Auteur :
dimanche 06 janvier 2019 10:37
Après l’amère élimination en Coupe d’Algérie, les joueurs, et suite à une réunion de quatre heures avec les dirigeants, avaient promis de se racheter en championnat à commencer par le match de la JSS. Chose promise, chose due, les Jaune et Vert ont réussi à revenir avec une précieuse victoire de Béchar et se collent à quatre petites longueurs du champion d’hiver, l’USMA. Mais si les Canaris sont parvenus à surprendre la JS Saoura dans son stade et devant ses supporters, c’est grâce au rendement exceptionnel des joueurs, notamment le jeune défenseur Badreddine Souyed. Préféré à Tizi Bouali, l’ancien pensionnaire du RCA a été crédité d’une très belle prestation. De l’avis de tous, il a été l’un si ce n’est le meilleur joueur sur le terrain. Très calme, il a constitué une véritable arme dans l’axe aux côtés du capitaine Nabil Saâdou. Le président Mellal ainsi que le technicien Dumas étaient très satisfaits de la prestation de Souyed lequel n’avait finalement besoin que d’une petite confiance pour relancer la concurrence.
Il a sauvé l’équipe d’un but tout fait en seconde période
Autre sa belle prestation, Souyed a sauvé la JSK d’un but tout fait dans les dernières minutes de la rencontre. Alors que le cuir se dirigeant droit vers les filets, le défenseur surgit de nulle part et le dégage en catastrophe. Une réaction qui a fait de lui le héros de la rencontre.
Le fruit d’un grand travail et d’une grande patience
Recruté l’été dernier, le jeune Souyed et durant le stage d’Allemagne, a été annoncé comme l’associer de Saâdou dans l’axe. Mais en début de saison, l’entraîneur avait décidé autrement, lui préférant Tizi Bouali. Un choix qui a été payant puisque le numéro 4 kabyle a été à la hauteur durant toute la phase aller. Et pendant tout ce temps-là, Souyed souffrait en silence, lui qui avait même participé aux matchs de l’équipe réserve. Il n’a en aucun moment contesté les choix du coach. Une patience qui porte déjà ses fruits du moment qu’en un laps de temps, il a réussi à s’imposer et à relancer complètement la concurrence.
Publié dans :
JSK
Souyed