Ligue 1 & 2

ESS 0 - JSK 1 : INVINCIBLES

76’, Benyoucef fait taire le stade du 8-Mai

Auteur : Saïd Djoudi vendredi 28 septembre 2018 08:32

Stade : 8-Mai-45 (Sétif)
Affluence : nombreuse.
Arbitres : Abid-Charef, Tamene, Kamerabet
But : Benyoucef (76’) (JSK)
Avertissements : Bedrane (70') ESS ; Uche (81') (JSK)

ESS : Zeghba, Redouani, Ferhani, Bedrane, Sidhoum, Rebaï, Draoui, Djahnit, Guacha, Bakir (Djabou 63’), Lakroume (Banouh 55’)
Entraîneur : Taoussi

JSK : Salhi, Tizi Bouali, Saâdou, Aït Abdeslam, Chetti, Benkhelifa, Tafni (Oukaci 61’), Benaldjia, Uche, Belkacemi (Benyoucef 62’), Hamroune
Entraîneur : Dumas

L’affiche de cette journée du championnat a opposé l’actuel leader à l'un de ses plus sérieux concurrents pour le titre de champion, en plus d’être un classique entre les deux clubs les plus titrés du pays. Au coup d'envoi de la rencontre, la défaite était interdite pour les deux équipes et cela pour rester sur une bonne série, entamée il y a de cela plusieurs matchs. Le dernier mot reviendra à une équipe de la JSK qui a sorti le match qu’il fallait pour terrasser l’Aigle noir dans son antre.

Quel sauvetage de Tizi Bouali !
Dès l’entame du match, les Sétifiens s’installent dans le camp kabyle, sans cependant se montrer dangereux. Les choses ne traîneront pas et les alertes se succèderont des deux côtés. Il a fallu attendre la 16’ pour voir une occasion nette de scorer. Après un joli travail sur l’aile gauche, Ferhani adressera un centre que reprendra Rebaï de la tête. Salhi étant battu, Tizi Bouali sauvera sur la ligne. La réplique de la JSK ne se fera pas attendre. A la 20’ et suite à un échange Belkacemi-Tizi Bouali, ce dernier verra son tir raser la transversale de Zeghba.
On se rendra coup pour coup
Lakroume ratera une belle occasion de donner l’avantage à son équipe, à la 28’. Son tir sur coup franc frôlera le montant de Salhi qui était légèrement en retard sur ce coup. Les joueurs de la JSK ne seront pas en reste. Deux minutes plus tard, suite à une action collective, Benaldjia obligera Zeghba à s’y reprendre à deux fois pour sauver son camp. Sentant le danger, et avec leur armada offensive, ce sont les Sétifiens qui se montreront menaçants. Ce sera  par l’intermédiaire de Djahnit, mais sans résultat. Tous ces ratages permettront aux Kabyles de gagner en confiance et surtout se montrer menaçants.

Hamroune aurait pu…
On jouait la 38' quand suite à un coup franc excentré, Benaldjia trouvera Hamroune. La reprise de l’attaquant de la JSK rasera le poteau de Zeghba, battu sur ce coup.  La formation kabyle procèdera par contres et cela a failli être payant à plusieurs reprises. Les deux minutes de temps additionnels ne donneront rien. La mi-temps surviendra sur un score de parité qui illustre parfaitement la physionomie de la première période.

56’, Salhi sauve devant Guacha
Les débats furent très animés en seconde période. Les Sétifiens n'arriveront pas à faire preuve de réalisme. A la 56e minute et suite à une action personnelle, Guacha n’arrivera pas à tromper la vigilance de Salhi.

76’, Benyoucef fait taire le stade du 8-Mai
La pression des Sétifiens se poursuivra.  Les joueurs de la JSK ont failli se faire surprendre à la 60' par  Banouh qui, après un service de Redhouani, verra sa reprise de la tête passer au-dessus de la transversale. Les joueurs de Taoussi ne baisseront pas les bras. A la 69', Djabou effectuera une accélération pour servir idéalement Banouh. L’attaquant de l’ESS ratera lamentablement le cadre. La réplique de la JSK sera fulgurante. On jouait la 76’ quand Benaldjia conclura une action collective rondement menée. Après un échange Benaldjia-Uche, ce dernier trouvera Benyoucef qui ne laissera aucune chance à Zeghba (0-1).

Salhi fait bonne garde
Les Sétifiens feront le forcing pour tenter d’égaliser. Ils se montreront menaçants par Djabou et Banouh. Salhi fera bonne garde et il multipliera les parades. De leur côté, les défenseurs kabyles se défendront bec et ongles pour garder leur cage vierge. Ce qui restera du match prendra des allures de guerre de tranchée au niveau de la zone intermédiaire et n’apportera aucun changement si ce n’est un  football haché où il y a eu plus d’anti jeu que de jeu. La fin du match sera sifflée après une dernière alerte signée Djabou. Au final, les trois points engrangés par les joueurs de la JSK sont des plus mérités. Ils se sont défendus avec cœur et ils ont fait preuve de beaucoup de réalisme. Le gros reproche qu’on pourrait faire aux Sétifiens, c’est qu’ils ont  joué un peu trop « facile » avec la tête ailleurs. Cela leur a coûté trois précieuses unités.
 

Publié dans : Salhi ESS-JSK Benyoucef

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir