Ligue 1 & 2

ESS/ Bedrane : « Le MCA me réussit bien »

Casoni : « On est tombés dans la facilité en seconde période »

Auteur : Kamel M. samedi 09 septembre 2017 23:44


Stade : Omar-Hamadi (Bologhine)
Affluence : match à huis clos
Arbitres : Bassiri, Amari, Serradj
Avertissements : Azzi (5’), Aouedj (45’+1) (MCA) ; Nessakh (32’), Sidhoum (42’) (ESS) Chaouchi (90’+4)
Buts : Azzi (25’) (MCA) ; Bedrane (65’) (ESS)
Expulsion : Nessakh (35’) (ESS)

MCA : Chaouchi, Azzi (Bendebka 55’), Boulekhoua, Demmou, Bouhenna, Cherif El Ouazani, Karaoui, Derrardja (Balegh 62’), Aouedj, Seguer, Nekkache (El Moudene 78’)
Entraîneur : Casoni

ESS : Zeghba, Ziti, Saâd, Bedrane, Nessakh, Aït Ouameur (Djahnit 57’), Sidhoum, Djabou (Amokrane 85’), Rebaï, Haddouche, Benayad (Bakir 64’)
Entraîneur : Madoui

L’affiche de la journée d’hier qui a opposé le MCA et l’ESS n’a pas connu de vainqueur. Les deux formations se sont quittées sur ce score de parité 1 but partout. Le Doyen a ouvert le score à la 25’ grâce à Azzi, avant que l’Entente ne revienne dans ce match à la 65’ grâce à Bedrane.  C’est le Mouloudia d’Alger qui a été le premier à prendre les commandes dans ce match, à l’image de la première occasion enregistré à la 3’ de jeu. Aouedj a servi son partenaire Nekkache dans la surface mais ce dernier a manqué le cadre. Par la suite, l’Entente de Sétif a eu sa première tentative dans ce match. On jouait la 14’ lorsque Cherif EL Ouazani a manqué son dégagement. Le ballon est allé dans les pieds d’Abdelmoumen Djabou qui a enchaîné avec un tir dégagé difficilement par le portier Chaouchi.

25’, Azzi ouvre le score
A la 25’, les Mouloudéens ont trouvé le chemin des filets par l’intermédiaire du défenseur central Azzi. Sur un corner parfaitement botté par le milieu de terrain Sid Ahmed Aouedj, Azzi a parfaitement suivi le ballon qu’il reprendra d’un tir. Le défenseur Saâd qui se trouvait sur la ligne de but a dégagé le cuir, mais l’arbitre de la rencontre a jugé que le ballon a bel et bien franchi la ligne. Une ouverture du score qui a donné des ailes aux Mouloudéens qui ont poursuivi leur domination, comme cette tentative de Aouedj quelques minutes plus tard mais qui n’a rien donné.  Par la suite, les Mouloudéens savaient qu’il fallait gérer cette première période dans le but de maintenir leur avance. En face, la formation sétifienne n’a pas démontré grand-chose puisque nous avons assisté à très peu d’occasions dangereuses devant.

43’, Derrardja met le feu dans la défense sétifienne
A 2 minutes de la fin de la première manche, Derrardja s’est procuré deux occasions l’une après l’autre mais celle de la 43’ a été la plus dangereuse. Seut à face au portier Zeghba, il manque sa frappe. Une occasion qui aurait pu permettra au Mouloudia de marquer le second but dans cette partie. Et c’est sur cette avance de 1 but à 0 que les Mouloudéens ont rejoint les vestiaires.

65’, Bedrane remet les pendules à l’heure
En seconde période, le MCA a obtenu deux occasions par Aouedj. Mais c’est la seconde action enregistrée à la 54’ qui a failli faire mouche. Aouedj a enchaîné une frappe qui est passée tout juste à côté du poteau. L’Entente de Sétif a, par la suite, répliqué par l’intermédiaire de Haddouche qui a lancé Ziti. Le centre de ce dernier n’a pas trouvé la tête de Haddouche qui était pourtant près du ballon. A la 65’, les Sétifiens sont revenus dans le match grâce à un but de Bedrane. Après un cafouillage dans la surface de réparation Mouloudéenne, Bedrane a pu se déjouer de son vis-à-vis puis tire. Le portier Chaouchi n’a rien vu sur l’action. Les Sétifiens sont revenus dans cette rencontre.  Le Mouloudia qui jouait en supériorité numérique n’a pu maintenir donc son avance. Le MCA s’est même mis en difficulté au moment où on s’attendait à ce qu’il domine les débats. Après ce but de l’Entente, les camarades de Derrardja ont tenté de sortir de leur zone. Nous avons assisté à une équipe qui domine mais en face une formation qui défend. Les hommes de Madoui se sont contentés de défendre, se contentant de bien défendre surtout qu’ils étaient en infériorité numérique.

Une fin de match intense
Les Mouloudéens ont essayé de revenir dans cette partie sauf que les Sétifiens ont eu une occasion dangereuse à la 83’ par Djabou qui a dribblé deux défenseurs mais il a manqué sa frappe. A la 84’, le nouveau rentrant El Moudene a effectué une très belle accélération à l’entrée de la surface, son tir passera à quelques centimètres du but de Zeghba. Le moins que l’on puisse dire est que la fin de la rencontre a été très intense surtout du côté du Mouloudia mais sans pour autant trouver le chemin des filets. C’est sur ce score d’un but partout que les deux équipes se sont quittées.
 

Casoni : « On est tombés dans la facilité en seconde période »
«On a fait une bonne première mi-temps. On est parvenus à marquer les premiers, mais par la suite, on n’a pas su maintenir le rythme. C’est souvent difficile de jour à 10 contre 11 pour les deux équipes car on est tombés dans la facilité. Le MCA a perdu à trois reprises face à l’ESS. On a fait cette fois-ci match nul, donc nous sommes en progression. Pour ce qui est de l’arbitre, je ne remets pas en cause ses décisions, mais il a commis quelques erreurs. Maintenant, nous devons nous concentrer sur le prochain derby face au CRB qui sera difficile.»

Bedrane : « Le MCA me réussit bien »
«Je suis heureux de ce résultat pour la simple raison que nous avons joué en infériorité numérique. Ç’aurait pu être plus compliqué pour nous. Au final, on est parvenus à arracher le nul et c’est une bonne chose. L’ESS a prouvé sa solidité une nouvelle fois. Et ce n’est pas tout puisque le MCA me réussit bien. Je suis heureux et j’espère pouvoir marquer davantage.»

Publié dans : Bedrane Casoni MCA 1-ESS 1

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir