Auteur :
Mohamed Zerrouk
mardi 06 mars 2018 08:33
Mauvaise nouvelle pour les Rouge et Noir la veille de ce match aller de la Coupe de la CAF. Pour cause, le milieu récupérateur Benkhemassa est incertain de prendre part à cette affiche. Et c’est lors de la séance d’entraînement d’hier soir que le joueur a ressenti des douleurs au niveau de la cuisse. Aussitôt, il est allé voir le staff médical qui l’a pris en charge. Le fait de ne pas s’entraîner avec le groupe révèle que Benkhemassa a de fortes chances de rater la rencontre de ce mercredi à Kindu. Pour l’instant, le staff technique n’a pas commenté la blessure de Benkhemassa. On préfère attendre la journée d’aujourd’hui avant d’être fixé définitivement sur le cas du joueur. Dans le cas où le forfait se confirmerait, Hamdi devra trouver les solutions de rechange pour combler l’absence de son milieu défensif. En attendant, c’est tout le groupe qui retient son souffle.
Il a interrompu la séance d’entraînement
Au départ, Benkhemassa avait débuté l’entraînement d’hier soir le plus normalement du monde. Sauf qu’après quelques tours de piste avec le groupe, il a interrompu le travail. Le staff médical lui a tout de suite conseillé de travailler en solo. C’est à ce moment que le joueur a rapidement été soumis à un programme spécifique en attendant de faire d’autres examens dans la journée d’aujourd’hui. Mais ce qui est certain, le joueur a de fortes chances de rater le match de demain.
Le staff médical fait de son mieux pour le remettre sur pied
Pour sa part, le staff médical fait de son mieux pour remettre le joueur sur pied. D’après nos sources, nous avons appris que le coach Hamdi a fait savoir qu’il n’y a aucune raison de s’aventurer avec Benkhemassa. S’il est en mesure de jouer ce match et que cela ne compliquera pas sa situation, la décision sera prise. Dans le cas contraire, on préfère ménager le joueur pour pouvoir bénéficier de ses services lors des prochains rendez-vous.
Décision finale aujourd’hui
Et ce n’est qu’aujourd’hui que le staff médical prendra la décision de faire jouer Benkhemassa ou non. Cette décision sera prise en collaboration avec le staff médical sur place. Mais dans la tête du coach, il prépare déjà son successeur. D’après les observateurs, Hamdi dispose des solutions de rechanger à ce poste et cela ne devrait pas poser problème aux Usmistes même si Hamdi préfère avoir Benkhemassa sur le terrain de part son expérience.
Publié dans :
USMA
Benkhemassa