Auteur :
A. L.
vendredi 26 octobre 2018 11:14
Les Hamraoua, qui ont jusqu’à présent déçu leurs fans suite à des résultats en dents de scie notamment au stade Ahmed-Zabana où ils ont perdu déjà neuf points, seront en quête de rachat en accueillant demain après-midi la formation de Tadjenanet qui patine toujours en cette position de relégable. La victoire sera en effet impérative pour cette formation oranaise appelée à oublier en cette fin de phase aller l’objectif fixé en début d’été qui est le podium. Figés à cette première place de la seconde moitié du tableau, les Rouge et Blanc sont actuellement appelés à soigner leur classement et ramener le maximum de points lors des quatre prochains matches à commencer par un succès demain sur l’aire de jeu du stade Ahmed-Zabana. Les quelques fans qui vont suivre cette confrontation qui ne seront certainement pas nombreux espèrent que leur équipe arrivera à ajouter un brin de manière à un succès qui donnera l’espoir du renouveau.
Les Hamraoua favoris mais…
À première vue, les Oranais semblent les favoris pour cette confrontation face à Tadjenanet. Car si le MCO a concédé le nul la semaine passée contre la JS Kabylie, il faut dire que sur le plan du jeu, les Oranais qui certes ont manqué d’inspiration offensive n’étaient pas aussi mauvais. Au contraire, les équipiers de Hammar ont obligé les Canaris à opter pour une stratégie ultra défensive et sortir par des contres. Défensivement, les Hamraoua n’étaient pas mauvais car ils ont tenu en respect la deuxième meilleure défense du championnat. Seulement, les gars d’El Hamri doivent faire preuve de réalisme en attaque et avant cela créer des occasions face à une équipe de Tadjenanet qui viendra à Oran pour limiter les dégâts. Autrement dit, l’adversaire va fermer le jeu. Aux Hamraoua de trouver cette fois-ci les solutions.
Belatoui veut son premier succès
Il n’y aura pas seulement le Mouloudia qui sera à la recherche d’un succès demain après-midi au stade Ahmed-Zabana mais l’entraîneur aussi. Omar Belatoui, qui a souhaité commencé cette énième aventure à la tête de l’encadrement technique par un succès, semble avoir grillé un premier joker. Pour ce deuxième match consécutif à domicile, l’ancien libéro international ne jure que par le succès. Après avoir consacré les deux premiers jours de préparation de la semaine, sur conseil de ses adjoints, au plan physique, le coach du Mouloudia a entamé le double travail technico-tactique et psychologique. Il n’est un secret pour personne que Belatoui accorde beaucoup d’intérêt au match de samedi car il sait bien qu’un succès va libérer le groupe avant d’entamer une série de trois matches à couper le souffle avec le déplacement chez le champion d’Algérie en titre, la réception du leader du championnat avant de boucler la phase aller par ce déplacement à Hussein Dey. Belatoui, qui table sur vingt points au compteur à la fin de cette première moitié du championnat sait bien qu’il doit gagner d’abord les deux matches à Zabana avant d’envisager de ramener au moins un point de Constantine ou contre le NAHD.
Publié dans :
mco
Belatoui
Tadjenanet