Auteur :
Lyès Aouiche
jeudi 20 septembre 2018 08:17
Le capitaine de la JSK, Saâdou, nous a parlé de la préparation de son équipe pour la prochaine sortie en championnat face au CRB. Saâdou nous a confié que les joueurs ne prennent pas le Chabab de haut malgré les problèmes que vit le club belouizdadi. Saâdou affirme que le groupe veut gagner afin de confirmer le bon résultat lors du Clasico face au MCA.
Comment se déroule la préparation pour le match face au CRB ?
Les choses se passent plutôt bien. Nous sommes en grande confiance depuis notre victoire face au MCA. Le plus rassurant est que nous avons le sentiment d’être en progression depuis la première journée de championnat. Et c’est cet état d’esprit qui nous pousse à aller de l’avant. Un gros travail est en train de se faire au niveau du staff technique et c’est vraiment rassurant. Désormais, nous devons enchainer avec d’autres bonnes performances.
Vous devez être aux anges depuis votre large victoire face au MCA ?
Il est vrai que gagner un Clasico face au MCA par 5 buts ne peut que nous booster pour la suite. Cela nous a vraiment encouragés car on s’est bien appliqué sur le terrain. Rien ne s’est fait au hasard puisque nous avons parfaitement bien appliqué les consignes du staff technique. Toutefois, je dois dire que nous avons oublié ce match car il est important de passer à autre chose. Nous n’allons plus rester focalisés sur cette victoire pour la simple raison que le prochain match est tout aussi important.
Justement, pensez-vous pouvoir rééditer l’exploit ce week-end ?
On visera à assurer la victoire chez nous, ça c’est clair. Le plus important est de gagner ce match car il se jouera chez nous et devant nos supporters. Pour le reste, on essayera aussi de produire du beau jeu. Mais le plus important est de gagner. Nous avons aussi un autre objectif, celui de garder notre première place au classement. C’est important pour la suite du parcours de notre équipe cette saison.
Beaucoup pensent que la JSK a un ascendant psychologique sur le Chabab. Quel est votre point de vue ?
Ascendant dans quel sens ?
Dans le sens où vous êtes premier et que le CRB se trouve dans le bas de tableau…
Ecoutez, êtes leader du championnat ne nous garantit pas les 3 points de la victoire même lorsqu’on joue face à une équipe qui se trouve en difficulté. Le CRB reste ce qu’il est et il mérite d’être pris au sérieux car notre adverse se déplacera avec l’intention de provoquer le déclic à Tizi. Nous devons être méfiants sur ce point. Nous n’allons pas les prendre de haut. Il faut donner le meilleur pour remporter ce match.
Pensez-vous qu’on assistera à une affluence record ?
Je pense que nos supporters nous ont habitués, cette saison, à remplir le stade, ce qui n’a pas été le cas par le passé. Cette saison, le stade est vraiment plein à craquer à chaque rencontre et c’est ce qui nous donne cette force sur le terrain. Je n’ai aucun doute que face au CRB, on assistera de nouveau à une affluence record. D’ailleurs, vous me donnez l’occasion de remercier nos supporters de leur soutien et si nous sommes à cette place cette saison, c’est en grande partie grâce à eux et leur soutien à l’équipe.
Publié dans :
JSK
CRB
Saâdou