Auteur :
S.A.
mardi 02 octobre 2018 09:00
Connus, pourtant, pour leur grande retenue, leurs discours appelant continuellement à l'apaisement, les supporters du MOB ont cette fois-ci haussé le ton, allant même jusqu'à exiger des comptes. Ils sont pessimistes pour leur équipe. Cet état de fait, fait monter l'adrénaline au sein de centaines de fans et la grogne des supporters ne baissera pas de sitôt. C’est le ras-le-bol chez les fans du MOB qui ont décidé de sortir de leur mutisme et tirer à boulets rouges sur les dirigeants du club après la dernière défaite subie à domicile samedi dernier contre la JSS.
La reprise a été retardée de 40 minutes
La patience des supporters a atteint sa limite et ils demandent de trouver des solutions avant qu’il soit trop tard. Ils voulaient faire entendre leurs doléances et cela a contraint le coach Michel à retarder l’entame de la séance de 40 minutes. Pour la majorité des supporters présents avant-hier au stade de l’UMA, les dirigeants actuels et les membres du staff n’ont pas été à la hauteur et ont échoué sur tous les plans et doivent partir. Désormais, les Béjaouis vont se mêler de très près de toutes les affaires du club. D’ailleurs hier ils n’ont pas hésité à exiger le départ pur et simple du coach, Alain Michel, et le manager général du club, Mohand Sadji, qui, selon eux, sont derrière tout ce qui se passe au MOB actuellement.
Hamici a dirigé l’entrainement
Suite à la colère des supporters, le coach Michel n’a donc pas voulu reprendre son travail, hier. C’est son adjoint, Abdenour Hamici, qui a dirigé la séance de reprise. Les jours de Michel au MOB sont comptés du moment que ce dernier ne veut pas faire la tête et défier les Crabes. Il attend juste de rencontrer les dirigeants pour prendre une décision concernant son avenir qui reste incertain.
Nâasse «On est vraiment déçus, mais on doit oublier et vite ce match»
Mohamed Nâasse Laraba, estime que le dernier revers face à la JSS doit être oublié et penser plutôt au prochain match de son équipe face au DRBT cette semaine. Le joueur nous a fait savoir que lui et ses coéquipiers sont vraiment déterminés à faire de leur mieux pour se racheter de ce revers.
Quel commentaire faites-vous sur la défaite face à la JSS à domicile ?
Nous n’avons pas mérité un tel sort. On a très bien joué durant toute la rencontre où on a vraiment dominé les débats. On a joué devant une équipe qui a refusé le jeu et qui s’est regroupée en défense durant toute la partie. Il faut dire que cette équipe de la JSS n’avait que quelques occasions durant ce match ce qui prouve encore une fois qu’on méritait vraiment mieux lors de cette rencontre.
Selon vous donc, ce revers n’est pas mérité…
Exactement, nous avons fait un bon match et on a même impressionné l’assistance par le jeu développé où on a eu plus d’occasions que notre adversaire. Je pense que nous méritions mieux, mais le football est ainsi fait, il y a toujours des victoires, des nuls et aussi des défaites. Je pense aussi que c’est la chance qui nous a fait défaut, sinon on aurait pu non seulement en sortir indemne mais aussi gagner cette rencontre.
Cette situation risque même de vous perturber en prévision de votre prochain rendez-vous en championnat, n’est-ce pas ?
Certes, perdre des points comme ça bêtement a toujours des effets négatifs sur l’équipe, mais je pense vraiment qu’il faut mettre ce match aux oubliettes et ne plus y penser. Désormais, on tourne la page, on doit se concentrer sur le reste du championnat. Il reste encore plusieurs matches à jouer et on fera de notre mieux pour récolter le maximum de points. Ce n’est pas cette défaite qui nous arrêtera, seulement on doit assurer maintenant afin de se racheter.
Désormais, comment voyez-vous la suite ?
C’est vrai que c’est toujours très difficile de se remettre d’une défaite, mais je peux vous dire qu’on a un bon groupe qui peut gérer ces moments difficiles et se ressaisir le plus tôt possible. Aujourd’hui on a perdu encore trois points chez nous, donc on fera de notre mieux pour en récolter d’autres lors des prochaines journées. On doit réagir si on veut réaliser un bon parcours.
Vous allez reprendre les entraînements ce lundi (Ndlr, hier), comment vous préparez-vous à cette importante rencontre face au DRBT?
La difficulté de cette rencontre ne fait aucun doute du moment que nous avons pour mission de renouer avec le succès. Après le match de la JSS, j'en parlais tout le temps avec mes coéquipiers qui m'ont rassuré à chaque fois en me faisant savoir que le groupe se porte bien et ne jure que par la victoire. Nous avons un groupe très solidaire qui peut relever le défi et offrir aux supporters une victoire ce vendredi.
Pour conclure, qu’avez-vous à dire aux supporters qui sont inquiets ?
Qu’ils sachent que quand ça ne marche pas, la situation nous inquiète nous aussi. C’est pourquoi on fera tout ce qui est en notre pouvoir pour se racheter de nos revers. On fera tout aussi afin de leur offrir une victoire cette semaine. Il faut qu’ils restent derrière leur équipe et, ensemble, on atteindra notre objectif.
Publié dans :
MOB
Michel
Naâsse