Auteur :
A. L.
dimanche 23 juin 2019 12:25
Après voir émis quelques réserves sur le plan administratif, Cherif El Ouazzani, qui a contesté en premier lieu le procès verbal de la réunion des membres du conseil d’administration et les prérogatives qui ont été léguées, commence petit à petit à se tourner vers le plan sportif. Convaincu qu’il faut faire vite, le nouveau directeur général de l’équipe a négocié avec les cadres de l’équipe et entamé le recrutement, deux chantiers qu’il veut mener en parallèle et en faire son cheval de bataille. Cherif El Ouazzani veut commencer la préparation dans les délais, c'est-à-dire avant le 1er juillet. Pour cela, il est appelé à convaincre les cadres de l’équipe de rempiler et par là même boucler son opération de recrutement.
Il sera l’entraîneur en chef
Apparemment, Cherif El Ouazzani a fini par comprendre qu’il ne trouvera pas mieux que sa personne pour prendre en charge l’encadrement technique de l’équipe première. Ayant pensé au tout début à engager un entraîneur algérien afin qu’il se consacre uniquement au plan organisationnel et à la réalisation de son projet à moyen terme, l’ex-capitaine des Verts risque de ne pas trouver la personne qui répondra au profil qu’il a exigé lors de la conférence de presse. «Il faut que l’entraîneur remplisse quelques conditions à commencer par connaître la culture de jeu du Mouloudia d’Oran.» Peu d’entraîneurs en effet possèdent cette culture mais n’entrent pas dans les plans de Cherif El Ouzzani qui en procédant par élimination risque de ne trouver aucun technicien qui réunisse ses conditions. Autant dire que CEO pourrait s’autoproclamer entraîneur en chef, d’autant plus que son staff est pratiquement mis en place avec Sebbah Benyagoub comme entraîneur adjoint et Zemmouri comme entraîneur des gardiens de but.
Il a déjà dressé une liste de joueurs
Le directeur général du Mouloudia, Cherif El Ouazzani Si Tahar, semble avoir dressé une liste de joueurs susceptibles de s’engager avec le Mouloudia d’Oran cet été. Plusieurs noms ont circulé à droite et à gauche. Après Larbi Tabti qui est en haut de cette liste, d’autres joueurs ont circulé. Il s’agit de trois anciens joueurs à savoir, Motrani, Koukheïr et Hamidi. Si ce dernier évolue à l’USM El Harrach, Motrani a joué pour Médéa alors que Koulkheïr a joué pour l’OM et la JSS avant de récupérer son bon de sortie de l’équipe du Sud-Ouest algérien.
Mecheri pressenti ?
Selon quelques sources, Mecheri Bachir est également pressenti pour intégrer la barre technique du Mouloudia d’Oran. Ayant travaillé pendant plusieurs saisons au MCO que ce soit avec Bouali, Cavalli ou Belaoui, Mecheri Bachir connaît parfaitement l’équipe et son entourage. En plus, le coach en question possède tous les diplômes requis pour pouvoir intégrer l’encadrement technique du Mouloudia.
«Aucun contact»
Joint avant-hier par téléphone, le coach en question nie avoir été contacté par la direction du MCO. «Plusieurs personnes me parlent d’un probable retour à la barre technique. Franchement, je ne sais pas d’où on a cherché ce genre d’information car je n’ai aucun contact officiel avec le MCO», affirme l’ancien ailier du Mouloudia. «En tous les cas et jusqu’à preuve du contraire, je suis encore avec le SCMO.»
Mekkaoui «Je trancherai dans quatre jours sur mon avenir»
L’arrière gauche des Hamraoua, Zineddine Mekkaoui, a été contacté par Cherif El Ouazzani Si Tahar pour le renouvellement de son contrat. Devant se rendre aujourd’hui à l’étranger pour passer quatre jours seulement, le joueur en question tranchera sur son avenir dès son retour au pays.
On vient d’apprendre que Cherif El Ouazzani avait pris attache avec vous…
Oui, c’est vrai, Cherif El Ouazzani en sa qualité de nouveau patron de l’équipe m’a joint sur mon mobile et m’a demandé de patienter un peu. J’étais content de l’avoir au bout du fil. Cela prouve qu’il voudrait bien compter sur moi.
Qu’avez-vous décidé ?
J’ai répondu par l’affirmative à la demande de l’entraîneur. Même moi, je n’ai encore rien décidé car j’essaye de profiter pleinement de ces moments de repos avant de trancher sur mon avenir. Je pense que tout sera clair dans quatre à cinq jours, c'est-à-dire après mon retour au pays car je serai à l’étranger à partir d’aujourd’hui.
Cela veut-il dire que vous êtes encore indécis ?
Je veux bien rester au MCO. D’ailleurs, je donne la priorité au Mouloudia pour renouveler mon contrat. Mais entre-temps, j’ai des contacts comme le CSC. Pour le moment, je n’ai encore rien décidé. J’attends de voir les dirigeants du MCO à leur tête Cherif El Ouazzani qui selon la presse a eu les pleins pouvoirs car comme il me l’a dit, c’est lui qui est appelé à négocier avec les joueurs. On verra ce que l’avenir va nous procurer.
Est-ce que le changement opéré à la tête du club vous pousse à hésiter ?
Non, ce n’est pas ça ! Mon contrat arrive à son terme. Comme n’importe quel joueur, je veux m’assurer que tout soit en règle pour pouvoir renouveler mon contrat. Pour le moment, il est encore tôt d’en parler car mon avenir dépendra des négociations mais surtout de la volonté de la nouvelle direction à jouer le haut du tableau car comme je l’ai dit à la fin du championnat, je ne suis pas prêt à connaître le même scénario de la saison passée.
Motrani «Très honoré par le contact de Cherif El Ouazzani»
Le désormais ex-attaquant de l’Olympique de Médéa, Motrani, a confirmé ses contacts avec le Mouloudia d’Oran. «J’ai été très honoré par le contact de Cherif El Ouazzani qui m’a appelé me proposant l’idée de rejoindre le MCO. C’est un honneur pour moi de rejouer à nouveau dans le club du cœur. J’ai tout de suite accepté sa proposition», affirme le joueur en question avant d’ajouter : «J’ai eu de l’expérience lors de mon passage à Médéa. Maintenant, je reviens au MCO avec l’espoir de rejouer. Mon retour ne me pose pas de problème car je suis libre de tout engagement», indique encore le joueur.
Des supporters du MCO à Paris tirent la sonnette d’alarme
Plusieurs supporters du Mouloudia d’Oran résidant à l’étranger et plus particulièrement à Paris ont tiré la sonnette d’alarme, eux qui croyaient que la société Hyproc allait acheter la majorité des actions de la SSPA/MCO. Convaincus que le cauchemar de l’équipe allait prendre fin, ces fans oranais ont adressé un communiqué dans lequel ils contestent énergiquement la non-venue de Hyproc qui se contente d’être un simple sponsor estimant que les actionnaires de la société sont derrière ce blocage. En tous les cas, ces fans sont encore inquiets de l’avenir du Mouloudia d’Oran. «Les actionnaires ne sont pas conscients que l’équipe est en faillite aussi bien sur le plan sportif qu’administratif. Le MCO qui est né pour gagner des titres ne le fait pratiquement plus. Comme le dit le nouvel adage en Algérie : Yetnahaw ga3 !» pouvait-on lire dans cette massive adressée à notre rédaction.
Publié dans :
mco
Cherif El Ouazzani
Mekkaoui
Mecheri