Auteur :
Mohamed Zerrouk
mercredi 03 juillet 2019 13:52
L’opération recrutement se poursuit au sein de la formation des Rouge et Noir. Après l’arrivée de Benkhelifa en provenance du Paradou, voilà que l’ancien milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Zakaria Haddouche, vient lui aussi d’opter pour la formation de l’USMA. D’après nos sources, cela fait plusieurs jours que Haddouche a été contacté par les dirigeants du club qui lui ont proposé l’idée de rejoindre l’USMA cet été. Une proposition qui a vraiment réjoui l’ancien pensionnaire de l’ESS. Mais aux dernières nouvelles, c’est la saison difficile qu’il a passée au Mouloudia qui a le plus pesé dans son choix. Pour rappel, Haddouche a pour habitude d’évoluer sur le flanc gauche comme ailier. Sauf qu’en l’absence d’un arrière gauche de métier au MCA, on a été dans l’obligation d’utiliser Haddouche comme latéral, ce qui n’a pas été du goût du joueur. A chaque fois, le concerné se plaignait de ne pas pouvoir jouer à son poste de prédilection. Face à cette situation, l’ancien milieu de terrain de l’ASO a fini par trancher sur son avenir en optant pour l’USMA.
La signature s’est effectuée hier après-midi
Et c’est dans l’après-midi d’hier que le joueur s’est présenté au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Au départ, le joueur a rencontré les dirigeants dans le but d’effectuer la dernière étape des négociations. Les deux parties ont abordé plusieurs points liés aux modalités de contrat. Par la suite, on est parvenus à trouver un accord final. Haddouche a signé son contrat d’une durée de 2 ans. Par la suite, il a été présenté aux médias qui se trouvaient sur place avant de visiter l’ensemble des installations du club.
Il veut se relancer à l’USMA
Après les moments difficiles qu’il a vécus au Mouloudia, Zarakia Haddouche veut faire de ce challenge un nouveau départ. Le joueur reste convaincu qu’il a d’énormes qualités mais il reste en manque de temps de jeu. Opter pour un aussi grand club que l’USMA pourrait être l’occasion de briller de nouveau. Désormais, Haddouche veut s’imposer au sein de sa nouvelle formation et se montrer ainsi à la hauteur des attentes de l’ensemble des dirigeants et des supporters aussi.
La venue de Dziri l’a motivé
L’autre point qui a pesé dans le choix de Haddouche est la présence de Dziri Bilel à la tête du staff technique. Et même si les deux hommes n’ont pas eu l’occasion de travailler ensemble par le passé, Haddouche connait la mentalité de Dziri mais surtout sa conception des choses. Il sait que son profil pourrait énormément intéresser le coach qui a toujours opté pour les stratégies à vocation offensive. Haddouche veut désormais s’imposer et prouver qu’il peut faire oublier aux supporters le départ de Meziane.
Un atout de plus pour la Ligue des champions
Nul doute que cette nouvelle saison sera très riche pour les Rouge et Noir qui seront appelés à jouer sur plusieurs fronts. En plus du championnat et la coupe, l’USMA entamera prochainement la Ligue des champions. Face à cette programmation très chargée, le staff technique aura besoin d’un effectif élargi. De plus, l’expérience de Haddouche avec l’ESS et le MCA va certainement lui servir avec l’USMA. C’est dire que sa venue reste un atout de plus pour le club.
«Je suis venu pour gagner des titres»
Un premier mot sur ce nouveau contrat avec l’USMA ?
C’est à la fois une fierté mais aussi une énorme responsabilité. Je sais que j’ai signé pour un grand club et la pression est permanente à l’USMA. Mais je suis là pour m’illustrer. Je veux vraiment m’imposer au sein de ce grand club. En tous les cas, je suis très heureux d’appartenir à la grande famille de l’USMA. J’espère que ce ne sera que du bonheur.
Vous faites partie des premières recrues du club, après le départ des cadres. Quel est votre point de vue sur la situation ?
Je dois dire que les changements de club font partie de la vie d’un joueur. Il est normal que certains partent au moment où d’autres viennent. C’est le cas pour moi. Le plus important est de me montrer à la hauteur des attentes des dirigeants et des supporters.
Beaucoup veulent voir Haddouche de l’ASO et de l’ESS, pas celui du MCA…
Vous savez, on ne peut pas réussir dans tous les clubs. C’est vraiment compliqué. Il est vrai que j’ai réalisé de bonnes saisons à l’ASO et l’ESS où j’ai gagné des titres. Par la suite, mon passage au MCA n’a pas été fameux. Mais pour moi, cela fait partie du passé. C’est une saison à mettre aux oubliettes. Aujourd’hui, une nouvelle page est tournée et je veux vraiment percer à l’USMA.
