Auteur :
M. A.
samedi 20 juillet 2019 10:29
Un commentaire à chaud, après cette belle victoire en finale contre le Sénégal ?
Nous sommes logiquement très heureux et fiers à la fois de remporter cette CAN. J’espère juste que tout le monde va célébrer ce moment historique dans la joie et la bonne humeur et sans le moindre dérapage. On attend avec impatience notre retour au pays, pour fêter dignement ce sacre avec le peuple algérien.
Vous avez décroché le titre honorifique de meilleur joueur du tournoi. Une très belle récompense sur le plan personnel, non ?
Absolument, surtout que c’est ma première CAN. Je suis donc très heureux de remporter cette récompense, mais le mérite revient aussi à mes coéquipiers, qui m’ont beaucoup aidé sur le terrain. C’est donc la victoire de tout un collectif.
On a senti beaucoup de rage de vaincre et de détermination à gagner la bataille du milieu du terrain…
C’était très important de tout donner sur le terrain. Lorsqu’on porte le maillot national, on ne peut que se transcender sur le rectangle vert. Je suis dans ce groupe depuis trois ans, et j’ai saisi ma chance en essayant d’apporter un plus.
Certains ont remis en cause votre choix d’opter pour l’Algérie.
Non, opter pour l’Algérie n’était nullement un choix par défaut. Je suis très heureux d’offrir ce trophée à tout le peuple algérien. Ce ne sont que des mensonges, car je porte vraiment l’Algérie dans mon cœur. On forme une seule famille, en tenant à aller le plus loin possible dans cette CAN. Maintenant, je ne trouve même pas les mots pour exprimer ma joie. Je tiens à dire que nous étions des hommes sur le terrain pour être à la hauteur du fabuleux public qui a fait le déplacement jusqu’au Caire pour nous soutenir.
Publié dans :
Benacer
Sénégal - Algérie