine pour les satisfaire et leur rendre tout le bien qu’ils m’ont procuré car leur confiance est ma plus grande satisfaction.
Publié dans :
MOB
Boucherit
Rezki.