Pensez-vous pouvoir combler les départs de Meziane et Benmoussa ?
Je tiens à dire que je veux vraiment honorer mon contrat à l’USMA. J’ai signé pour 2 saisons et je compte vraiment aller au bout de mes engagements avec le club. Il faudra se battre chaque jour pour que l’USMA puisse rester sur sa continuité après avoir remporté le championnat. Nous allons tous travailler ensemble pour que cela soit possible.
L’USMA jouera la Ligue des champions. Que représente pour vous cette compétition ?
Je ne vous cache pas que cette compétition représente beaucoup de choses pour moi car ça été l’un des paramètres qui ont pesé dans mon choix. J’ai déjà acquis une expérience en compétition africaine. Désormais, c’est à moi d’apporter le plus à l’USMA. En tous les cas, un aussi grand club comme l’USMA peut sérieusement aspirer à remporter cette compétition.
Votre venue coïncide avec l’arrivé de Dziri Bilel à la tête du staff technique…
J’estime que nous avons vraiment de la chance d’avoir un entraîneur comme Dziri qui connaît parfaitement la maison. En plus, c’était un sacré bon joueur. Il a aussi fait ses preuves comme entraîneur et c’est vraiment un honneur de travailler sous sa coupe. On sait qu’avec lui, le meilleur joue, c’est vraiment rassurant. Nous allons nous donner à fond pour l’aider dans sa nouvelle mission.
Quel est votre objectif à l’USMA ?
Je veux tout d’abord m’imposer au sein de ce grand club. Je veux aussi gagner un maximum de titres. J’en ai gagné avec l’ESS et je veux encore en gagner ici. Je sais que ce club redonnera une autre dimension à ma carrière. Je veux vraiment me relancer et retrouver ma grande forme, comme c’était le cas il y a quelques années.
Une semaine après l’offre de la société pétrolière…
Rebbouh Haddad tarde à donner son accord
Comme tout le monde le sait, le président Rebbouh Hadad vient de recevoir récemment une offre financière de la part d’une société pétrolière étrangère qui travaille en partenariat avec Sonatrach, dans le but de racheter le club. Nous avons appris par la même occasion que les responsables de la société en question ont fait une offre très intéressante au propriétaire Haddad. Sauf que l’actuel président de l’USMA refuse toujours de se manifester. Pour cause, il n’a pas encore donné sa réponse. Or, il était convenu que Rebbouh Haddad donne sa réponse finale aux responsables de la société en question, quelque que soit sa décision. Le fait qu’il tarde à le faire prouve sans doute que Rebbouh Haddad a bel et bien changé d’avis concernant son départ de la tête du club.
Le fait qu’il se charge du recrutement est un signe révélateur
Aux yeux de nombreux observateurs, tout porte à croire que Rebbouh Haddad a décidé de rester au club. Le fait qu’il tarde à donner sa réponse est sans doute révélateur. De plus, l’actuel président se charge des moindres détails dans la gestion de l’USMA. Il s’occupe du recrutement, négocie avec les joueurs mais aussi prépare le prochain stage de préparation de l’équipe. Tous ces paramètres prouvent en grande partie que Rebbouh Haddad est bien parti pour rester.
La société en question n’attendra pas éternellement
Par ailleurs, il est important de rappeler que les responsables de la société étrangère n’attendront pas longtemps le président Rebbouh Haddad. Ils veulent être fixé dès maintenant afin qu’ils puissent entamer les démarches. De plus, c’est le moment de prendre en main l’équipe, le temps de pouvoir effectuer des changements et faire un recrutement de qualité. Même du côté des supporters, on veut aussi être fixés sur l’avenir et les intentions de Rebbouh Haddad surtout si ce dernier songe sérieusement à rester.
Ils ont résilié leurs contrats avec l’ESS…
Khiat et Souibaâh en route vers l’USMA
Retournement de situation à l’Entente de Sétif. Le défenseur Khiat ainsi que l’attaquant Souibaâh, qui viennent de signer leur contrat, ont décidé de le résilier. Cela s’est passé dans la journée d’hier. Et d’après nos sources, les deux joueurs en question sont attendus dans les prochaines heures pour s’engager avec l’USMA. Les responsables des Rouge et Noir ont déjà pris attache avec eux et semblent les convaincre de signer.
Publié dans :
USMA
Haddouche
Zakaria