Ligue 1 & 2

JSK / Djabout : «Gagner à Blida est possible»

«Je ferais de mon mieux pour frapper de nouveau»

Auteur : S. D. dimanche 03 septembre 2017 21:08

Au lendemain de la fête de l’Aïd, les joueurs de la JSK ont repris le chemin de l’entraînement en prévision de la deuxième journée, prévue samedi, à Blida. Donc, nous en avons profité pour contacter l’attaquant, Adil Djabout lequel estime que l’équipe est prête à relever le défi. Il a même déclaré qu’il fera son possible pour être décisif et inscrire son deuxième but.

Tout d’abord, avez-vous bien profité du repos pour passer tranquillement la fête de l’Aïd en famille ?
Oui, j’ai vraiment profité de ces quatre jours de repos pour me reposer et passer la fête de l’Aïd avec mes parents. Nous avons bien rigolé, et là, je m’apprête à rallier la ville de Tizi Ouzou, pour reprendre les entraînements en prévision du prochain match.
Avant d’être libérés, vous avez joué un match d’application, que retenez-vous de cette opposition ?
Comme vous le savez, le championnat observe une trêve de deux semaines et pour permettre aux joueurs de rester compétitifs, le staff technique a mis en place un match d’application durant lequel il a scindé le groupe en deux. C’était vraiment riche en enseignements puisque tout le monde s’est donné à fond. Nous avons bien profité pour préparer sereinement notre déplacement à Blida.
Cependant, l’attaque n’a pas trop rassuré, un commentaire ?
Je ne vais pas jusqu’à dire que l’attaque ne fonctionne pas du moment que la saison commence à peine. On ne peut pas juger un compartiment après une rencontre ou bien dans un match d’application. Certes, nous n’avons pas bien entamé la saison de la meilleure des manières après notre match nul face à la JSS, mais cela ne justifie rien du tout. Au contraire, nous sommes en train de donner le meilleur de nous-mêmes pour nous montrer encore plus performants.
Vous avez été l’auteur du but égalisateur face à la JSS, pensez-vous pouvoir être aussi décisif face à l’USMB ?
Je suis un attaquant qui se donne à fond aux entrainements. Je ne lâche rien du tout, et sur le terrain, je mouille vraiment le maillot. J’ai inscrit un but qui ne nous a pas permis de décrocher les trois points, je ferai de mon mieux pour être encore décisif, mais cette fois, en remportant la partie. Je ne vais pas baisser les bras.
Justement, comment s’annonce pour vous cette rencontre ?
C’est un match difficile devant une équipe en plein doute, notamment après la défaite qu’elle a essuyée face au MCO. On s’attend à ce que le match soit très dur à l’extérieur. Je crois que même nous avons besoin de nous racheter et de récupérer les deux points perdus. De ce fait, on n’a pas le choix que de sortir le grand jeu et appliquer les consignes du coach. Nous allons mouiller notre maillot pour prouver nos valeurs.
Vous allez évoluer sur du gazon naturel, cela ne devrait pas vous gêner, n’est-ce pas ?
Non, le fait de jouer sur du gazon naturel ne nous gênera pas. Au contraire, le stade Tchaker est doté d’une pelouse formidable qui va nous permettre de bien faire circuler le ballon. Nous allons entamer la rencontre à cent à l’heure et essayer de commettre le moins possible d’erreurs, pour ne pas encaisser.
Pensez-vous que les supporters seront au rendez-vous ?
Je sais bien qu’ils sont très furieux après le match nul concédé à domicile, mais ils ne doivent nous blâmer après tout ce que nous avons vécu. Nous sommes à peine en début de saison et nous aurons besoin de quelques jours pour que l’équipe retrouve sa vitesse de croisière. Donc, ce n’est pas le moment pour qu’ils nous abandonnent. Je leur lance un message pour qu’ils soient toujours derrière nous.
 

 

Publié dans : JSK Adil Djabout

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir