Auteur :
S. D.
dimanche 29 juillet 2018 08:53
Après deux semaines de préparation en Allemagne, la formation du Djurdjura regagnera le pays aujourd’hui. Les Canaris, comme leurs responsables d’ailleurs, affichent de grandes satisfactions suite au travail accompli et aux résultats obtenus. Selon eux, l’équipe est prête pour l’entame de la compétition officielle. La deuxième partie du travail en Allemagne a été caractérisée par un gros travail effectué sur le plan physique par le successeur de Dahmane Sayeh, Rodolphe, et la programmation de quatre matchs amicaux. En gros, la JSK a effectué une préparation estivale complète et revient aujourd’hui au pays avec de grandes satisfactions. Côté effectif, il y a lieu de souligner qu’aucun joueur n’a contracté de blessure grave et que tout le monde est attendu le 1er juillet, date fixée pour le déroulement de la reprise des entrainements.
L’équipe a quitté Weiskirchen à 11h
Comme prévu, la JSK a effectué une dernière séance d’entrainement au Park Hôtel. Le staff technique intérimaire a programmé des exercices légers sachant qu’un déplacement par route jusqu’à Metz attendait les joueurs et tous les membres de la délégation. La séance s’est déroulée dans une ambiance extraordinaire, les joueurs avaient toutefois montré qu’ils avaient hâte de rentrer chez eux et profiter de quelques jours de repos avant la reprise du travail le début du mois d’août prochain.
L’arrivée à Metz à 13h
La délégation kabyle est arrivée à Metz vers 13 heures. Le frère du président Mellal, Ghilès, s’est chargé de l’arrivée et de l’installation des joueurs à l’hôtel. Pour rappel, le manager général, Karim Doudene, a quitté le stage quelques jours avant la fin du programme. Son départ a suscité des interrogations et on a appris d’une source fiable que Doudene avait des affaires personnelles à régler en France et qu’en principe il sera présent en début de semaine au bureau du club pour préparer la reprise des entrainements.
Les joueurs libérés pour l’après-midi
Arrivés à Metz en début d’après-midi d’hier, les joueurs de la JSK et après s’être installés dans leur hôtel, ont eu l’autorisation des dirigeants pour un deuxième quartier libre. Plusieurs joueurs en ont profité pour se rendre en ville pour acheter des souvenirs. Pour rappel, la veille de leur départ d’Allemagne, les camarades de Salhi ont bénéficié d’un quartier libre et ont été conduits dans un grand super marché pour choisir des souvenirs pour leurs proches.
Départ à Alger à 13h45
Aujourd’hui, en début d’après-midi, la JSK regagne Alger. Le départ de Metz est prévu à 13h 45. Avant de se rendre en France, l’entraineur en chef, Franck Dumas, a réuni son staff technique et a communiqué le programme de la reprise des entrainements. Les joueurs bénéficieront de quelques jours de repos, la reprise étant fixée pour le mercredi 1er août et aura lieu en principe au stade d’Azazga.
------------------
Benyoucef : «On a travaillé dur, la progression est visible»
Lyès Benyoucef, le milieu offensif de la JSK, assure que la JSK a effectué un stage de préparation complet en Allemagne. Il confirme aussi que toutes les conditions étaient réunies pour finir sur une bonne note. Rencontré peu avant le départ à Metz, hier matin, Benyoucef a livré ses impressions et a déclaré : « Nous allons rentrer au pays aujourd’hui avec le sentiment d’avoir réalisé une préparation digne de ce nom. Le groupe a beaucoup travaillé ces deux dernières semaines, des efforts et des sacrifices énormes ont été consentis. Personnellement, je retiens beaucoup de choses positives de ce deuxième regroupement à l’étranger. On va encore poursuivre le travail au pays afin d’être à 100% pour le premier match de la nouvelle saison. »
«La concurrence ne m’effraie pas»
A notre question relative à la concurrence qui bat son plein dans les trois compartiments, notamment au milieu du terrain, Benyoucef ajoute : « Personnellement je ne suis pas du genre à avoir peur de la concurrence. Bien au contraire, elle nous pousse à travailler dur pour mériter une place. »
«Tout le monde est prêt pour la JSS»
Et pour ce qui est du premier match de championnat face à la JSS, Benyoucef assure que l’équipe sera prête pour entamer le parcours par un bon résultat à Tizi : « Nous débuterons le championnat à Tizi. D’abord, je souhaite que la sanction du huis clos sera levée afin de jouer devant notre public. Les joueurs promettent de réaliser un bon début, à savoir remporter la victoire. »
S. D.
Publié dans :
JSK
Ghiles
Mellal
Lyès Benyoucef