Auteur :
Slimane B.
mardi 07 août 2018 08:55
Réaliser une belle performance face au WAT ce vendredi ne peut être que bénéfique pour cette équipe de Blida qui a des ambitions dans ce championnat de L2 Mobilis. C’est l’objectif assigné aux poulains de Latreche dont le but est d’éviter une contre-performance qui aura tôt fait de les mettre dans le doute. L'entraîneur de Blida a pris les choses en main et le moins que l’on puisse dire est qu’il a mis les bouchées doubles avec la rigueur en plus pour préparer son équipe aux rudes batailles qui l’attendent. Le coach blidéen a fait en sorte que les séances soient copieusement meublées pour les Herbache, Hellou et consorts.
«Faire la course devant» en championnat
L'entraîneur de l'USMB a aussi évoqué le prochain exercice et les objectifs assignés à l'équipe. Il dira que l'objectif est de bien démarrer en championnat, pour tout de suite se situer en haut du classement et essayer de faire la course devant : «Je dirais qu’il faut monter le plus haut possible, on ne peut pas parler d'objectif aujourd’hui, car il faut au moins laisser passer la phase aller. Tout cela est encore loin, il faudra y penser le moment venu. Je dirais à nos supporters qu’on consent énormément de sacrifices dans l’optique de faire le meilleur début de championnat possible.»
Boutaga et Ouamri, la classe biberon du club
Retenus depuis le début de la saison dernière au sein du groupe professionnel, Boutaga et Ouamri, des purs produits du club sont en train de vivre un grand tournant dans leur carrière sportive. Leurs qualités ont fait qu'ils se sont accaparés une place de titulaire dans l'équipe. Ce vendredi, ils auront avec leurs ainés à se battre sur le terrain du stade Brakni, pour tenter de mettre à mal la formation du WAT.
Le duo Sellami-Aliouet pour faire parler la poudre
Au niveau de la zone intermédiaire, Abdelkrim Latreche a l'intention de titulariser Herbache et Kacem Mehdi qui auront un rôle important "d’essuie-glace" à jouer devant leurs défenseurs. Ces deux joueurs auront à déblayer le terrain pour Aïssa Bey qui sera le dépositaire du jeu de son équipe et il renouera à l’occasion avec son poste de prédilection. C’est quand il est posté juste derrière ses attaquants qu’il est le plus dangereux. Créer le danger, c’est justement ce à quoi s’emploieront les deux pointes Aliouet et Sellami. Ce sont là deux joueurs issus de l’école blidéenne. Ils formeront le duo d’attaque et ils auront à être constamment en mouvement et à multiplier les appels pour espérer déséquilibrer la solide ligne arrière du WAT. Cette équipe de Blida est dans l’obligation de porter le danger et aussi d’éviter de se faire piéger sur contre.
Des matchs d’application pleins d'enseignements
Latreche a évoqué pour nous les matchs amicaux et d’application qui ont été joués au cours du stage qui vient de s'achever : «Ces matchs amicaux ont été autant d'occasions pour voir à l’œuvre tous les joueurs de l’effectif, tout le monde a pu s’exprimer jusque-là. Lors de la première phase, c’était plus le travail d’endurance et de remise en forme qui était privilégié.»
Aliouet «Réussir un bon résultat contre Tlemcen»
Tout d'abord, quelles sont les nouvelles et cela à l'approche de la reprise du championnat ?
Excellentes. Nous travaillons beaucoup à l’entraînement pour être prêts le jour où débutera le championnat. En ce qui me concerne, je ne suis pas loin du top sur le plan physique. C'est aussi le cas de mes coéquipiers.
Vous restez sur deux défaites consécutives en amical. Est-ce inquiétant pour votre équipe ?
Absolument pas, car les résultats des matchs amicaux n'ont aucune importance. Tous les joueurs ont donné le maximum lors de ces deux rencontres. Il faut dire que nous avons eu affaire à de bonnes équipes qui nous ont donné du fil à retordre.
Qu'attendez-vous de l'exercice qui va débuter ?
Il faut savoir que pour ce qui est de la saison passée, en plus des blessures, je vous rappelle qu'on ne m'a pas vraiment donné ma chance. Malgré cela, j'ai donné le meilleur de moi-même et j'ai réussi à marquer des buts importants, et cela en étant rarement titulaire. Il est certain que je veux réussir ma saison. Je veux repartir sur de nouvelles bases.
Ce sera compliqué, tout au moins au début car l'équipe a été profondément remaniée, n'est-ce-pas ?
Il y a eu des départs certes mais ils ont été compensés par des nouvelles recrues. Nous avons eu le temps de travailler pour gagner en cohésion et aussi pour que des automatismes s'installent. Je ne pense pas qu'il y a des raisons d'être inquiets. Il y aura une bonne équipe de l'USMB cette saison. Comme les anciens joueurs de l'effectif, j'ai fait le maximum pour aider les nouveaux joueurs à s'adapter
Ne craignez-vous pas la concurrence, car de bons attaquants ont été recrutés ?
La concurrence fait partie de notre quotidien de footballeur et personnellement, elle sert surtout de facteur de motivation. Notre entraîneur nous a répété à plusieurs occasions que ce seront les meilleurs du moment qui seront alignés. De toutes les façons, le plus important est de gagner des matchs, et cela quelle que soit l'équipe qui est alignée.
Vous débutez le championnat par la réception du WAT. Un commentaire ?
Nous avons beaucoup travaillé pour être au top le jour de la reprise du championnat. Nous voulons réaliser un bon résultat contre le WAT pour bien débuter le championnat. Je vous dirais que nous en avons les moyens. Il nous faut aussi reconnaitre que cela ne sera pas du tout simple.
Difficile pour les deux équipes
La confrontation de ce vendredi est très importante pour les deux équipes et encore plus pour celle de l’USMB. Pour les joueurs du WAT, une belle performance serait un signal fort pour les autres équipes. De son côté l’équipe de Blida, en plus d’épingler une équipe qui a des ambitions, entamerait cet exercice de la plus belles des manières, dans une rencontre qui est l'une des affiches de cette première journée de championnat de L2 Mobilis.
Des joueurs décidés
C’est pratiquement un même son de cloche qui est entendu chez les joueurs, comme a tenu à nous le confié Billel Herbache : «Croyez-moi, aucun cadeau ne nous sera fait de la part des équipes qui viendront à Blida et celles à qui nous rendrons visite. Nous nous sommes rendu compte la saison passée qu’il est très difficile de récolter des points. Nos supporters n’ont aucune raison de s’inquiéter, l'USMB réussira sa saison.» Ces victoires, à commencer par celle attendue ce vendredi, feront le plus grand bien à tout le monde du côté de la ville des Roses. Elles permettront d’engranger des points importants et cela pour s'éviter une fin d'exercice stressante et angoissante.
Publié dans :
USMB
Latrèche
Aliouet