Auteur :
Slimane B.
jeudi 20 septembre 2018 08:17
Ce vendredi, l’USMB et l'ASO s’affronteront pour le compte de la 7èmejournée du championnat de L2 Mobilis. Après la lourde défaite concédée à Biskra, les Blidéens tenteront ce vendredi après-midi de passer l’écueil de l'ASO, face à des joueurs qui ne se priveront pas de contrecarrer leurs desseins. Les Chélifiens, qui occupent la place de leader, veulent montrer que cette place n’est pas usurpée. Cette rencontre est incontestablement l’un des chocs de cevendredi.
On ne pense qu'au match de ce vendredi
La prochaine confrontation entre l'USMB et l'ASO, qui se jouera sur la pelouse du stade Brakni de Blida régalera très certainement les puristes car elle mettra aux prises deux des équipes les plus joueuses du championnat de L2 Mobilis. C'est une raison de plus pour se libérer et placer le jeu au cœur de l'enjeu. Ces deux formations concentrent un grand nombre de joueurs de talent. De toutes les manières même si sur le plan technique, ce sera loin d’être parfait, les présents veulent du rêve. Les acteurs qui animeront les débats savent ce qu’il leur reste à faire.
Gagner et rien d’autre
Pour le compte de la 7ème journée du championnat professionnel de Ligue 2Mobilis qui se jouera ce vendredi, l’USMB sera l’hôte de l’ASO au stade Brakni. Cette confrontation qui constitue une des affiches de cette journée, se déroulera dans un stade qui, sûrement fera le plein. Ayant réussi un parcours plutôt mitigé en championnat jusque-là, les joueurs de Blida ne veulent pas marquer le pas. C’est avec la volonté de gagner des places au classement qu’ils aborderont le rendez-vous de ce samedi. A priori, toutes les données sont entièrement suffisantes pour s’attendre à une réaction positive de la part des camarades de Boutaga, qui malgré tout, livreront ce match avec la volonté d’engranger les trois points mis en jeu.
Zerguine «Nous allons nous battre jusqu’au bout de nos forces»
A l’instar de ses coéquipiers, Zerguine nous a dit être conscient de la tâche qui attend toute l'équipe en cette période du championnat. Il affirmera cependant qu’il n’est pas question de rater les deux prochains matchs. Il ajoutera qu'atteindre le principal objectif, passe nécessairement par un bon résultat contre l’ASO.
Avant toute chose, quelles sont les nouvelles ?
Elles sont très bonnes. Je me sens très bien sur le plan physique. Dieu merci, cela va très bien, pour moi. Nous nous préparons comme il se doit pour les matchs à venir.
Vous n’êtes sûrement pas du tout satisfait après les mauvais résultats réalisés par votre équipe ces derniers temps, n’est-ce pas ?
Nous ne pouvons qu’être déçus quand on voit que tous les efforts que nous avons consentis n’ont pas été récompensés. Maintenant, il s'agit de se ressaisir au plus vite et nous avons les moyens de le faire. Il est impératif de réaliser une belle fin de phase aller.
Il y a eu des changements au niveau du staff technique. Qu’en pensez-vous ?
Je n’ai aucun avis à donner. Je respecte les décisions qui sont prises. En ce qui me concerne, je veux agir en professionnel. Mon travail et de me donner à fond à l’entrainement en cela pour être prêt les jours de matchs. C’est le cas de tous mes coéquipiers.
Justement, pensez-vous avoir les moyens de bien terminer la phase aller ?
La place que nous occupons au classement n’illustre pas la réelle valeur de l’équipe. Il y a des joueurs dévoués aux couleurs du club qui se sont bien battus jusque-là. C’est certain, il nous faut réaliser de belles performances lors des deux prochains matchs que nous aurons à jouer sur notre terrain.
Le premier d'entre eux, vous allez le jouer ce vendredi. Etes-vous capables de venir à bout de l'ASO ?
La mission s'annonce compliquée car nous aurons à affronter une équipe de qualité qui a montré sa valeur en occupant la place de leader. Avant toute chose, il faut bien gérer l'entame de match. Je pense que c'est durant cette période que se décidera le sort du match. Il faut aussi faire, preuve de vigilance et surtout jouer tous les coups à fond. Par ailleurs, les autres matchs ont aussi leur importance.
Comment vous faut-il jouer pour espérer réaliser un bon résultat, ce vendredi ?
Etre présents dans les duels. L'idéal serait de prendre l'avantage assez tôt dans le match. Nous aurons, après cela des atouts à faire valoir. Jusque-là, nous avons toujours terminé très fort nos matchs. Il y a chez nous, une grande volonté de nous battre et de glaner les trois points et c’est ce que nous avons l’intention de faire.
Etes-vous optimiste, en ce qui concerne le parcours que vous allez réaliser cette saison ?
Personnellement, je pense que rien n'est encore joué. C'est à la fin de la saison qu'il faut terminer à l'une des trois premières places. Notre objectif actuel est de se rapprocher du groupe de tête.
Publié dans :
USMB
Zerguine
Boutaga