Ligue 1 & 2

JSK : Naït Merabet a signé

Il a passé la visite médicale dans la soirée de dimanche

Auteur : S. Djoudi mardi 15 janvier 2019 10:22

Comme rapporté par nos soins dans notre précédente édition, la direction de la JSK a officiellement bouclé le recrutement. Après Kabari, Benchaïra et Belgherbi et alors que les dirigeants ne devaient recruter aucun autre élément, l’entraîneur en chef, Franck Dumas, a donné son accord pour maintenir le Franco-Algérien, Mouhoub Naït Merabet. Ce dernier, qui a subi des tests durant plus d’une semaine, a été engagé pour les deux prochaines saisons du moment que le coach a estimé qu’il pourrait apporter un plus à l’équipe. Et avant la fermeture du marché des transferts, demain à minuit, les dirigeants kabyles ont tout finalisé avec le joueur lequel a officiellement signé son contrat. De ce fait, il devient la quatrième recrue hivernale, ce qui permet à Dumas d’avoir sous sa coupe un effectif riche dans tous les compartiments sachant que les joueurs rêvent d’ores et déjà d’offrir le titre aux supporters. Une mission difficile mais pas impossible du moment que l’écart avec l’USMA n’est que d’un petit point.
Il a passé la visite médicale dans la soirée de dimanche
Alors qu’il devait passer la traditionnelle visite médicale hier après-midi avant de procéder à la signature du contrat, nous avons appris que le joueur a été accompagné au CHU de Tizi-Ouzou, dimanche soir. Et comme il ne souffrait d’aucune blessure, il a été officiellement recruté. D’ailleurs, il était le premier à arriver au stade à l’occasion de la séance de reprise d’hier matin.
Son dossier est prêt à être déposé à la LFP
Pour ce qui est de son dossier administratif, nous avons appris que le secrétaire de la JSK a tout mis en place. Alors que son TMS a été déjà réceptionné, son dossier devait être déposé hier soir au niveau de la Ligue nationale de football. Ce qui explique qu’il est la dernière recrue hivernale.
Il sera qualifié avant l’USMBA
Et par rapport au prochain match qui verra la JSK se rendre à Bel-Abbès pour défier l’USMA, la nouvelle recrue Mouhoub Naït Merabet sera officiellement qualifié. En ce qui concerne sa présence, le dernier mot revient à l’entraîneur en chef du moment qu’il est le seul à décider.
La direction le présentera dans la semaine
Malgré le fait qu’il ait signé son contrat, le joueur n’a pas encore été présenté à la presse ni pris en photo avec le maillot du club. D’après nos informations, une conférence de presse sera animée dans la semaine pour présenter la nouvelle recrue.
 

Ce que vous ne savez pas sur Naït Merabet

Il a joué au FC Miami après une prospection en région parisienne

Pour ceux qui l’ignorent, la nouvelle recrue de la JSK, Naït Merabet, a déjà paraphé un contrat avec le CABBA l’été dernier. Mais après quelques jours d’entraînement, il a préféré résilier son contrat. Mais avant, ce milieu de terrain de 25 ans portait le maillot de Noisy-le-Sec avant qu’un jour, il ne décide de participer à une prospection organisée par le FC Miami. Mouhoub était l’un des sept heureux sélectionnés lors d’une détection qui avait rassemblé 700 joueurs à Epinay-sur-Seine.
Il ne touchait que 160 euros pour chaque victoire
Concernant son salaire, Mouhoub ne touchait finalement que des primes. D’ailleurs, c’est ce qu’avait expliqué le joueur dans une interview accordée au journal Le Parisien. Nourris et logés à six dans de grands appartements, les joueurs du FC Miami ne reçoivent en vérité que des primes de match. Autrement dit, chaque élément touche environ 200 dollars soit 160 euros pour chaque victoire. Cependant, l’équipe joue chaque trois jours, ce qui fait vite monter les primes. À rappeler que Mouhoub a inscrit six buts et délivré cinq passes décisives.
Approché par Oklahoma City, Merabet préfère le championnat allemand
Très brillant avec le FC Miami, Naït Merabet a été approché par Oklahoma City, une équipe de la Ligue deux américaine. Finalement, le joueur n’a pas pu signer du moment qu’il rêvait d’opter pour un championnat plus connu. Et comme il a réussi à se faire un nom, il a pu opter pour le club allemand de Rot-Weiss Ahlen (4e division).
Il a été embauché pendant deux mois à la boutique Nike des Champs-Élysées
De retour à Noisy-le-Sec après une bonne expérience avec le FC Miami, Naït Merabet a retrouvé par la suite son ancien club parisien, lui qui s’était habitué à jouer chaque trois jours contrairement en France où la majorité des joueurs de Noisy sont des employés. Ce qui les empêche de s’entraîner chaque jour. Et comme il a très vite appris l’anglais aux États-Unis, Mouhoub, qui avait du temps libre, a été embauché pendant deux mois par la boutique officielle de Nike des Champs-Élysées.
 

 

 

Publié dans : JSK Naït Merabet

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir