Ligue 1 & 2

JSK : Ferhani et Radouani débarquent à Tikjda

Ferhani : «Ma mère était malade, je ne pouvais pas la laisser seule»

Auteur : Saïd D. mardi 18 juillet 2017 21:02

Une fois la saison terminée, tous les joueurs ont été libérés pour prendre quelques jours de repos. Alors qu’il était prévu qu’ils prennent deux semaines après, le président Hannachi a décidé de leur accorder un mois, pour qu’ils puissent se ressourcer et reprendre des forces. Le 15 juillet dernier, tout le monde était appelé à rallier le Centre national des sports et loisirs de Tikdja pour une préparation de 12 jours en montagne. Seulement, les deux premières séances ont été marquées par l’absence de plusieurs joueurs, notamment les cadres, à l’image de Boultif, Asselah, Boukhanchouche, Saâdou, Ferhani et Radouani. Alors que certains ont repris, d’autres pas encore. Comme rapporté dans ces mêmes colonnes, le gardien international Malik Asselah, qui est un peu malade, reprendra samedi prochain. Hier matin, nous avons appris que les deux latéraux Ferhani et Radouani se sont donné rendez-vous à Bouira pour rallier ensemble l’hôtel Djurdjura où réside l’équipe.  Il était 14 heures lorsque les deux joueurs ont été accueillis par les membres du staff technique. En effet, Rahmouni  a discuté avec eux pendant plusieurs minutes, avant de les laisser se reposer, en prévision de l’entraînement de l’après-midi.

Ils ont eu une discussion téléphonique avec Hannachi
Parti en France pour régler quelques affaires personnelles et espérer conclure le transfert de deux Africains qui devraient rejoindre la JSK d’ici la fin de semaine, le président Hannachi a eu une discussion téléphonique avec les deux retardataires, Ferhani et Radouani lesquels ne voulaient pas reprendre tant qu’ils n’avaient pas été rassurés sur leur argent. Il leur a, en effet, fait savoir qu’ils seront tous régularisés, dans les plus brefs délais. Après quoi, les deux joueurs ont décidé de rallier directement Tikdja, pour reprendre officiellement le travail en prévision de la nouvelle saison.

Le groupe se complète enfin…
Alors que Malik Asselah est attendu ce samedi à Tikdja, lui qui a présenté des justificatifs à la direction, le groupe s’est officiellement complété hier soir avec l’arrivée de Ferhani et Radouani. La présence de tout le monde soulage énormément les membres du staff technique qui pourront désormais appliquer à la lettre leur programme et ce, jusqu’à la fin du stage. Il est utile de rappeler qu’un deuxième stage devrait avoir lieu en Tunisie ou en Pologne.

… en attendant l’arrivée d’autres nouvelles recrues
Par ailleurs, et comme l’a si bien déclaré l’entraîneur adjoint Fawzi Rahmouni, d’autres joueurs devraient débarquer bientôt à Tikdja. Alors qu’on parle de deux attaquants africains, la piste des joueurs locaux est toujours activée. La direction est en contact avec plusieurs joueurs dont les noms ont été laissés au secret. Nous reviendrons avec plus de détails lors de notre prochaine édition.
 

Ferhani : «Ma mère était malade, je ne pouvais pas la laisser seule»

Après avoir fait l’impasse sur les trois premiers jours du stage, le duo Ferhani-Radouani a rallié hier après-midi Tikdja, pour reprendre le travail avec le groupe. Interrogé par nos soins, l’arrière gauche estime qu’il allait reprendre lundi matin mais sa mère était tellement malade qu’il ne pouvait pas la laisser seule. Il a aussi déclaré qu’il a eu une discussion avec le président Hannachi concernant son argent. Il estime que tout est rentré dans l’ordre.

Alors Houari, quelles sont vos nouvelles ?
Je vais bien merci. J’étais en vacances et depuis quelques jours, je suis chez moi auprès de mes proches.
L’équipe s’entraîne depuis quatre jours déjà à Tikjda et vous n’avez toujours pas repris, pourquoi ?
Effectivement, je n’ai pas pu répondre puisque ma mère est un peu malade. J’allais rallier Tikjda lundi matin mais dès que j’allais démarrer, ma mère ne se sentait pas bien. Donc, je ne pouvais pas là laisser seule. J’étais obligé de l’accompagner chez le médecin pour des analyses. Dès qu’elle s’est sentie un peu mieux, j’ai décidé de rentrer directement en stage et reprendre le travail.

On dit aussi que vous avez réclamé votre argent, c’est vrai ?
L’argent est secondaire. Il est vrai que je voulais récupérer mon argent, mais j’ai été très vite rassuré par le président Hannachi et tout est rentré dans l’ordre. Je vais donner le meilleur de moi-même pour réaliser une grande saison.
Quand est-ce que vous allez reprendre ?
Je suis déjà en route, je serais là-bas dans moins d’une heure (hier, ndlr). Je vais rencontrer Radouani à la sortie de Bouira  pour rentrer ensemble à l’hôtel.
Allez-vous discuter avec Rahmouni ?
Evidemment, je vais tout lui expliquer. Le président Hannachi est au courant de tout. Je vais reprendre le travail le plus normalement du monde, faire de mon mieux pour être tout le temps à la hauteur. Je suis un professionnel, je donnerai tout pour être au top.
Quels sont vos objectifs pour la saison prochaine ?
Les objectifs sont toujours les mêmes, réussir une grande saison, s’illustrer, apporter un plus à l’équipe et jouer les premiers rôles. Il n’est pas question de revivre la même situation, la JSK est un grand club qui doit jouer les premiers rôles.
Que pensez-vous des nouvelles recrues ?
Ecoutez, puisque ces joueurs ont été recrutés, c’est qu’ils sont bons. Ils sont quatre pour le moment et l’équipe pourrait en recruter d’autres prochainement. En plus de l’effectif de la saison passée, je suis persuadé que la JSK aura son mot à dire. Seulement, il faudrait se montrer entreprenant dès la première journée à domicile. Gagner les matchs à Tizi Ouzou nous donnerait plus de confiance pour aller de l’avant et récolter le maximum de points.
Les supporters ne souhaitent plus revivre la même saison, qu’avez-vous à leur dire pour les rassurer ?
Tout d’abord, nous allons donner le meilleur pendant cette préparation car une bonne saison passe par un bon travail pendant les deux stages. Une fois le championnat commencé, nous allons essayer de retrouver notre rage de vaincre notamment à Tizi Ouzou où on ne doit plus perdre des points aussi facilement. Toutefois, je profite de cette occasion pour lancer un message afin qu’ils soient toujours derrière nous. On souhaite jouer devant des gradins archicombles à chaque rencontre.

 

Publié dans : asselah rahmouni Ferhani Boukhanchouche Boultif Radouani.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir