Ligue 1 & 2

USMB/La reprise ce dimanche

Zerguine «Content d’être de nouveau à Blida»

Auteur : Slimane B. samedi 04 août 2018 09:26

Juste après la fin du match amical disputé contre le MOB, Abdelkrim Latreche a accordé trois jours de repos à ses joueurs. La reprise se fera ce dimanche au niveau du stade Brakni. Les camarades de Herbache aborderont la toute dernière étape en ce qui concerne la préparation de la nouvelle saison.
Kacem Mehdi sera de retour le jour de la reprise
Kacem Mehdi a profité des trois jours de repos pour se rendre en France. Il a rejoint sa petite famille. Le milieu de terrain blidéen a informé les dirigeants qu’il sera à Blida ce dimanche pour prendre part à la séance de reprise.
Un match amical dans les tout prochains jours
Les joueurs de Blida disputeront leur troisième match amical au cours de cette phase de préparation, dans les tout prochains jours. L'adversaire des camarades de Herbache n'est pas encore connu. Par ailleurs, les membres du staff technique vont donner son importance au volet technico-tactique et des stratégies de jeu seront testées. Lors de ce qui reste de la préparation, ils vont essayer plusieurs variantes et cela que ce soit le choix des joueurs ou les différentes options tactiques.
Berdi reprendra du service
Les membres du directoire ont réussi à convaincre Berdi de revenir sur sa décision de  démissionner. Ce dernier reprendra son poste de préparateur physique lors de la séance de reprise qui aura lieu ce dimanche.
Un entraîneur des gardiens sera recruté
On se rappelle qu’il y a de cela quelques semaines, Kadim avait quitté son poste d’entraîneur des gardiens de but. Latreche a laissé le soin aux membres du directoire de choisir celui qui aura à le remplacer. Ce sera très certainement la piste locale qui sera privilégiée.
Vers la révision des contrats de Boutaga, Hellou et Guezaïr
Trois joueurs se sont particulièrement illustrés lors des matchs amicaux et d’application qui ont été disputés dernièrement. Il s’agit de Boutaga, Hellou et Guezaïr qui bénéficieront très certainement d’une révision de leurs contrats. Ils verront certainement leurs salaires revus à la hausse. Trois autres jeunes du cru doivent de leur côté patienter et surtout convaincre leur entraineur lors de ce qui reste de la préparation.  Il s’agit de Redjem, Benchenacha et Ouamri.
 

Latreche : «Les joueurs doivent avoir un minimum de bagage technique»

L'entraîneur de l'USMB est revenu sur les joueurs qui ont échoué aux tests auxquels ils ont été soumis. Sans citer de noms, il nous dira à ce propos : «L'insuffisance technique chez un joueur est facile à constater. Les joueurs doivent avoir un minimum de bagage technique et ce n’est pas à moi d’enseigner les notions de base du football car ce sont des choses qu’on acquiert au moment de faire ses classes dans les jeunes catégories. Il y a chez les joueurs que nous avons retenus, des connaissances de base et une réelle volonté de progresser et cela est incontestablement un plus.»
«Malgré les aléas, la préparation a été une totale réussite»
Abdelkrim Latreche a évoqué la préparation et les conditions dans lesquelles elle s’est déroulée : «Tout le monde travaille beaucoup durant cette période de préparation. Les joueurs ont fait preuve jusque-là d'un formidable esprit de responsabilité. Que ce soit les anciens ou les nouveaux joueurs, tout le monde est mobilisé et montre une grande disponibilité. En plus de la chaleur et de plusieurs contraintes, ils sont soumis à un travail intense. Il faut ajouter à cela que nous n'avons à déplorer aucun incident, de quelque nature que ce soit. Même si cela est compliqué jusque-là, la préparation  d'une totale réussite. Il faut savoir que nous nous sommes entendus sur un programme assez varié, avec des buts à atteindre. Il y avait une remise à niveau sur le plan physique qui a été faite et croyez-moi, c'est une partie de la préparation qui est assez rebutante et que les joueurs ont accompli en s'y prêtant de bonne grâce. Il en est de même sur le plan technico-tactique. Pour ce qui est de l’équipe type, je pense qu'il est trop tôt pour  se prononcer sur sa composante. Nous avons la certitude que nos choix, en ce qui concerne les éléments qui composeront l’effectif  ont été judicieux. Cela se confirme de jour en jour. Bien sûr, la préparation est loin d'être terminée.»
 

