Ligue 1 & 2

MCO : Baba cédera-t-il et sacrifiera Cavalli ?

L’arrêt de la compétition, une aubaine pour récupérer les blessés

Auteur : B.S. samedi 27 avril 2019 16:05

Alors qu’on craignait des effets négatifs de l’arrêt de la compétition pour les Mouloudéens, force est de constater que cette situation pourrait être bénéfique à plus d’un titre pour les hommes de Jean Michel Cavalli. Alors qu’ils seront à l’arrêt pendant trois semaines, les Hamraouas vont du coup pouvoir récupérer leurs joueurs blessés, mais aussi et surtout se remonter le moral après les deux dernières défaites    chez le Mouloudia d’Alger et la JS Kabylie, sans oublier  le tragique décès du supporter, Benaissa.

Le Mouloudia a été sérieusement handicapé par l’absence de certains de ses joueurs
 Le Mouloudia d’Oran a été privé ces dernières semaines de plusieurs de ses joueurs cadres. Jamais, ces derniers temps, les Rouge et Blanc n’ont aligné leur équipe type. Et pour cause, plusieurs joueurs de l’équipe ont été absents en raison de blessure. Et cela a influé négativement sur le rendement et les résultats de l’équipe.
Frifer sera désormais à 100% de ses moyens
Lors de la dernière rencontre perdue à Tizi Ouzou face à la JS Kabylie, l’attaquant, Frifer, avait effectué son retour sur les terrains après avoir été convoqué par Cavalli. Toutefois, le jeune attaquant du Mouloudia s’est contenté de suivre le naufrage de son team du banc des remplaçants. Désormais, Frifer va pouvoir profiter de ces trois semaines de repos pour retrouver la plénitude de ses moyens et être à 100% de ses moyens face au DRB Tadjenanet.

La bonne occasion de Gharbi pour retrouver son top niveau
Pour sa part, le joueur milieu de terrain du Mouloudia d’Oran, Gharbi Sabri, avait été contraint, en raison de blessure, de faire l’impasse sur les deux précédentes rencontres de son team face au Mouloudia d’Alger et la JS Kabylie. Alors qu’il s’est remis de sa blessure, Gharbi va devoir profiter de cette période d’arrêt que va observer le championnat afin d’être au top de son niveau  pour le prochain match face au DRB Tadjenanet.

Heriet sera de retour face au DRBT
L’un des joueurs mouloudéens qui n’a pas été épargné par les blessures ces derniers temps c’est Hamza Heriet. Victime d’une blessure   de la cuisse, le joueur   sera prêt pour le prochain match face au DRB Tadjenanet. D’ailleurs, les Mouloudéens misent beaucoup sur lui en raison de ses qualités et de son importance dans le dispositif de Cavalli.

Le retour de Frifer, Heriet et Gharbi donnera plus de solution au coach
Ces derniers temps, force est de reconnaitre que le staff technique mouloudéen ne disposait pas de beaucoup de solutions pour composer son team. Avec le retour Frifer, Heriet et Gharbi, d’aucuns estiment que Jean Michel Cavalli aura désormais plus de choix pour préparer les prochains et derniers matchs de la saison.

Benarmas (le kiné du MCO) : «Cet arrêt de la compétition est bénéfique pour les blessés»
Pour sa part, le kiné du Mouloudia d’Oran, Benarmas, nous a indiqué que cet arrêt de trois semaines que va observer la compétition sera bénéfique pour les joueurs blessés du MCO : «Cet arrêt de la compétition est bénéfique pour les blessés. Cela va leur permettre de bien se préparer afin d’être prêts pour le prochain match face au DRB Tadjenanet.»
 

Gharbi «Notre situation nous oblige à nous sacrifier pour sauver le Mouloudia de la relégation»

Le joueur milieu de terrain du Mouloudia d’Oran, Sabri Gharbi, revient dans cet entretien sur la situation de l’équipe et affirme que lui et ses coéquipiers vont tout donner sur le terain pour assurer le maintien.
Tout d’abord, on vous a vu très affecté par le décès du supporter, Benaissa. Que pouvez-vous nous dire là-dessus ?
Je ne vous cache pas que nous avons été anéantis par le décès de ce jeune supporter qui avait fait le déplacement à Tizi Ouzou pour nous encourager. Il était donc de notre devoir de se déplacer  chez lui pour assister à son enterrement. Que Dieu   Tout-Puissant l’accueille inch’Allah en Son Vaste Paradis.
Toutefois, nous avons constaté une réaction hostile des supporters à votre égard au cimetière…
On accepte la réaction des supporters. Ils sont dans leur droit d’être en colère contre nous  au vu de la situation du Mouloudia. Nous n’avons pas d’autre choix que de travailler très dur et de faire des sacrifices pour sauver l’équipe de la relégation.
Vous allez rester   trois semaines sans compétition. Cela ne risque-t-il pas d’influer négativement sur vous ?
Au départ, on craignait un effet négatif de cette trêve. Mais après nos deux dernières défaites ainsi que le décès du supporter, Benaissa, je pense que cette période d’arrêt que va connaitre le championnat va nous permettre de nous remonter le moral et de corriger nos lacunes en prévisions de nos prochaines et dernières rencontres de championnat. Nous allons aussi pouvoir récupérer nos blessés pour être prêts  pour le match du DRB Tadjenanet.
Comment entrevoyez-vous la suite de votre parcours en championnat ?
Nous savons que la mission sera difficile, mais je peux vous assurer que nous allons tout donner sur le terrain pour sauver l’équipe de la relégation. Nous sommes conscients de la difficulté de la tache. Inch’Allah, on sera à la hauteur et nous arriverons à laisser le Mouloudia à sa place parmi l’élite.
Certains évoquent un probable départ de Cavalli de la barre technique du Mouloudia. Votre commentaire ?
On ne va pas   se casser la tête avec ce genre de rumeur. Je pense que la situation actuelle du Mouloudia nécessite beaucoup de sérénité. On doit donc continuer à travailler et tout faire pour atteindre notre objectif qui est de se maintenir parmi l’élite.
 

 

Publié dans : mco Gharbi Heriet Cavali Benarmas

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir