Auteur :
Lyes A.
dimanche 12 août 2018 08:27
Stade : 1er-Novembre (Tizi Ouzou)
Affluence : match à huis clos
Arbitres : Saïdi, Hadj Saïd, Miraoui
JSK : Salhi, Chetti, Saâdou, Tizi Bouali, Aït Abdeslam, Oukaci, Benkhelifa, Boukhanchouche (Belaïli 78’), Benyoucef (Tafni 65’), Benaldjia, Uche (Belkacemi 75’)
Entraîneur : Dumas
JSS : Natèche, Tiboutine, Taleh, Youssoufa, El Hamri, Koul Kheir, Ferhi (Aouadj 80’), Bouchiba, Yahia Chérif (Boulaouidet 86’), Zaïdi, Saâd (Hamia 62’)
Entraîneur : Neghiz
Les Jaune et Vert, après plusieurs semaines de préparation, ont repris du service hier soir, à l’occasion de la première journée de championnat, en accueillant la formation sudiste de la JS Saoura. Un match important pour les locaux qui voulaient débuter en force l’exercice en s’offrant une première victoire qui leur permettra d’aborder les prochaines parties avec un moral gonflé à bloc. Malheureusement, ce n’était pas le cas. Les Jaune et Vert ont été tenus en échec par une solide équipe de la JS Saoura, qui pour la deuxième année consécutive, réussit son déplacement à Tizi Ouzou. L’attaque s’est montrée muette. Ce qui va certainement donner du fil à retordre au coach Dumas.
10’, le coup franc de Benaldjia passe à côté du cadre
Après un début timide des deux côtés, puisque les deux formations essayaient de trouver leurs repères, ce sont les Canaris qui se sont montrés plus dangereux. En effet, l’ailier gauche, Mehdi Benaldjia, meilleur joueur de la préparation estivale, a botté un très joli coup franc direct qui passe à quelques millimètres du cadre. Deux minutes plus tard, les Kabyles, qui ont continué à presser, ont failli ouvrir le score mais l’attaquant Uche était hors-jeu.
29’, Boukhanchouche dribble tout le monde et manque l’ouverture du score
C’est l’occasion la plus dangereuse de cette première mi-temps et elle a été signée Salim Boukhanchouche. Doué techniquement, le milieu de terrain accélère du milieu du terrain, efface tout le monde sur son passage avant de se retrouver seul devant Natèche. Le gardien adverse, bien placé, sauve son équipe d’un but tout fait.
31’, première alerte des Sudistes par Zaïdi
Après quelques tentatives des Canaris qui voulaient imposer leur jeu, les visiteurs ont dû attendre la 31’ pour s’offrir leur première occasion. En effet, l’attaquant Zaïdi s’est retrouvé seul face à Salhi, mais le capitaine Saâdou sort de nulle part pour sauver son équipe d’une ouverture du score. Dix minutes plus tard, Saâd voulait surprendre le gardien Salhi d’un tir de loin, mais sa frappe passera à côté.
66’, la reprise de tête de Boukhanchouche frôle le cadre
De retour des vestiaires, les Canaris, qui commençaient à sentir le danger venir, ont redoublé d’efforts dans l’espoir de trouver rapidement le chemin des filets. Et pour cela, les coéquipiers de Benaldjia n’arrêtaient pas de presser et de pousser à fond pour trouver la faille. Alors qu’on jouait la 66’, l’ailier kabyle frappe un joli coup franc en trouvant Boukhanchouche qui saute plus haut que tout le monde, mais il rate bizarrement l’ouverture du score.
70’, Saâdou écarte le danger
Quatre minutes plus tard, ce sont les Bécharis qui quittent leur territoire pour porter le danger dans le camp kabyle. Le défenseur Tizi Bouali, pourtant crédité d’une très belle prestation, a commis une erreur qui aurait pu coûter cher à la JSK. L’attaquant Yahia-Chérif qui en profite, se dirigeant droit vers les buts mais encore une fois, c’est Nabil Saâdou qui intervient pour dégager intelligemment le cuir.
88’, quel raté de Belkacemi !
Alors qu’on jouait les dernières minutes de la rencontre. La JSK, qui ne perdrait toujours pas espoir d’ouvrir le score, a continué à s’octroyer des occasions. L’attaquant promu en seniors cette saison, Ghiles Belkacemi, se trouvait à l’intérieur de la surface de réparation et d’une reprise de volée, manque lamentablement le cadre. Et c’est sur le score de zéro partout que le directeur du jeu siffle la fin de la partie.
Publié dans :
Saâdou
Tizi Bouali
Taleh
Youssoufa
Aït Abdeslam
El Hamri.