Auteur :
A. L.
mercredi 09 janvier 2019 14:50
Il n’y a pas seulement le président, Ahmed Belhadj qui ne sait pas encore quel sort va lui être réservé en cas de la venue de cette société Hyproc mais aussi l’entraîneur, Omar Belatoui. Sous pression depuis quelque temps déjà lui qui est en train de faire face à la montée au créneau d’un groupe de supporters qui lui reproche le fait de travailler sous la présidence de Baba, l’actuel coach du Mouloudia a été l’une des personnes « oubliées » par les autorités locales lors de cette fameuse cérémonie de signature de contrat avec la société Hyproc. Il était plus logique de faire appel au premier responsable de l’encadrement technique de l’équie fanion du club qui va être parrainé par cette société. A moins que l’actuel coach du Mouloudia ne fera pas partie des plans des autorités locales et sportives de la ville. C’est d’ailleurs le sentiment qui se dégage chez Belatoui en ce moment.
Son avenir est flou
Apparemment, l’avenir de Belatoui est flou. L’on voit mal comment il va résister à la pression qui est en train de se dégager de partout. Au lieu de focaliser toute sa concentration sur son travail et les échéances très importantes qui attendent le Mouloudia dans les tout prochains jours, le coach du Mouloudia se trouve inquiet sur son avenir. Il souhaite bien avoir une discussion avec les responsables du club, voire même des autorités locales pour être fixé sur son avenir.
On l’attend au tournant
Selon nos indiscrétions, l’actuel coach du Mouloudia est attendu au tournant. Il risque d’être le premier sacrifié si jamais l’équipe fera désormais le moindre faux pas. Même le président du MCO dont les choix sont plus que jamais contestés par la rue voire même les autorités locales, n’hésitera pas à prendre les décisions qui s’imposent si jamais le MCO trébuchera dans le l’avenir. Baba veut désormais se montrer très collaborateur avec les autorités locales et sportives de la ville.
Il est prêt à partir si…
Belatoui a affirmé à son proche entourage qu’il est prêt à partir si jamais on estime que c’est lui le problème. Le coach veut soit qu’on lui procure une atmosphère idéale pour le travail ou qu’on s’assoie autour d’une table avec lui et évoquer d’une manière sérieuse et responsable son avenir à la tête de l’encadrement technique de l’équipe.
Les joueurs solidaires avec lui
Les joueurs du Mouloudia qui sentent que leur entraîneur n’est pas au mieux sur le plan mental pourront être solidaires avec Belatoui. Ils entretiennent en effet d’excellents rapports avec leur coach qui a su comment libérer ses éléments sur le plan psychologique. Il faut dire aussi que Belatoui n’a perdu que deux matchs sur les huit joués toutes compétitions confondues.