Chouieb Alime a décidé de prendre du recul

 Comme cela était prévu, Chouieb Alime a décidé de se retirer des affaires de l’USMB. C’est ce qu’il a annoncé aux membres du conseil d’administration. C’est donc Berdaoui qui est le premier responsable de l’USMB et cela en attendant la prochaine réunion du conseil d’administration des membres de la société qui gère les affaires de l’USMB.
Les membres du directoire au four et au moulin
Le grand club de la Mitidja est dirigé par un directoire dont les membres ne ménagent aucun effort pour que l’USMB sorte de la crise multiforme dans laquelle il se débat depuis des mois. Comme cela était prévu, trois conclaves pour trouver un remplaçant à Chouieb Alime furent des fiascos, puisqu’aucun candidat ne s’était manifesté au grand désespoir des amoureux de l’USMB. C’est ainsi que les membres du conseil d’administration se sont retrouvés dans l’obligation de mettre en place un directoire pour permettre au club de démarrer. Ce directoire est composé de 6 membres, à sa tête l’ancien joueur Berdaoui le président du CSA. Il est secondé par  Foufa Abdelhamid qui est chargé des affaires administratives. Mohamed Douidène est responsable du domaine technique. Le comité d'organisation est présidé par Daoui Lotfi, Khechna Abderrezak étant le responsable des finances. Salim Sidi Moussa occupe les fonctions de porte-parole au sein de ce directoire.
Berdaoui, l’USMB dans le sang
Rien ne semble ébranler la détermination du président Berdaoui et les membres de son comité à réussir quelque chose cette saison. Ni le départ de ceux qui étaient considérés comme des pièces maîtresses de l’équipe, ni le fait que le club accuse un certain retard en matière de recrutement ne semble freiner la volonté de tirer l’USMB de l’ornière. Le premier volet auquel s’est attaqué le président est sans aucun doute le plus important. C’est celui de l’effectif que l’entraîneur  a sous la main pour disputer le championnat. Il a su convaincre les anciens joueurs à rempiler pour un nouveau bail. Berdaoui  reconnait que la mission qui lui a été confiée est difficile, surtout en ce moment. Pour surmonter tous les obstacles, il compte sur le concours de tout le monde. Il a fait la promesse de rendre à son club de toujours, son lustre d'antan.
Les chantiers du président
Plusieurs missions d’importance attendent le président de l’USMB, dans les tout prochains jours. Il aura à recruter un, voire deux attaquants. Ces derniers pourraient être tout trouvés en la personne des deux joueurs émigrés proposés par  un même manager. Un petit malentendu subsiste cependant, car on veut du côté de Blida, avant de donner le feu vert, superviser ces deux éléments, chose que refuse ce même manager. C’est pratiquement une course contre la montre que sont en train de mener Berdaoui et ses collaborateurs, vu que l’opération recrutement a débuté avec beaucoup de retard.
 

Zerguine «Content d’être de nouveau à Blida»

Nous avons pu avoir un entretien avec la nouvelle recrue blidéenne Zerguine. Il ne nous a pas caché sa satisfaction après que, comme il nous l’a avoué, le président de l’USMB l’est estimé à sa juste valeur.

Peut-on dire que vous êtes officiellement blidéen ?
Oui, c’est fait. Il y a de cela quelques jours j’ai rencontré le président  Berdaoui et les dirigeants. Nous nous sommes entretenus sur beaucoup de choses et cela pendant plus d’une heure. Les choses se sont très bien déroulées. En réalité,  les dirigeants de l’USMB m’avaient soumis l’idée de jouer à Blida, il y a de cela quelques semaines. J’ai  accepté et les négociations ont  été assez rapides.
 Cela veut dire que vous avez une grande confiance envers les dirigeants de l’USMB, c’est cela ?
Ma confiance est très grande envers les responsables que j’ai connus par le passé. Par ailleurs, ils m’ont tenu un discours franc et direct. Il y a aussi un challenge sportif intéressant à Blida.
Peut-on comprendre par là que vous avez signé votre contrat ?
C’est fait et je suis à l’USMB pour les deux années à venir. En réalité, en ce qui concerne mon engagement, les choses sont allées très vite. Le président m’a estimé à ma juste valeur et je n’ai même pas eu à renégocier ce qu’il m’a proposé.
En dehors du volet financier, qu’est-ce qui a motivé votre choix ?
Surtout le fait de jouer dans un club ambitieux.
Tout le monde sait que l’USMB n’est pas à sa place en L2 Mobilis. Notre mission est de lui faire retrouver l’élite au plus vite.
Et qu’en est-il de votre ancien club ?
Je pense avoir été correct avec des gens qui m’ont très bien accueilli. J’ai porté, avec fierté le maillot du CSC. Je suis en fin de contrat et personne ne m’a signifié quoi que ce soit en ce qui concerne mon renouvellement.
Plusieurs formations ont pris contact avec vous, avant que vous n’optiez pour l’USMB. Le confirmez-vous ?
Oui, c’est vrai, et il n’est pas utile de les citer.
Les offres les plus intéressantes me sont parvenues de l’Est du pays et comme je vous l’ai expliqué, le côté sportif a son importance.
On attend de vous à Blida que vous fassiez oublier certains joueurs. Qu’en pensez-vous ?
Je ne vois pas du tout les choses sous cet angle. Je ne suis venu remplacer personne. J’ai une mission à remplir et c’est ce que je m’efforcerais de faire au mieux. Chacun de nous a ses propres qualités et le plus important, ce ne sont pas les joueurs, c’est l’USMB.
Les supporters de l’USMB veulent que désormais leur club ne joue que les premiers rôles, qu’avez-vous à leur dire ?
Je dois d’abord vous avouer que j’ai une grande estime pour les supporters de l’USMB. Il est difficile de promettre quoi que ce soit dès maintenant, mais il faut qu’ils sachent que je donnerai le meilleur de moi-même.
 

 

Publié dans : USMB Kacem Mehdi Latrèche Allim

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir