Auteur :
S.D.
samedi 21 avril 2018 09:15
A la fin du match, l’entraineur Youcef Bouzidi a déclaré : «Nous avons réalisé un bon match. On a affronté une équipe qui avait, elle aussi, besoin des trois points à domicile et devant son public. Malgré le but encaissé en début de seconde période, mes joueurs n’ont pas baissé les bras, ils étaient des hommes sur le terrain. Ils ont fait preuve d’une plus grande détermination pour revenir dans le match, je salue leur courage et leur abnégation».
«Nous pouvions marquer en première mi-temps»
Dans l’analyse du match, Youcef Bouzidi ajoute : «Nous avions la possibilité de marquer un but en première mi-temps, vu les occasions franches de scorer qu’on s’est offertes. Ce qui m’a le plus plu c’est que mon équipe n’a pas baissé les bras malgré le but du CRB, au contraire, mes joueurs sont restés concentrés et lucides».
«J’ai assumé pleinement mes responsabilités pour Raïah et Djaabout»
Expliquant ses choix, Bouzidi affirme : «Beaucoup se sont posé des questions sur la non participation de Raïah et Djaabout et comment j’ai osé laisser sur le banc deux joueurs habituellement titulaires indiscutables. Moi j’ai besoin de faire tourner mon effectif et d’opérer des changements à chaque fois et en fonction des matchs, j’ai assumé entièrement mes responsabilités et ceux qui étaient sur le terrain ont réalisé un bon match».
«J’ai des qualités et des défauts, je ne renoncerai pas à mes principes»
Revenant à son absence qui a fait couler de l’encre cette semaine, Bouzidi ajoute : «Je ne suis pas un entraineur parfait, j’ai des qualités comme j’ai des défauts. Je mets au service du club où j’exerce, toutes mes qualités et mon savoir-faire mais je ne renonce jamais à mes principes».
«La direction a déjà fait un effort»
Et d’ajouter : «La direction a déjà régularisé quelques situations financières de joueurs. J’ai repris du service et préparé le match du CRB, les choses se sont passées normalement et elles vont encore s’améliorer au fil des jours».
«Nous déplorons l’absence de notre public»
Et pour clore, Bouzidi a exprimé sa déception concernant l’absence des supporters, ces derniers ont été interdits d’accès au stade du 20-Août sans aucune raison valable :
«Nous sommes déçus d’avoir joué face au CRB sans le soutien de notre public, pourtant ce n’est pas un huis clos. Nous devons maintenant penser à Médéa et notre objectif sera de gagner les trois points à domicile et nous rapprocher davantage de l’objectif principal qui est le maintien».
Publié dans :
Youcef Bouzidi
Raïah et Djaabout