Ligue 1 & 2

ESS/Bedrane: « Je suis déçu, mais ...... »

Dix jours de convalescence pour Bedrane

Auteur : Khalil L. mardi 14 novembre 2017 22:14

L’Entente de Sétif passe par une période difficile où elle marque le pas en championnat, accusant ainsi un retard de sept points par rapport au leader du championnat. Le champion sortant reste d’ailleurs sur deux contre-performances, respectivement face à la JSK et à l’USMB où il a concédé deux fois de suite le nul, compromettant sérieusement ses chances d’aller chercher le titre honorifique de champion d’hiver. Et comme si cela ne suffisait pas, l’équipe commence à compter ses blessés alors qu’elle en a été épargnée jusque-là. Il y a eu d’abord Haddouche qui a été victime d’une déchirure à la cuisse contre la JSK et dont l’absence risque de durer encore, et cette semaine, c’est au tour de Abdelkader Bedrane de rejoindre l’infirmerie du club. Le défenseur central de l’ESS s’est blessé au genou et sera contraint de déclarer forfait à l’occasion de la réception du Paradou AC. Une défection de taille lorsqu’on se rend compte du rôle important de Bedrane en défense. Encore une fois, Kheïreddine Madoui devra réaménager son compartiment défensif, bien que la solution soit toute prête. Ça sera comme face au MCO où Madoui avait aligné Miloud Rebiai dans l’axe central de la défense.
Il est réconforté par son médecin
Pour revenir à cette blessure, on ne connait pas exactement sa nature, mais le joueur a pu faire les examens nécessaires en passant une IRM qui n’a, heureusement, rien révélé de grave. Ce n’est apparemment pas le ménisque et ce n’est pas non plus les ligaments. C’est ce que craignait le défenseur sétifien en ce sens qu’il ressentait de grandes douleurs qui ne s’atténuaient pas même en prenant des calmants. Les résultats de l’IRM sont venus en effet le réconforter et le soulager, lui qui a poussé un grand ouf en apprenant qu’il ne passera pas sur le billard. Cela dit, Bedrane devra obligatoirement observer un repos total, accompagné de soins nécessaires. C’est ce que lui a prescrit son médecin traitant qui l’a conseillé de ne faire aucun effort qui risque de compliquer sa blessure. Et on vient d’apprendre que selon le staff médical de l’Entente et son médecin traitant, le joueur devra observer une dizaine de jours de convalescence.
Il ratera les deux prochains matchs
Après, il va falloir qu’il reprenne progressivement pour ne prendre aucun risque. Mais avant de pouvoir reprendre l’entrainement, Bedrane devra faire un examen de contrôle pour être sûr qu’il s’en est remis. Pour le moment, il est quasiment out pour le match face au PAC. Pour le match qui va suivre et qui verra l’ESS aller rendre visite au NAHD, il reste incertain, même si on peut avancer sans risque de nous tromper qu’il n’y sera pas. Hier, le joueur s’est tout de même présenté à l’entraînement où il s’est fait examiner par le médecin du club. II a par la suite enfilé son équipement, mais pour aller en salle où il a suivi un programme spécifique qui consiste à faire travaille le haut du corps en compagnie de son coéquipier Haddouche. 
« Je suis déçu, mais soulagé en même temps »
Nous approché Abdelkader Bedrane hier en marge de la séance de la reprise et le moins que l’on puisse dire, c’est que le joueur était à la fois déçu et soulagé. « Je suis évidemment déçu de ne pas joueur et de laisser mon équipe en cette période difficile, mais je soulagé en même temps après avoir été rassuré par les médecins. Je ne connais pas exactement la nature de la blessure, mais d’après ce qu’on m’a dit, elle n’est pas grave. Les ligaments ont été touchés de l’intérieur et ce n’est pas méchant. Maintenant je dois rester au repos et on verra comment va évoluer cette blessure », nous a-t-il déclaré hier. De son côté, l’entraîneur Kheïreddine Madoui s’est exprimé au sujet de l’état de santé de son joueur en se montrant lui aussi soulagé : « Dieu merci, on craignait le pire, mais finalement, sa blessure n’est pas méchante. Il va rater un ou deux matchs et on va le récupérer par la suite et on lui souhaite un prompt rétablissement. »

 

Publié dans : Bedrane Kheireddine Madoui Haddouche Rebiai

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir