Auteur :
A.L.
jeudi 16 août 2018 09:11
Depuis l’accession de la JS Saoura parmi l’élite algérienne, les matchs face au Mouloudia d’Oran ont été souvent spectaculaires. Les Oranais sont l’une des rares équipes à avoir réalisé des résultats positifs à Béchar. Sur les six matchs joués sur le terrain synthétique du stade du 20-Août-55, les Hamraoua se sont imposés une fois réalisant deux nuls contre trois défaites. La première victoire a été réalisée lors du premier match à Béchar. Les Rouge et Blanc du Mouloudia qui luttaient pour leur maintien se sont imposé trois buts à deux après avoir marqué trois buts en première période. Sous une canicule insupportable, le Mouloudia a failli être rejoint au score puisque le match s’est soldé sur le score de trois buts à deux. La JS Saoura a pris sa revanche, une année plus tard en s’imposant trois buts à un. Le dernier match à Béchar qui date de quelques semaines seulement a connu la victoire de la JS Saoura sur un score d’un but à zéro survenu sur penalty aux dernières secondes du match. En tous les cas, le match de demain s’annonce aussi passionnant que les précédentes confrontations.
C’est presque un derby
Bien que plus de huit cents kilomètres séparent, Oran à cette ville du Sud algérien, cette rencontre entre le Mouloudia d’Oran et la JS Saoura a souvent eu un parfum de derby. Oran demeure la grande ville la plus proche de Béchar où les habitants de cette ville saharienne débarquent généralement à El Bahia pour régler leurs affaires ou passer leurs vacances. C’est réciproque pour les Oranais qui font de Béchar leur destination préférée pour des visites du grand Sahara algérien. Ainsi, une certaine rivalité est née depuis l’accession en 2012 de cette formation de la Jeunesse Sportive de la Saoura qui a souvent renfermé dans ses rangs des éléments de la ville à leur tête un certain Bendjilali. De ce fait, c’est avec un grand intérêt notamment qu’on suit ses confrontations MCO-JSS qui attirent souvent la grande foule spécialement à Béchar.
Rivalité sportive : Baba-Zerouati
La rivalité ne se limite pas entre deux galeries et deux villes puisque même le premier responsable du club de Béchar, Mohamed Zerouati, et celui du MC Oran, Ahmed Belhadj, Baba, sont devenus des rivaux depuis 2009, la saison où Baba était président du CRB El Turk. Les deux présidents visaient l’accession en Ligue 2 Mobilis. Et c’est Zerouati qui a eu le dernier mot lorsque son équipe a réussi à accéder au prix d’un succès jugé douteux à Relizane par les supporters de l’équipe d’Aïn Turk. Depuis cette époque, une certaine rivalité existe entre Baba et Zerouati. Cela ne l’a jamais empêché d’être très proches.
Publié dans :
mco
Zerouati
Baba