Auteur :
H.B., S.B.
samedi 03 novembre 2018 12:35
A en croire une source autorisée, un agent de joueurs vient de proposer au président du Mouloudia d’Oran Belhadj les services de l’attaquant sénégalais Dame Guèye. A un moins d’un mois et demi de l’ouverture du marché hivernal des transferts des joueurs, Baba commence déjà à songer à renforcer les rangs de son effectif par de nouveaux joueurs capables de lui apporter lors de la seconde moitié de la saison. Né le 21 aout 1995, Dame Guèye évolue chez le club letton du FK Liepāja. Selon nos indiscrétions, ce manager aurait dressé au boss un bon rapport sur le joueur.
Il est attendu à Oran cette semaine pour subir des essais
Toujours selon nos informations, le joueur sénégalais est attendu cette semaine (vendredi ou samedi) à Oran. D’ailleurs, la direction lui aurait même envoyé une invitation pour pouvoir rentrer au pays. Une fois à Oran, Dame Guèye subira des essais pendent une semaine. L’occasion pour l’entraîneur Belatoui de le voir à l’œuvre avant de trancher son avenir avec le club.
Baba séduit par ses qualités, mais…
L’agent de cet attaquant sénégalais a envoyé des vidéos de Dame Guèye au président du Mouloudia d’Oran. Et selon les informations en notre possession, le patron du MCO aurait été séduit part ses qualités. Cependant, il préféré que le joueur passe d’abord des essais afin de montrer ce dont il est capable sur le terrain. Baba ne souhaite pas tomber dans les mêmes erreurs du passé. C’est donc au staff technique de décider du sort de ce joueur.
Il veut un renfort de qualité cet hiver
L’une des raisons qui a poussé le président à demander à l’agent de ce joueur de subir des tests est qu’il souhaite renforcer les rangs de son effectif cet hiver par des joueurs de qualité. Ainsi, Baba voudrait recruter deux défenseurs centraux, surtout si le départ de Bouchar venait à se confirmer. Le boss souhaite également renforcer les rangs de son effectif par un deux attaquants.
«Je renforcerai l’effectif par des joueurs de qualité cet hiver»
Le patron du club n’a pas caché son objectif de renforcer les rangs de son effectif cet hiver par des joueurs de qualité : «Mon objectif est de renforcer l’effectif par des joueurs de qualité cet hiver. Je veux ramener des éléments capables d’apporter un plus à l’équipe lors de la seconde moitié de la saison. Sinon on se contentera de garder nos joueurs avec lesquels ont terminera la saison.»
«Ma priorité est de recruter un défenseur central et un attaquant»
Baba a confié que sa priorité est d’enrôler un défenseur central et un attaquant lors du prochain mercato hivernal : «Sincèrement, nous n’avons pas encore évoqué les noms des joueurs que nous voulons recruter, mais nous avons une idée sur les postes que nous devons consolider. Notre priorité est de recruter un voire deux défenseurs centraux après avoir décidé de résilier le contrat de Bouchar. Je tiens à préciser que c’est le joueur qui a décidé de partir. On va également essayer de recruter un ou deux attaquants inch’Allah.»
«Je me réunirai ces jours-ci avec Belatoui»
Baba a insisté pour dire qu’il ne prendra aucune décision à lui seul et qu’il devrait se réunir ces jours-ci avec l’entraîneur Belatoui afin de décider de ce dossier du mercato : «Je ne prendrai aucune décision à moi seul. Je me réunirai ces jours-ci avec Belatoui afin de décider de ce dossier du mercato. Tout sera clair à l’issue de cette réunion.»
Le match face à l’USMA décalé de 24 heures
La Ligue professionnelle de football a décidé de décaler de 24 heures le match entre le Mouloudia d’Oran et l’USM Alger comptant pour la 14e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Prévu dans un premier temps pour le samedi 10 novembre, cette rencontre se jouera finalement le dimanche 11 de ce mos à partir de 17h. Il faut dire que cette décision prise par la LFP pourrait être favorable aux Rouge et Blanc qui bénéficieront donc de 24 heures de plus pour bien préparer cette empoignade, eux qui se rendront ce mardi à Constantine pour affronter le CSC.
Belatoui : «Cette décision nous arrange»
Le premier responsable de la barre technique, Belatoui Omar, nous a expliqué que cette décision prise par la LFP le soulage : «Cette décision nous arrange, puisqu’elle nous permet d’avoir 24 heures de plus pour bien préparer cette rencontre face à l’USMA. On aura aussi une journée de récupération supplémentaire après notre match prévu ce mardi chez le CSC.»
Publié dans :
mco
Belatoui
BAB