Ligue 1 & 2

USMA / Yaya : « Je suis venu pour gagner des titres »

Put : «Content d’avoir Yaya dans mon groupe»

Auteur : Adel Cheraki samedi 24 juin 2017 19:00

Après Hamzaoui et Cherifi, ce fut au tour hier matin de Yaya d’être officiellement présenté. Le désormais ex-joueur s’est présenté à la salle de conférence du stade Omar-Hamadi où il a répondu aux questions des journalistes. Interrogé à propos de ses ambitions, le milieu de terrain offensif capable d’évoluer également comme attaquant a dit à ce sujet : «Mon but est clair, si je suis venu à l’USMA, c’est uniquement pour gagner des titres. Je sais que j’ai fait le bon choix, je suis au bon endroit. Je suis certain que nous allons lutter sur tous les fronts la saison prochaine et nous allons faire de notre mieux pour procurer de la joie à nos supporters. Ils attendent beaucoup de nous, nous le savons et nous ferons ce qu’il faut pour que nous soyons à la hauteur». Des propos qui ne feront que rassurer les supporters, mais aussi les responsables.
« L’USMA a insisté pour m’avoir, c’est pour ça que j’ai opté pour ce club »
Voulant connaitre la raison qui l’a poussé à faire un tel choix, le joueur a dit : «C’est vrai que j’avais beaucoup d’offres, mais après mûre réflexion, j’ai fini par me rendre compte que l’USMA était la meilleure option pour moi. C’est un club dont l’intérêt pour moi remonte à deux ans. Les dirigeants m’avaient relancé pendant la phase retour et sont toujours restés en contact avec moi. Leur grosse intention a fini par me convaincre de rejoindre cette équipe et je suis heureux d’avoir pris une telle décision».
« Apporter un plus est mon objectif principal »
Faouzi Yaya est un joueur polyvalent. A propos de son positionnement sur le terrain, il dira : «Je suis un meneur de jeu. C’est à ce poste que je me sens le plus à l’aise, mais ce qu’il faut savoir aussi, c’est que je peux aussi évoluer en tant qu’ailier. Ce qui est certain, par contre, c’est que si je suis là, c’est pour apporter un plus, peu importe quel rôle j’aurai à tenir. J’ai une grosse envie de bien faire et je me battrai à fond afin d’atteindre mes objectifs. Je sais qu’on attend beaucoup de moi. Je sais aussi que la concurrence est rude, mais je rassure tout le monde qu’elle ne me fait pas peur».
« Heureux de retrouver Hamzaoui »
Pour conclure, Faouzi Yaya a parlé de Hamzaoui qu’il retrouvera chez les Rouge et Noir : «C’est un gars que je connais parfaitement. Je l’ai côtoyé pendant deux ans au MOB. C’est un joueur qui n’est plus à présenter. Un joueur avec qui j’ai une excellente entente sur et en dehors des terrains. Je suis heureux de le retrouver et je ferai de mon mieux pour mettre notre expérience et notre envie de bien faire au profit du groupe. Nous avons joué une finale de Coupe de la CAF et nous l’avons perdue. J’espère qu’avec mon nouveau club je pourrais aller au bout et atteindre mon rêve». Le natif de Bejaïa pourrait retrouver la scène internationale dès le match de la 6e journée en phase de poules face à Caps United au stade du 5-Juillet. Un match programmé pendant la première semaine du mois prochain.

Put : «Content d’avoir Yaya dans mon groupe»

Présent en salle de conférence, Paul Put a pris la parole pour parler de cette nouvelle recrue. Le technicien belge dira à ce sujet : «Je suis heureux de l’avoir dans mon groupe. C’est quelqu’un qui pourra nous apporter un plus, donc il est le bienvenu parmi nous. Nous allons le mettre dans de bonnes conditions et nous espérons que ça lui permettra d’être au top de sa forme. C’est un joueur qui se bat à fond pour les couleurs du club et nous avons besoin d’éléments comme lui pour atteindre nos objectifs et aller au bout». Des déclarations qui ont dû ravir et rassurer Faouzi.

« Il m’a promis de se donner à 500 % »
L’ancien sélectionneur du Burkina Faso ne s’est pas arrêté là puisqu’il a ajouté : «J’ai eu une discussion avec lui et il m’a promis de ne pas se donner à 100 %, mais plutôt à 500 %, ça prouve qu’il a une grosse envie de réussir, ce qui nous rassure. Nous avons besoin des joueurs qui s’impliquent à fond et nous lui donnerons sa chance pour qu’il montre ce qu’il a dans le ventre».

« Le recrutement prouve que le président est ambitieux »
Pour terminer, Paul Put a rendu hommage à Haddad : «Le recrutement effectué jusque-là prouve que le président est ambitieux et qu’il est prêt à mettre les moyens pour bâtir une grande équipe capable de lutter sur tous les fronts, la saison prochaine».
A.C.

 

Publié dans : USMA Yaya Faouzi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir