Auteur :
Islam Tazibt
mardi 23 octobre 2018 08:16
Joint par nos soins, le manager général du Chabab de Belouizdad, qui occupe actuellement le poste d’entraineur adjoint provisoire, est revenu sur le succès enregistré face au Nasria dans un derby qui aura été très bénéfique pour les Belouizdadis : «On a abordé ce match avec beaucoup de sérieux et de concentration. La préparation était au rendez-vous et cela s’est traduit sur le terrain avec cette victoire ô combien importante. Une victoire qui va nous libérer et surtout ouvrir notre appétit en vue de la suite de notre parcours en championnat.»
«Pour se sauver, le Chabab a besoin de tous ses enfants»
Le Chabab a enregistré une victoire précieuse vendredi dernier, mais il lui faut bien plus que ça pour sauver sa peau et continuer à exister parmi l’élite. Bakhti le sait bien et c’est pour cela qu’il a appelé tout le monde à s’unir autour du CRB pour l’aider dans sa mission : «Ce qui a été fait vendredi est très important, mais il faudra enchainer. Le championnat est encore long et on pourrait probablement rencontrer de nouvelles difficultés. Mais si on reste unis et soudés, personne ne pourra se mettre au travers de notre route. C’est pourquoi, j’appelle les supporters, les anciens joueurs, les dirigeants et tous ceux qui aiment le CRB à s’unir autour de leur club. Le Chabab a plus que jamais besoin de ses enfants.»
Chettouf «Cette AG est capitale pour l’avenir du club»
Comme prévu, l’assemblée générale du club sportif amateur a été reportée pour mercredi en raison du quorum qui n’a pas été atteint. Interrogé dans ce sens, Karim Chettouf a lâché : «Malheureusement, le quorum n’a pas été atteint et on était dans l’obligation de reporter l’AG à mercredi. Je tiens à rappeler l’importance de cette assemblée qui est décisive pour l’avenir du Chabab de Belouizdad. J’espère que tout le monde répondra présent prochainement.» Le président du CSA a aussi tenu à apporter certaines précisions : «Cette assemblée n’a rien avoir avec les actionnaires. Eux, ils tiendront une réunion à d’autres fins.»
«Le CSA est le premier partenaire du groupe MADAR»
Le premier responsable du CSA a aussi rappelé que l’institution qu’il préside est la seule habilitée à négocier avec MADAR : «Nous l’avons dit à plusieurs reprises et les responsables de MADAR l’ont confirmé à travers leur dernier communiqué : le CSA est le premier partenaire du groupe MADAR. Les négociations se feront entre les deux parties et on fera tout pour sauver le CRB. J’appelle donc tous ceux qui veulent compromettre cette opération à revenir à la raison.»
Boulekhoua «Face au NAHD, c’était une question de vie ou de mort»
Après une longue série de matchs sans succès, vous avez finalement retrouvé le chemin de la victoire face au NAHD. Un commentaire ?
Ce fut une victoire très importante car on restait sur une longue série de matchs sans succès. Ça pesait énormément sur nous et face au Nasria c’était une question de vie ou de mort. Soit on gagne et on se relance dans le championnat, soit on continue de sombrer. Dieu merci, le plan qu’on avait mis en place pendant la semaine a très bien fonctionné. Il faut donc féliciter tout le monde, notamment les joueurs qui ont tout donné sur le terrain pour rendre la pareille aux milliers de supporters qui sont venus nous encourager.
Quel sera l’impact de cette victoire sur l’avenir du club en championnat ?
Dans un premier temps, il était primordial de mettre fin à la longue mauvaise série. Maintenant, il faut créer une nouvelle spirale positive. Il faut le dire, cette victoire nous a débarrassés d’un lourd fardeau. Mais la pression du résultat et surtout de la relégation est toujours là. Le point positif, c’est qu’on préparera notre prochain match avec un meilleur état d’esprit et surtout un peu plus de confiance que lors des dernières semaines.
Croyez-vous en le maintien ?
Bien sûr qu’on y croit. Certes, on a réalisé un très mauvais début de saison mais on a encore le temps pour se ressaisir. Cinq points seulement nous séparent du premier non relégable. Donc, si on parvient à enchainer trois ou quatre résultats positifs, on pourra se retrouver en dehors de la zone rouge. Ensuite, viendra le mercato et la trêve hivernale. On aura donc assez de temps pour revoir ce qui n’a pas marché pendant la première partie de saison et bien s’armer en vue d’une phase retour plus réussie.
Quelle sera l’importance du match face au CABBA ?
Si on n’enchaine pas par une nouvelle victoire face au CABBA, le succès du Nasria ne sera plus aussi important car c’est ce qu’on n’arrive pas à réaliser depuis le début du championnat, à savoir enchainer les bons résultats. Et puis, le CABBA, qui a perdu son dernier match face au MCA, occupe la deuxième moitié du tableau et une victoire contre eux ce samedi pourra nous permettre de réduire l’écart qui nous sépare.
Les supporters vont vous manquer…
Ah oui ! Certainement. Comme vous avez pu le voir lors du dernier derby, ils ont joué un grand rôle dans la victoire finale. Je tiens d’ailleurs à les remercier pour leur soutien. Ils ont été formidables. Pour ce qui est du match du CABBA, je leur promets qu’on fera tout notre possible pour leur offrir un nouveau succès.
Pour avoir quitté l’hôtel jeudi dernier
Keniche interdit d’entraînement
Il avait quitté le mini-stage de son équipe organisé l’avant-veille du derby ô combien important face au Nasria sans se soucier de l’impact que cela puisse avoir sur le moral et sur la concentration de ses coéquipiers. Comme si de rien n’était, Ryadh Keniche s’est présenté à la séance de reprise prévue hier à Douéra mais à sa grande surprise il a été interdit d’entraînement par ses responsables techniques. L’ancien défenseur international algérien est suspendu jusqu’à nouvel ordre par les membres du staff.
Première décision importante de Amrouche
Enfin une décision importante pour remettre de l’ordre dans un effectif où les écarts de conduite sont de coutume ces derniers temps. En effet, à Belouizdad, on voit tout et n’importe quoi ces dernières semaines : absences aux entraînements, simulation de blessure, mauvais comportement… Heureusement, un homme, Lotfi Amrouche en l’occurrence, a osé dire stop ! Stop au laisser-aller, au laxisme, à l’amateurisme et à tout ce qui peut nuire à son collectif. Quelques semaines après sa prise des rênes du staff technique, Amrouche vient de prendre sa première décision importante.
Il risque une lourde amende
L’affaire ne s’arrêtera pas à la simple interdiction de prendre part à la séance de reprise. Bien au contraire, Keniche ne sera pas concerné par les entraînements de l’équipe jusqu’à ce que la direction tranche dans son cas. D’ailleurs, les membres du staff technique ont déjà transmis une lettre pour faire état de ce qu’on reproche au joueur. La direction belouizdadie devrait se saisir de l’affaire sous peu. Selon une source bien informée, l’ancien joueur de l’ESS risque une double sanction financière et sportive.
Un départ cet hiver n’est pas à écarter
Ce nouvel écart disciplinaire n’arrange pas la situation de Keniche qui a été pris à partie par le public belouizdadi la dernière semaine. En effet, beaucoup souhaitent son départ d’autant plus qu’il fait partie des joueurs les mieux payés du CRB, sans pour autant être utile au club. Keniche n’a joué que quelques minutes depuis qu’il est venu et il risque de repartir sans rejouer la moindre minute. C’est ce que nous a confié un proche du club de Laâquiba qui a ajouté que même le joueur a déjà la tête ailleurs.
Publié dans :
CRB
Chettouf
Bakhti