Auteur :
R. O.
mercredi 23 mai 2018 08:22
Après plusieurs départs avortés, Riyad Mahrez serait, cette fois-ci, tout proche de quitter Leicester City. L’on se souvient que Manchester City avait tout tenté lors du précédent mercato hivernal pour recruter le joueur algérien, mais les Foxes avaient, à l’époque, repoussé toutes leurs tentatives. Mais selon le média anglais, le Manchester Evening News, les Sky Blues, qui n’avaient pas abandonné l’idée de l’enrôler, seraient effectivement sur le point de conclure un accord avec Leicester City pour le transfert de l’international algérien. Selon la même source toujours, les deux clubs pourraient s’entendre sur la somme de 60 millions de Livres sterling, soit environ 68 millions d’euros. C’est à peu près ce que Man City avait proposé en janvier dernier, une offre alors jugée insuffisante par les Foxes.
Les Foxes prêts à revoir leurs exigences financières à la baisse
A en croire le média anglais Manchester Evening News, les responsables de Leicester City, après s’être montrés trop gourmands l’hiver dernier, seraient, désormais, prêts à baisser le prix de Mahrez. Lors du dernier mercato hivernal, Manchester City avait tout tenté pour s’attacher les services du joueur de l’EN, mais a buté sur un refus catégorique de la part des Foxes. Alors que Manchester City était disposé à payer la somme record de 60 millions de livres sterling, Leicester City aurait exigé 95 millions de livres. Selon la même source toujours, la direction de Leicester compte cette fois-ci réclamer un montant plus réaliste et proche de la valeur du joueur. Si tel est le cas, la tâche de Manchester City ne devrait pas être aussi difficile qu’elle a été l’hiver dernier pour s’attacher les services de Mahrez.
57M€ + Patrick Roberts ; l’autre offre des Citizens pour enrôler Mahrez
Selon les dernières informations en Angleterre, les Citizens seraient proches de boucler le transfert de Riyad Mahrez. Après un premier échec des négociations l’hiver dernier, les discussions entre les deux parties auraient récemment été relancées. A en croire le Manchester Evening News, la direction de Manchester City serait revenu avec une offre de 57M€ + le joueur Patrick Roberts pour s'adjuger les services de l'ailier de 26 ans. Leicester voudra forcément éviter de revivre l'épisode compliqué de janvier où Mahrez avait disparu des radars, mécontent de voir son transfert bloqué par les Foxes. L'international algérien a bien fait comprendre à ses dirigeants qu'il avait l'intention d'obtenir son bon de sortie.
L’intransigeance de son agent pourrait faire capoter le transfert
Toujours à propos du très probable futur transfert de Mahrez à Manchester City, le média anglais, le Leicester Mercury, proche du club de Leicester City, a apporté de nouvelles informations sur ce dossier. Le Leicester Mercury nous apprend donc que l’agent iranien de Mahrez, Kia Joorbachian ait demandé une grosse part si l’affaire se concrétise. Une demande qui a bloqué les négociations pour l’instant. Rappelons enfin que Mahrez est toujours sous contrat avec Leicester City jusqu’en 2020.
Publié dans :
Riyad Mahrez.