Ligue 1 & 2

ESS : Les Sétifiens sont rentrés hier

Le travail reprendra ce dimanche

Auteur : Akram F. vendredi 07 décembre 2018 11:38

Les Sétifiens sont rentrés hier au pays après un long voyage de Djeddah jusqu’à Alger via Tunis. C’est vers 00h20 que la délégation de l’Entente a quitté son hôtel à Djeddah en direction de l’aéroport. Le vol a connu un retard de 35 minutes, mais après, tout s’est bien passé. Une fois à bord, et dès que l’avion a décollé, il n’y avait vraiment pas grand-chose à faire. Presque tous les joueurs sont tombés dans les bras de Morphée jusqu’à l’approche de l’atterrissage sur le tarmac de l’aéroport Carthage de Tunis après presque cinq heures de vol. L’attente a été très longue, une escale de quatre heures. Là aussi, il n’y avait pas grand-chose à faire. Les joueurs ont passé leur temps à déambuler dans le hall de l’aéroport et en faisant quelques achats pour eux et pour leurs proches. Et c’est vers 09h40 que le vol à destination d’Alger a décollé de l’aéroport de Tunis pour atterrir à Alger à l’heure prévue, c’est-à-dire à 10h45. Et puisque les joueurs avaient bénéficié à partir d’hier de trois jours de repos, chacun a pris la direction qu’il voulait. Le bus du club était sur place pour ramener ceux qui devaient rentrer à Sétif, et pour les autres destinations, chacun s’est débrouillé comme il le voulait pour rentrer chez lui.
Boultif a regagné son domicile à partir de Tunis
Le gardien de l’Entente Abderrahmlane Boultif est le seul joueur qui n’est pas rentré à Alger avec le groupe. Une fois à Tunis, le portier sétifien a demandé l’autorisation à son entraîneur de rentrer chez lui à Batna par route à partir de la capitale tunisienne. Il lui a expliqué que c’est plus facile pour lui et moins éreintant que s’il va jusqu’à Alger pour revenir à Batna. Noureddine Zekri s’est montré compréhensif et lui a donné son OK. Boultif a donc rallié sa ville natale par route à partir de Tunis.
Déconnexion de trois jours
Depuis hier donc, les joueurs sont au repos et ce jusqu’à dimanche 9 décembre, date du début du stage hivernal de Benidorm. Trois jours de repos seulement, mais ils seront suffisants pour faire une petite coupure avant de reprendre le travail. En arrivant hier à Alger, les joueurs n’ont voulu perdre aucune seconde pour en profiter au maximum auprès de leurs familles. Cela va leur permettre de souffler un peu et de se reposer un peu après une première partie de la saison qui aura été longue, pleine de rebondissements et de déceptions aussi. En tout cas, ils ont été soulagés d’apprendre qu’ils vont bénéficier de trois jours de repos, car cela n’était pas prévu en ce sens que le voyage en Espagne était programmé dans un premier temps pour aujourd’hui vendredi, avant que la direction du club ne le décale de 48 heures et c’est une sage décision.
Un repos qui va faire du bien au groupe
Le repos, même s’il sera de courte durée, va tout de même faire du bien aux joueurs qui en ont vraiment besoin, d’autant que cette première partie de la saison s’est achevée sur une autre déception. Elle a été très longue, du 25 juillet jusqu’au 4 décembre, et qui a été ponctuée par 27 rencontres officielles où les Sétifiens ont vécu beaucoup d’émotions, de la joie de la qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions africaine à la déception de l’élimination en demi-finale, suivies de la désillusion en Coupe arabe tout en traversant une période très difficile en championnat. Le bilan est bien évidemment négatif dans la mesure où aucun des objectifs n’a pas été atteint. C’est pour cela que ces trois jours de repos sont censés ramener le calme et la sérénité dans le groupe.
Le travail reprendra ce dimanche
Comme indiqué plus haut, les camarades de Abdelmoumen Djabou reprendront le travail ce dimanche à Bénidorm, le lieu de regroupement de l’Entente pendant son séjour à Alicante avec un stage qui va durer une dizaine de jours. Ça va être l’occasion pour Noureddine Zekri, qui n’a pas eu assez de temps pour bien connaitre le groupe, d’avoir une meilleure idée sur son équipe, de se pencher sur les insuffisances et les lacunes constatées et de revoir tout ce qui n’a pas marché. Le coach sétifien avait prévu une première séance d’entraînement dès l’arrivée de l’équipe, pensant que le vol vers Barcelone était programmé dans la matinée. En apprenant que l’avion décollera à 16h00, il a dû revoir sa feuille de route. La séance de décrassage va être certainement programmée pour lundi matin.
 

Publié dans : ess Djabou Zekri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir