Ligue 1 & 2

MOB : Boukhanchouche à pied d’œuvre

Aïbout «Nous allons consentir des sacrifices pour être au top durant la phase retour»

Auteur : S. A. lundi 03 décembre 2018 11:53

À peine arrivé avant-hier dans la soirée à Béjaïa, la nouvelle recrue du MOB, l’attaquant Salim Boukhanchouche, qui a tout conclu avec les dirigeants en attendant sa signature, a effectué son premier entraînement avant-hier dans la soirée. Il faut dire que ce nouveau joueur a été bien accueilli par le groupe qui l’a mis à l’aise dès le premier contact. Le joueur a participé à l’intégralité de la séance d’avant-hier où il a déjà montré de très belles choses sur le terrain du côté technique en attendant de le voir à l’œuvre dans les matchs officiels.
Son arrivée relance la concurrence au milieu  
L’entraîneur en chef, Madoui, s’est dit très satisfait de la préparation effectuée jusque-là. Mais ce qui attire l’attention des membres du staff technique c’est le grand engagement des joueurs et leur détermination à vouloir s’imposer dans le onze. Cela dit que l’arrivée de Boukhanchouche sera encore rude au milieu du terrain avec la présence de plusieurs éléments dans ce compartiment. Le coach Madoui aura encore plus de solutions lors de la phase retour et cela ne pourra être que bénéfique pour toute l’équipe.
Un milieu ivoirien et un attaquant guinéen proposés  
Tant que le MOB n'aura pas clôturé son recrutement, les managers continueront à envoyer au quotidien des CV à la direction béjaouie. Après plusieurs pistes de joueurs de Ligue 1 Mobilis, voilà que deux autres joueurs étrangers ont été proposés hier à la direction par un manager, Mohamed Merabet. Il s'agit d’un milieu de terrain ivoirien de 25 ans qui répond au nom de David Raheem, évoluant dans le championnat du Koweït et un attaquant guinéen de 21 ans, Camara Amadou, qui évolue au club de Houria Conakry. D'après la même source d'indiscrétion, les joueurs proposés sont toujours sous contrat avec leur club. Pour l'instant, la direction béjaouie n'a toujours pas tranché, du moment que Madoui a émis le vœu de recruter un milieu de terrain camerounais.
 

Aïbout «Nous allons consentir des
sacrifices pour être au top durant la phase retour»

Sofiane Aïbout, qui demeure l'un des joueurs les plus utilisés lors des derniers matches par le coach Madoui, nous a dit que son équipe prépare la suite du parcours très sérieusement, durant cette période de trêve, et que lui et ses camarades vont faire le maximum pour assurer une meilleure préparation afin d'entamer la reprise du championnat sous de bons auspices.
On sent qu'une bonne ambiance règne actuellement au sein du groupe, n'est-ce pas ?
C'est le cas de le dire. Avec un groupe très soudé, l'ambiance ne peut être que détendue. Tous les joueurs ont le moral au beau fixe, et c'est ce dont on a besoin pour profiter de cette préparation. C'est vrai, on a fait une belle phase aller, mais on doit tourner la page, et nous concentrer sur le reste du parcours.
Comment se déroule la préparation de cette trêve ?
Comme vous l’avez constaté, la préparation se déroule plutôt dans de très bonnes conditions, tous les moyens ont été mis à notre disposition, et on travaille dans un climat très serein où une bonne ambiance règne au sein du groupe. Tout le monde travaille d'arrache-pied pour être fin prêt à la reprise de la compétition. Le coach a établi un programme pour cette période, et les joueurs y adhèrent parfaitement. En tout cas, c'est une occasion pour nous de mettre un peu d'ordre dans la maison, durant cette période, avant la reprise.
Et qu'attendez-vous de cette préparation hivernale ?
Comme je viens de vous le dire, ce stage sera consacré globalement à la compétition précompétitive et aux matchs amicaux. Notre objectif consiste à nous mesurer à d'autres équipes pour garder le même rythme de compétition et être fin prêts pour la suite du parcours. C'est une étape très importante qu'on devra aussi réussir pour espérer la réalisation de bons résultats lors de la phase retour.
En évoquant le programme de travail, que pensez-vous de celui  élaboré par votre staff technique ?  
C’est un programme très riche qui répond d’abord à notre situation actuelle. Le coach est en train de faire de son mieux pour nous mettre dans les meilleures conditions et je peux vous dire que les joueurs aussi adhèrent parfaitement à sa méthode. En plus je dirai qu’on est habitués à la charge donc il n’y a pas vraiment de souci.  
Comment se présente la deuxième phase de la compétition   ?
La deuxième phase de championnat sera difficile pour toutes les équipes, les points seront très chers à prendre, pour ce qui nous concerne, et vu notre positon au classement, on doit réagir et vite, pas question de rater ce début de  seconde phase, le plus important c’est de faire le plein à domicile, nous sommes dans l’obligation de gagner tous nos matchs à domicile et d’aller chercher des points en dehors de Béjaïa, le groupe est conscient de la mission qui l’attend.
Pensez-vous avoir les moyens de réaliser un meilleur parcours que celui de la phase aller ?
Certes, nous avons raté la première phase, notre équipe est dos au mur, nous sommes dans l’obligation de réagir. Le club compte se renforcer par quelques bons joueurs qui vont apporter un plus et je suis sûr qu’on sera plus forts lors de cette phase retour car nous sommes déterminés. La tâche ne sera pas facile, certes, mais nous sommes déjà conscients de ce qui nous attend et décidés à nous mettre à l’abri le plus vite possible.  
 

 

Publié dans : MOB Boukhanchouche Aibout

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir