Ligue 1 & 2

JSMB : La victoire contre Biskra, sinon…

Niati : «J’ai hâte de renouer avec la compétition»

Auteur : Natouri F. jeudi 20 septembre 2018 08:17

À 24 heures du match de ce vendredi, ce sera avec la volonté de réaliser la meilleure performance possible que les Béjaouis aborderont la rencontre de l’USB. Le plan du coach consistera à contrôler la partie et surtout la gagner. Les trois points visés feraient le plus grand bien à tout le monde, du côté de la capitale de la Soummam, et cela pour accumuler de la confiance avant les prochaines journées. Il faut rappeler que la formation béjaouie reste sur deux contreperformances. Par ailleurs, ses supporters doivent se faire une idée que leur équipe traverse une passe difficile et que ceci est dû à une bien mauvaise série.
Un succès pour sauver ce qui peut l’être
Au vu de la conjoncture et l’identité de l’adversaire, ce match face à Biskra diffère des autres pour les Béjaouis, qui ne se présente pas sous les meilleurs auspices, après le dernier accroc à domicile. Les joueurs de Yemma Gouraya sont contraints et forcés de montrer un tout autre football et que la période des vaches maigres fait partie du passé. Un succès ce vendredi permettra de chasser le doute qui aurait pu s’installer dans la tête des joueurs.
La pression sur les joueurs
On note dans les propos de certains joueurs de la JSMB que cette rencontre face à Biskra revêt un caractère particulier et ils savent pertinemment qu’un succès contre une bonne équipe du championnat est le meilleur moyen pour retrouver une certaine confiance. Cette rencontre est une possibilité de récupérer des points et de mettre à mal une équipe qui fait figure d'épouvantail cette saison. Cependant, les joueurs, les membres du staff et même les dirigeants sont sous pression et c’est ce qu’ils doivent gérer, avant toute chose. L’équipe refuse de perdre du terrain, surtout qu’elle a montré ses capacités et qu'elle pouvait prétendre à mieux que ce qu’elle a réalisé jusque-là.
Le huis clos, une arme à double tranchant
Pour le match de ce vendredi, les pronostics tendent vers la JSMB qui évolue sur ses terres, mais ce sera sans son bouillonnant public. Ce dernier a été sanctionné suite aux incidents qui se sont déroulés lors de la toute dernière rencontre jouée au stade de l'Unité-Maghrébine. La sanction est due à l’usage de fumigènes et de jets d’objets divers. C’est connu, le huis clos est une arme à double tranchant, car ce même public peut exercer une pression néfaste sur les joueurs, si les choses ne se déroulent pas comme prévu sur le terrain. La formation de Béjaïa est condamnée à gagner et a les moyens de sortir le match qu’il faut pour glaner la totalité des points mis en jeu ce vendredi.
 

Niati : «J’ai hâte de renouer avec la compétition»

Tout d’abord, quelles sont les nouvelles ?
Elles sont bonnes et nous nous entraînons avec acharnement pour préparer le match de ce vendredi.
Justement vous allez jouer contre l’USB. Quelles sont vos chances dans ce match ?
Nous allons aborder cette rencontre avec la volonté de réaliser un bon résultat. Ce sera très difficile car cette équipe réalise un bon championnat et cela n'est pas dû au hasard. Elle aura à cœur de réussir une belle performance contre nous.
Le match se déroule à huis clos et cela va avantager votre adversaire, n'est-ce pas ?
Un avantage pour nos adversaires, peut-être pas. Dès que nous entrons sur le terrain, nous faisons abstraction de ce qui se passe autour. De notre côté, il n'est pas question de décevoir nos supporters qui seront malheureusement absents et qui ont été près de nous là où nous avons joué, pour nous soutenir.
Ce sera pour vous l’occasion de renouer avec la compétition. Un commentaire ?
J’ai purgé ma suspension et j’ai hâte de rejouer. L’équipe a besoin des services de tout le monde, en cette période.
Par quoi voulez-vous conclure ?
Il faut que nos supporters sachent que tous les joueurs de l’effectif donnent le meilleur d’eux-mêmes, lors de tous les matchs qui ont été joués jusque-là. Il est vrai que certains résultats sont décevants, mais nous avons les moyens de nous ressaisir et renouer avec la victoire.
 

Publié dans : JSMB niati

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir