Auteur :
Mohamed Z.
mardi 18 septembre 2018 06:02
Face à Al-Masry SC, les Rouge et Noir se sont en fin de compte inclinés par 1 à 0. Une défaite qui les obligera à marquer deux buts lors de la seconde manche sans en encaisser, s’ils veulent poursuivre leur aventure en Coupe de la CAF. Ayant pour but de remporter cette édition, les coéquipiers de Chita n’ont pas su négocier leur match à Port Saïd face à une équipe qui était à leur portée, loin d’être meilleure que le Raja Casablanca, l’AS Vita Club ou encore Enyimba. Malgré les efforts fournis, les Usmistes ne sont pas parvenus à débloquer la situation avant d’encaisser en début de la seconde période, ni de revenir au score. Une situation qui a laissé beaucoup de regrets. A moins d’une semaine de les recevoir à Sétif, les gars de Soustara n’ont plus le droit à l’erreur et sont appelés à relever la tête pour arracher un billet pour les demi-finales mais surtout avertir les autres concurrents.
Benkhemassa, un retour tant attendu
Suspendu, Mohamed Benkhemassa a laissé un grand vide face aux Egyptiens. Depuis sa suspension, l’USMA perdu à deux reprises, à Dar Es-Salaam et Port Saïd. Elle n’a gagné qu’une seule fois, au stade 5-Juillet, lors de la réception des Kenyans de Gor Mahia FC. Maintenant qu’il a purgé, son retour est tant attendu surtout lorsqu’on sait que l’USMA s’est montrée fébrile en déplacement. Considéré comme l’un des meilleurs à son poste, l’ex-international Espoirs, pisté par le Zamalek cet été, sera l’un des atouts des Algérois à Sétif contre Al-Masry SC.
Le moral toujours au beau fixe
Meme s’ils se sont inclinés à Port Saïd, le moral des joueurs n’a pas été affecté. En effet, les camarades de Prince Ibara ont gardé le sourire mais surtout la confiance. En tout cas, c’est ce que nous avons pu constater. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui nous ont confié que ce qu’ils ont vécu en Egypte ne fera que les pousser à faire plus d’efforts, afin qu’ils soient meilleurs lors du match retour et éviter le scénario vécu face au Rayon Sports lorsqu’ils ont battu les Rwandais chez eux à Kigali, avant de concéder un nul contre eux à Blida, quelques jours plus tard.
Les joueurs ne jurent que par la qualification
Décidés à aller au bout, les joueurs de l’USMA croient en leurs chances et ne jurent que par la victoire contre les Egyptiens. Conscients qu’ils ont un bon coup à jouer, les Rouge et Noir ont déjà perdu la finale de la Ligue des Champions en 2015. En 2017, ils ont été éliminés dans la même compétition en demi-finales, cette fois ils espèrent avoir plus de chance pour aller décrocher ce trophée international. C’est dire que la défaite contre Al-Masry SC ne devra pas les priver d’atteindre leur but, c’est en tout cas ce qu’ils veulent prouver.
Publié dans :
USMA
Chita
Benkhemassa
Al-Masry