Ligue 1 & 2

ESS 0 - JSS 1 : Ça va faire mal…

Taoussi : «Les insultes nous ont fait très mal»

Auteur : Akram F. dimanche 11 novembre 2018 12:27

Stade : 8-Mai-45 (Sétif)
Affluence : faible
Arbitres : Bouzerar, Yahi et Rahmoune
Avertissements : Bedrane (30'), Sidhoum (42'), Rebiai (42') (ESS); Bouchiba (65'), Natèche (88') (JSS)
Expulsion : Zeghba (en fin de match)
Buts : Hamia (32') (JSS)


ESS : Zeghba, Radouani, Ferhani, Bedrane, Rebiai, Sidhoum, Aiboud (Nemdil 52' ), Bakir, Djahnit, Ghacha (Djabou 74'), Lakroum (Laouafi 67')
Entraineur : Taoussi


JSS : Natèche, Khoualed, Talah, Boubekeur, Bekakchi, Bouchiba, Koulkhir, Merbah, Zaïd (Farhi 73'), Boulaouidat (Konaté 87', Hamia (Yahia Cherif 46')
Entraineur : Neghiz

L'Entente est retombée hier dans ses travers en concédant la défaite à domicile, un peu plus d'une semaine après celle  contre Ahly Djeddah, alors que l'on pensait que l'équipe allait se révolter après sa  victoire à Bordj. Cette défaiote va faire très mal à l'Entente et les jours à venir seront difficiles pour les Sétifiens  au vu des dégâts engendrés par cet énième échec à domicile. L'ESS venait peut-être de perdre le titre hier soir sur son terrain. Le match a débuté sur un rythme très lent et l'on s'interroge d'ailleurs pour quelle raison l'Entente n'a pas pris les choses en main dès le coup d'envoi, et laisser son adversaire jouer jusqu'à la mettre en danger. La première action est à mettre justement à l'actif des Saouris avec un centre de Zaïdi qui n'a trouvé personne à la réception (6'), et ce n'est qu'après que l'Entente a réagi avec une incursion de Djahnit sur la droite et un centre qui a trouvé Lakroum qui a raté son contrôle de la poitrine, puis une frappe de Bakir (16'), suivie d'une autre de Rebiai (22'), mais les deux joueurs ont raté le cadre. Pendant ce temps, la JSS, qui évoluait avec un bloc bas, tentait de temps à autre de surprendre son hôte, et elle est parvenue à le faire à la 32' sur un contre éclair de Hamia. Merebah récupère une bonne balle au niveau de la ligne médiane et lance immédiatement Hamia en profondeur. Ce dernier, d'un contrôle orienté vers l'avant, prend Bedrane de vitesse et d'un tir bien croisé à l'entrée de la surface, met la balle hors de portée de Zeghba qui n'a pu que constater les dégâts. Voulant remettre les pendules à l'heure avant la pause, les Sétifiens vont tout jeter en attaque, mais ils pèchent par excès de précipitation. L'occasion la plus franche est survenue à la 35' lorsque Ferhani s'est retrouvé seul face à Natèche, mais ce dernier a eu le dernier mot en sauvant son équipe d'un but certain.

Natèche et Khoualed disent non à Rebiai
Les Sétifiens vont essayer de revenir en deuxième mi-temps en exerçant un pressing continu sur les Bécharis, mais la bonne organisation de la défense de la JSS et le bon placement des camarades de Khoualed vont anéantir toutes les tentatives sétifiennes. Devant l'impossibilité de percer la muraille dressée autour de Natèche, l'Entente va user de quelques frappes en dehors de la surface, particulièrement par Bakir et Rebiai, mais elles étaient toutes non cadrées. On s'est rabattus alors sur les côtés, mais là aussi, les issues étaient fermées. Malgré cela, l'Entente va se procurer deux belles occasions de scorer par le même joueur, Rebiai. La première suite à un slalom du défenseur sétifien qui a pu s'infiltrer dans la défense saourie avant de se retrouver seul face à Natèche, mais Khoualed surgit de nulle part pour chiper la balle in extrémis des pieds de Rebiai avant que Natèche s'en empare (76'). La seconde est survenue suite à un très bon centre de Djahnit et une bonne reprise de la tête de Rebiai, mais on ne sait trop comment, ce diable de Natèche, d'une claquette réflexe, sort en corner au moment où tout le monde la voyait dedans (86'). On en restera là.
--------------------

Taoussi : «Les insultes nous ont fait très mal»
«  On ne s'attendait pas à cette défaite, d'autant qu'on avait bien préparé ce match. Une victoire nous aurait propulsés à la deuxième place, d'où notre grand regret. J'assume seul la responsabilité de cet échec, car ce sont mes choix. Nous avons commis des erreurs et nous avons donné des cadeaux à notre adversaire. Les insultes des supporters nous ont fait très mal, d'autant que certaines mamans qui ont été insultées sont déjà décédées ».
 

 

Publié dans : Taoussi ESS - JSS

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir