Auteur :
Adel Cheraki
lundi 04 décembre 2017 21:57
Sauf revirement de situation à la toute dernière minute, Mohamed Benkhemassa débutera la rencontre de cet après-midi qui opposera son équipe à l’USB dans le onze de départ. Le milieu de terrain que nous avons eu au bout du fil nous a parlé de ce match mais avant, il est revenu sur le bon résultat décroché le week-end passé à Oran face à l’équipe phare de cette ville.
Avec un peu de recul, qu’avez-vous à nous dire sur le match nul décroché à Oran ?
Personne ne pourra dire le contraire, c’est un bon point de pris contre une équipe accrocheuse et difficile à manier chez elle. Nous avons fait le déplacement avec la seule et unique intention de revenir à la maison avec les trois points, ça n’a pas été le cas mais il ne faut pas faire la fine bouche. Nous nous sommes bien battus et nous aurions même mérités de gagner, seulement les joueurs de l’équipe adverse ont su revenir au score à quelques minutes de la fin. C’est rageant, certes, mais en même temps, il ne faut pas oublier que nous nous sommes présentés au stade Ahmed-Zabana avec un groupe amoindri.
Ce résultat est-il suffisant pour confirmer votre bonne santé ?
Oui. Nous avons passé une période difficile, mais à présent tout est rentré dans l’ordre. Nous avons pu décrocher quatre points sur six. Une telle performance nous a permis de retrouver le sourire et la confiance, maintenant nous voulons enchainer et continuer à gagner des places au classement pour terminer au moins sur le podium. Ce sera compliqué, vu que nous ne sommes pas les seuls à viser un tel objectif, mais en même temps, rien n’est impossible. Nous en avons les moyens, à nous de croire en nous et montrer ce que nous avons dans le ventre.
Vous allez enchainer avec une nouvelle rencontre ce mardi, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
C’est un match qu’il faudra à tout prix remporter. Nous jouerons à domicile, ce sera aussi une occasion pour ajouter de précieux points à notre actif et procurer un peu plus de joie à nos supporters. Encore une fois, nous serons décimés, mais les joueurs présents ont les qualités nécessaires pour atteindre l’objectif voulu. Nous viserons une nouvelle victoire et nous ferons de notre mieux pour la décrocher.
Qu’avez-vous à nous dire à propos de votre adversaire, l’US Biskra ?
Nous respectons cette équipe, mais en même temps il faut savoir que ses joueurs n’ont rien à espérer au stade Omar-Hamadi. Nous avons besoin des trois points, et nous comptons faire ce qu’il faut pour les avoir. Notre mission ne sera pas facile, la leur non plus. Il faut s’attendre à ce que la partie soit serrée et disputée, seulement nous saurons faire la différence.
L’absence des supporters sera certainement un point noir, n’est-ce pas ?
Oui, effectivement ! Nous aurions voulu qu’ils soient présents pour nous encourager. Leur présence nous motive à chaque fois et nous pousse à redoubler d'efforts. Même s’ils seront absents, je suis certain qu’ils suivront avec un grand intérêt ce qui se passera à Bologhine. De notre côté, nous comptons leur offrir les trois points pour faire durer la joie le plus longtemps possible.
En cas de victoire, l’USMA remontera directement à la 4e place…
N’étaient les points perdus contre le CSC et la JSS nous aurions été aujourd’hui sur le podium. Ce n’est pas grave, la suite du parcours est encore longue, nous disposons de tout le temps qu’il faut pour se racheter et rattraper le retard que nous accusons par rapport aux équipes actuellement sur le podium.
Après l’USB, il y aura la JSK en fin de semaine. Y pensez-vous à ce rendez-vous ?
Il ne faut pas griller les étapes. Nous préférons gérer match par match. D’abord l’USB, ensuite nous pourrons penser à la JSK. Nous aurons le temps qu’il faut pour préparer cette affiche. C’est pour cette raison que j’éviterai de parler de ce match parce que ce sera une faute de notre part et nous avons assez d’expérience pour ne pas la commettre.
Publié dans :
Mohamed Benkhemassa
USMA - USB