Ligue 1 & 2

CRB : Amrani : «Le meilleur onze pour battre Bel-Abbès»

Djerrar «Triste de ne pas pouvoir tenir ma place face à l’USMBA» «Ma blessure n’est pas méchante et je serai bientôt de retour à l’entraînement»

Auteur : Islam Tazibt mardi 22 octobre 2019 11:14

J-1 avant le déplacement du Chabab de Belouizdad à Bel-Abbès dans le cadre de la 8e journée de la Ligue 1 Mobilis. Quel onze Abdelkader Amrani doit-il aligner pour avoir le maximum de chances d’enchaîner avec un nouveau résultat positif ? Avec les multiples absences dont souffre l’effectif belouizdadi, il n’est pas sûr que les membres du staff technique disposent de beaucoup de choix au moment de composer leur équipe de départ. Le problème se pose surtout en attaque où les absences conjuguées de Soumana, Gasmi et Belahouel laissent Amrani sans avant-centre type.

Boulekhoua sur le couloir, Keddad et Bouchar dans l’axe
En défense, le quatuor semble déjà dessiné avec Boulekhoua sur le couloir droit, Keddad et Bouchar dans l’axe ainsi que Chemseddine Nessakh, le capitaine de l’équipe, qui retrouvera sa position initiale au poste de latéral gauche. En l’absence de Haïs, Ziti et Khali, Amrani n’a pas d’autres choix que d’aligner ce quatuor. D’ailleurs, sur les sept joueurs qui composeront le banc du Chabab de Belouizdad, demain face à Bel-Abbès, aucun n’est en mesure d’évoluer en tant que défenseur. En cas de blessure, Amrani sera dans l’obligation de tenter un coup de Poker.

Préférence à Aïboud dans l’entrejeu
Dans l’entrejeu, les choix sont multiples mais en l’absence de Adil Djerrar, les membres du staff technique préfèrent aligner un joueur au profil presque similaire. Ainsi, la titularisation de Samir Aïboud est très probable. L’ancien joueur de l’Entente de Sétif est dans une très bonne forme. D’ailleurs, il reste sur une excellente prestation lors de sa dernière titularisation. Aïboud sera aligné au côté de Tariket et Selmi. Ce trio aura pour principal mission la récupération du ballon et surtout la préparation des attaques.

Tabti en meneur
La titularisation de Samir Aïboud devrait pousser Amrani à aligner Tabti dans une position plus avancée sur le terrain. Ainsi, l’ancien de l’USMBA retrouvera son ancien club, et le stade qui l’a vu éclater aux yeux du grand monde, dans une position qu’il affectionne beaucoup, à savoir celle de meneur de jeu. Une position dans laquelle il a sorti plusieurs excellentes prestations, surtout lors des trois dernières rencontres en l’absence d’Amir Sayoud qui est habitué à évoluer dans cette position.

Sayoud en faux avant-centre
Absent depuis trois rencontres en championnat en raison d’une suspension, Amir Sayoud effectuera son grand retour dans la compétition officielle lors de cette rencontre face à Bel-Abbès. Le meilleur joueur du Chabab en ce début de saison devrait occuper une position plus avancée sur le terrain. Surtout en l’absence de Belahouel et Gasmi. Amrani se voit donc dans l’obligation de faire avancer son numéro 10 d’un cran. Ainsi, il pourra exploiter au mieux les qualités de finition et de dernière passe de Sayoud.

Bechou en pointe
En attaque et devant le forfait de Gasmi et Belahouel, Bechou se présente comme le seul joueur en mesure de jouer en pointe. Le joueur formé à l’USMA a déjà fait ses preuves dans ce poste par le passé. En effet, il a terminé la saison dernière à la tête du classement des buteurs du club. Mais, depuis le début de saison, il ne joue que très peu. Et les rares fois où il a été titularisé, ce fut sur le couloir. Ce mercredi pourrait donc être une première pour Bechou dans une position axiale.
 

Djerrar «Triste de ne pas pouvoir tenir ma place face à l’USMBA»

«Ma blessure n’est pas méchante et je serai bientôt de retour à  l’entraînement»

 

Vous n’avez pas pris part aux dernières séances d’entraînement de votre club. Pouvez-vous nous dire pourquoi?
À vrai dire, je souffre d’une blessure au niveau du genou. J’ai passé des examens médicaux qui ont révélé un petit étirement d’un tendon. On m’a préconisé une semaine de repos pour ne pas amplifier la blessure. C’est pour cela je n’ai pas pu prendre part aux dernières séances d’entraînement avec le reste de mes coéquipiers.
Vous serez donc officiellement absent pour cette rencontre ?
Malheureusement, je ne pourrai pas tenir ma place. Les douleurs m’empêchent de jouer à cent pour cent de mes moyens. Et puis, je ne voudrais pas prendre le risque d’aggraver la blessure. J’aurais aimé pouvoir jouer et aider mes coéquipiers à décrocher un résultat positif mais je ne suis pas en mesure de le faire en raison de cette blessure.
Comment voyez-vous ce match ?
C’est une rencontre difficile, comme toutes celles que nous avons jouées et celles qui nous restent à jouer. On reste sur une belle victoire face à Biskra et l’idée est d’aller ramener un résultat positif qui nous permettra de maintenir notre bonne dynamique et surtout de nous maintenir en tête du classement. Cela ne veut pas dire qu’on en fait une obsession mais on veut réaliser le meilleur parcours possible durant cette première partie de la saison.
Quand serez-vous de retour aux entraînements ?
Si tout se passe comme prévu, je reprendrai les entraînements en fin de semaine, juste après cette rencontre face à l’USMBA. Entretemps, je dois suivre des séances de soins et veiller à récupérer le plus rapidement possible. Comme ça, je pourrai reprendre le travail progressivement avec le groupe et être prêt pour les échéances futures.
Il y a donc des chances de vous voir retrouver la compétition face à Sétif ?
Oui, il y a de fortes chances que je sois de retour face à l’Entente de Sétif. C’est d’ailleurs un objectif. Je veux absolument jouer cette rencontre. Vous savez, il n’y a pas plus difficile pour un joueur que de rester sans jouer, surtout quand c’est à cause d’une blessure. Mais bon, Dieu merci, je n’ai rien de méchant. Je serai de retour très bientôt.
La Supercoupe d’Algérie a été reportée à une date ultérieure. Un commentaire ?
Sincèrement, je ne saurais commenter les décisions liées à la programmation. Je pense que si les organisateurs ont décidé de la reporter, c’est qu’il y a bien une raison. De notre part, on essayera de rester focalisés sur nos rencontres en championnat. On abordera les matchs les uns après les autres et quand viendra la Supercoupe, on la préparera comme il se doit.
Un dernier mot pour conclure ?
Je tiens à remercier les supporters pour le soutien qu’ils nous apportent depuis le début de la saison. Je leur demande aussi de se déplacer en grand nombre à Bel-Abbès pour soutenir l’équipe. Et au nom de tout le vestiaire, je leur promets que les joueurs feront de leur mieux pour décrocher un résultat positif.
 

 

Publié dans : CRB Amrani Djerrar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir