Auteur :
H. M.
jeudi 20 septembre 2018 08:17
Les poulains de Zaoui se rendront aujourd’hui à Blida pour y passer la veille du match de vendredi. En effet, le derby de demain sera une occasion pour les deux équipes de bien commencer la prochaine étape. L’ASO espère continuer sur ses bons résultats et récupérer sa place de leader, quant à l’USMB, celle-ci veut provoquer le déclic et sortir de la période de doute. Ainsi, les camarades de Boudina auront une derrière séance aujourd’hui avant de plier bagages pour se rendre à Blida et faire la mise au veut d’avant-match. La direction refusait de partir le jour du match pour ne pas épuiser les joueurs, même si l’équipe aura seulement à faire une heure de route. L’équipe deux jours avant, afin de mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour préparer cette rencontre.
Zaoui exige les trois points
Même s’il n’a pas annoncé aux médias ses intentions, le coach Samir Zaoui s’est adressé à ses éléments en leur demandant de ramener les trois points afin de garder la tête du classement. En dépit de la victoire arrache, le staff technique a lessivé ses joueurs concernant leur production, en les invitant à consentir plus d’efforts lors de cette affiche où il y aura encore plus de concurrence. Tous les joueurs sont avertis pour ce rendez-vous et le onze qui sera sur le terrain aura une forte pression du résultat, car cela sera la dernière chance pour certains, notamment dans le compartiment offensif qui doit réagir dans ce match.
Une prime spéciale pour ce match
Afin de les motiver, la direction mettra pour demain une prime de match spéciale qui sera octroyée aux joueurs en cas d’un succès à l’extérieur. Cette prime n’a pas encore été divulguée et sera arrêtée peut-être lors de la réunion technique de ce soir à l’hôtel, ce qui fera certainement plaisir aux joueurs qui attendent ce genre de gestes.
Benkablia : «On ira chercher un bon résultat»
Comment se déroulent vos préparatifs de la semaine ?
On continue à nous préparer dans de bonnes conditions morales, surtout après le dernier succès qui nous a redonné confiance et nous a permis de retrouver la joie de gagner. On est à nouveau sur les rails et on ne pense qu’au prochain match.
L’attaque a eu du mal à retrouver son efficacité, pourquoi ?
Lors des derniers matches, on a affronté des équipes qui ont refusé de jouer au football et se sont repliées derrière en défendant en bloc, ce qui ne nous a pas permis d’avoir beaucoup d’occasions pour marquer malgré la domination. A mon avis, c’est logique dans ce genre de match, il faut rester très concentré.
Vous aurez un match très compliqué ce vendredi face à Blida, comment le trouvez-vous ?
C’est vrai, l’adversaire cherche le déclic et fera tout pour repartir avec une performance chez lui et devant ses supporters, surtout que l’affiche est très motivante à ses yeux, ce qui donnera certainement un match très ouvert et très disputé où tous les scénarios sont possibles.
Vous aurez un grand rôle à jouer dans un tel match, n’est-ce pas ?
Je suis prêt à jouer ce match, c’est vrai que j’ai eu du mal à résister physiquement lors du dernier match, après le retour de la blessure, mais je me sens nettement mieux cette semaine et prêt à rendre service à mon équipe et pourquoi pas marquer mon premier but sous les couleurs de l’ASO.
Vous aurez aussi besoin de vos fans, que leur dites-vous ?
D’être nombreux à Blida pour nous soutenir, les voir dans le stade nous fera très plaisir et nous poussera à faire plus d’effort, ils ont un grand rôle à jouer et on tâchera de les récompenser.
Publié dans :
ASO
Zaoui
Benkablia