Equipe d'Algérie

Algérie - Nigeria aujourd’hui à 20h00 : Feghouli d’attaque

Il a multiplié les soins et s’est entrainé hier

Auteur : H. R. dimanche 14 juillet 2019 12:39

Après cinq matchs intenses, en émotion comme en effort, en cette phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, il est normal que les organismes prennent un coup, surtout après cette grande bataille de jeudi passé face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire où les Verts ont dû aller jusqu’aux tirs au but pour valider leur billet dans le dernier carré. Cela a été très dur et non sans payer les frais. Déjà au cours du match, l’Algérie perd un de ses atouts, aussi bien en défense qu’en attaque, Youcef Atal notamment, victime d’une luxation de l’épaule qui l’a d’ailleurs contraint à quitter le terrain et de suivre les débats à partir du banc. Son image aux côtés de Belmadi au moment des tirs au but était saisissante. Atal, l’attelle autour de l’épaule, assistait impuissamment à cette interminable séance, mais au bout, c’est la délivrance. Néanmoins, le latéral droit algérien est le premier joueur du onze de départ de Belmadi qui y laissera des plumes, car la mauvaise nouvelle, c’est qu’il est officiellement out pour ce match des demi-finales contre le Nigeria. Un autre joueur, et pas des moindres, s’est blessé au cours de la rencontre, mais il est resté sur le terrain jusqu’à l’ultime minute des prolongations. Il s’agit de Sofiane Feghouli qui a dû céder sa place à quelques secondes du coup de sifflet final à Andy Delort. Le buteur algérien boitait en sortant et les images de liesse à la fin des tirs au but montaient bien qu’il avait du mal à courir pour aller rejoindre ses coéquipiers qui fêtaient la qualification avec les supporters. On craignait alors, que le milieu de terrain de Galatasaray déclare forfait à son tour pour la demi-finale d’aujourd’hui.

Il a multiplié les soins et s’est entrainé hier
Cette crainte s’est dissipée hier matin lors de la conférence de presse du sélectionneur national qui a annoncé que Sofiane Feghouli sera de la partie. Il ne s’agissait pas d’une blessure compliquée, mais il fallait s’en remettre. Le milieu de terrain des Verts a été contraint au repos total durant la journée du vendredi, tout en prenant part à deux séances de soins intensifs. C’était le cas aussi hier matin et les tests effectués juste après étaient réconfortants. Feghouli a d’ailleurs pris part à la séance d’entrainement d’hier le plus normalement du monde. Une très bonne nouvelle pour Belmadi et pour les supporters qui redoutaient une autre défection après celle d’Atal, d’autant que le rôle de l’ex-sociétaire de Valence est l’un des plus importants dans l’échiquier du sélectionneur national.

Les supporters soulagés
Et c’est avec beaucoup de soulagement que les supporters algériens présents à la séance d’entrainement d’hier ont appris la bonne nouvelle en voyant Feghouli fouler la pelouse de Petrosport Stadium avec le reste de ses coéquipiers. Il a été chaleureusement accueilli et encouragé, au même titre que le reste du groupe. Hormis donc Atal qui n’est pas disponible, Belmadi dispose de tout le reste de son effectif. Est-ce qu’il reconduira le même groupe ? On le saura ce soir au coup d’envoi de la rencontre, même si des indiscrétions laissaient entendre qu’il pourrait y avoir quelques changements par rapport à l’équipe qui est alignée depuis le début de la CAN. « Rien n’est figé », disait Belmadi depuis le début de la CAN ; il n’y a pas de première ou de deuxième équipe, soulignait-il. Il se peut en effet  qu’il y ait du nouveau aujourd’hui.

Publié dans : Feghouli

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir