Auteur :
T. Che
dimanche 04 novembre 2018 12:57
Juste avant de rejoindre la salle d’embarquement, Adel Amrouche a répondu aux interrogations des médias. Toutefois, c’est en aparté qu’on a interrogé le technicien sur le cas Bourdim qui a été mis à l’écart pour indiscipline. «Oui, j’ai pris la décision de sanctionner Bourdim car il n’est pas à 100% avec nous. Lorsqu’on joue dans un club comme le Mouloudia. On doit répondre à certaines exigences. Et lorsqu’on n’est pas investi à 100 % dans sa mission et bien je préfère me passer de ses services jusqu’à ce qu’il se remette en question. Lorsqu’on est au Mouloudia, on doit se donner à fond et sans compter», dira Amrouche sur le cas Bourdim.
«J’ai accepté de prendre le train en marche car le Mouloudia ne se refuse pas»
À propos de sa venue au Mouloudia, Amrouche affirme que cela a eu lieu sans la moindre hésitation car le Doyen ne se refuse pas. «J’ai accepté de prendre le train en marche car le Mouloudia ne se refuse pas. Par le passé j’avais d’autres projets, c’est pour cela que je n’ai pas pu venir au pays. J’ai arrêté avec la sélection libyenne. Et on m’a proposé de venir au Mouloudia. J’ai accepté cette mission afin d’apporter ma pierre à l’édifice en venant en aide aux joueurs.»
«Il n’y a pas un équilibre au sein de l’effectif»
Poursuivant son analyse de la situation, Amrouche nous a confié : «J’ai un effectif qui n’est pas équilibré. Il y a des joueurs au milieu mais pas en attaque. Il y a des éléments devant qui n’ont pas atteint leur forme optimale. C’est toujours difficile de travailler avec un groupe avec lequel vous n’avez pas fait de stage et des joueurs que vous n’avez pas recrutés selon votre philosophie. Alors c’est toujours difficile de mettre en place sa tactique et sa vision de jeu. Cela devra se faire avec le temps, l’abnégation et la persévérance.»
«Je sais que le Mouloudia est l’équipe à battre par excellence»
«Il faut savoir que contre la JSS, on a affronté un adversaire qui était mieux préparé psychologiquement. Et puis au 5-juillet, les équipes adverses jouent sans pression et veulent réaliser le match de leur vie face au Mouloudia qui reste l’équipe à battre par excellence. Nos joueurs sortaient tout juste de l’enfer vécu à Bordj. C’est pour cela que la victoire n’était pas bout.»
«Un grand chantier m’attend car tout est à refaire avec certains joueurs qui se prennent pour des stars»
Amrouche n’a pas mâché ses mots au moment de nous faire un état des lieux. «Je ne vous cache pas qu’il y a des manquement au sein de cette équipe avec tout le respect que je dois à mes prédécesseurs. Un grand chantier m’attend car je constate que tout est à refaire. Il y a des joueurs bon niveau alors que d’autres, dans leur tête ce sont des stars.»
«Je n’accepte pas au Mouloudia des joueurs qui s’entraînent très peu et qui ont un surplus de poids»
Poursuivant son analyse, Amrouche n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour dire les quatre vérités sur l’égo surdimensionné de certains éléments. «Sachez qu’avec moi, il est inacceptable qu’un joueur qui a un déficit s’entraîne qu’une seule fois ou que des joueurs ont un surplus de poids. Le public du Mouloudia veut des joueurs compétitifs qui sont à la hauteur du club et de sa dimension. Je suis venu avec de bonnes intentions. On va refaire les bases, ce qui est le plus important. Il faut être patient et les résultats viendront avec le temps et l’abnégation.»
«Si je n’arrive pas à corriger les manquements, il faut remplacer pour apporter l’équilibre»
Amrouche ne cache pas qu’il est prédisposé à faire sa petite révolution pour rééquilibrer son effectif. «Je vais travailler d’arrache-pied pour corriger les manquements constatés. Et si on n’arrive pas à corriger, il faut les remplacer pour retrouver un certain équilibre au niveau de l’effectif.»
«Tout pour poser des problèmes à Al-Nasr qu’on affrontera sans complexe»
Après cette parenthèse, on est revenu à l’aspect technique avec cette affiche contre Al-Nasr Saoudi. Le nouveau coach des Vert et Rouge s’attend à une farouche confrontation face à l’ogre saoudien. «On sait ce qui nous attend. Ce ne sera pas simple face à une équipe de très haut niveau avec des joueurs de calibre international. Mais soyons en sûr qu’on va tout mettre en œuvre pour réaliser un bon résultat là-bas. On fera tout pour poser des problèmes à cette équipe d’Al-Nasr qu’on affrontera sans complexe. Ce ne sera pas simple mais on va mettre le cœur à l’ouvrage afin de se montrer à la hauteur de l’événement car après tout on représente notre pays et le football algérien», dira-t-il en conclusion.
Publié dans :
mca
Amrouche
Bourdim
Al-Nasr