Ligue 1 & 2

USMA : Benguit ne bougera pas

Serrar : «Content de le voir rester»

Auteur : Adel Cheraki lundi 04 juin 2018 08:39

Prêté ces deux dernières années par le Paradou AC, Abderraouf Benguit défendra la saison prochaine le maillot des Rouge et Noir, après qu’un accord ait été trouvé entre les responsables des deux formations et le joueur. L’information a été officialisée hier, soit à une semaine de la reprise de l’entraînement. N’ayant pas reçu de propositions plus intéressantes que celle faite par les Usmistes, le natif de Laghouat n’a pas trouvé meilleure option que de prolonger l’aventure du côté de Bologhine. Benguit sera présent la semaine prochaine au stade Omar-Hamadi pour renouer avec la compétition officielle dès le mois prochain lorsqu’ils iront, lui et ses coéquipiers, défier le Rayon Sports à Kigali, à l’occasion de la 3e journée de la phase de poules de Coupe de la CAF. Pour rappel, Réda Bellahcene sera libéré et remplacé par Ibrahim Ferhi. L’international espoir dont le prêt à l’USB a expiré ne bénéficiera pas d’une licence africaine et se contentera de jouer les compétitions locales et la Coupe Arabe.
Il a été prêté pour la 3e année de suite
Toujours sous contrat avec le Paradou AC, Abderraouf Benguit enchainera sa troisieme saisons chez les Rouge et Noir. Le joueur qui avait terminé l’exercice écoulé plus tôt que prévu à cause des incidents qui se sont produits à Constantine, pourra donc rejouer dès la fin juillet après avoir signé un nouveau contrat hier en fin d’après-midi, un bail qui s’étalera jusqu’en juin 2019. Il sera mis en concurrence avec Mohamed Benkhemassa, Oussama Chita, Hamza Koudri et Ibrahim Ferhi. Ils seront donc cinq éléments pour deux postes, à moins que Mécha Bazdarevic apporte une nouvelle stratégie contrairement à ce qui a été fait ces dernières années lorsqu’ils ont toujours évolué en 4-3-3.

Un casse-tête en moins
Le fait que Abderraouf Benguit a décidé de poursuivre son aventure à l’USMA, a soulagé les dirigeants puisque son départ aurait fait perdre au club une nouvelle licence africaine, mais maintenant qu’il a décidé de défendre le maillot usmiste lors de la saison 2018/2019, les responsables sont certains de pouvoir compter sur lui en Coupe de la CAF, mais aussi lors des prochaines compétitions que disputera leur équipe. Le fait d’avoir prolongé l’aventure lui permettra aussi de découvrir la Coupe arabe, une compétition que le club n’a plus jouée depuis 2013. Cette année-là, c’est d’ailleurs les Algérois qui l’ont remporté en s’imposant en finale contre les Koweitiens d’Al-Arabi au stade du 5-Juillet sur le score de trois buts à deux.

------------------------

Serrar : «Content de le voir rester»

Contacté au bout du fil, Abdelhakim Serrar nous a confirmé l’information qui concerne Abderraouf Benguit : «Oui, c’est vrai qu’un accord a été trouvé et il fera bel et bien partie de l’effectif de l’USMA pour la saison prochaine. C’est un joueur que nous connaissons. Nous savons ce dont il est capable. Nous connaissons aussi son niveau et ce qu’il peut apporter au groupe. Il dispose d’une licence africaine, c’est normal donc que nous soyons heureux de le garder pour une nouvelle année. Maintenant la balle est dans son camp et ce sera à lui de faire ce qu’il faut pour être à la hauteur. Il sait ce qu’on attend de lui et nous espérons qu’il réussisse à réaliser de belles choses afin d’aider ses coéquipiers à être meilleurs.» Un message que le joueur a reçu cinq sur cinq.
«On ne recrutera pas d’autres locaux mis à part Mahious et Hais»
Le directeur général de l’USM Alger ne s’est pas arrêté là puisqu’il a ajouté une précision à propos de cette opération recrutement : «Jusque-là nous avons recruté deux éléments qui ont évolué la saison passée en Ligue 2 Mobilis et ils seront les seuls. Toutes nos prochaines recrues ont joué dans des championnats étrangers.» Une telle déclaration voudra dire que Farid El-Mellali ne jouera pas pour l’USMA tout comme Abderrahmane Bourdim, dont des rumeurs ont voulu l’envoyer une nouvelle fois du côté de Saint-Eugene au moment où lui préfère opter pour le MCA, le grand et éternel rival des Rouge et Noir.
A. C.

 

 

Publié dans : USMA Benguit

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir