Ligue 1 & 2

NAHD - JSS: Gagner pour éviter la crise

Aït L’Hadi : «Seule la victoire compte»

Auteur : Rachid C. mercredi 30 octobre 2019 10:37

Le NAHD s’apprête à jouer son cinquième match à domicile. Après la défaite amère essuyée mercredi dernier face au Mouloudia sur un score sans appel de trois buts à zéro, les Sang et Or, et après deux journées de repos, ont repris le travail dans une bonne ambiance. Tout le monde est motivé du moment que le courant passe très bien avec les membres du staff intérimaire, Hamlat et Zekri, qui essayent d’apporter leur savoir-faire en attendant la nomination du nouvel entraîneur lors des prochaines heures. Les Nahdistes, qui se sont inclinés contre le CRB, le CSC, et le MCA, n’ont plus le droit à l’erreur. Il est vrai que l’adversaire d’aujourd’hui n’est autre que le troisième du championnat, mais cela n’empêchera pas les locaux de donner le meilleur d’eux-mêmes pour réaliser un bon résultat et essayer de se racheter vis-à-vis de leurs supporters qui, rappelons-le, avaient quitté le stade 5-Juillet en colère. Avec aucune victoire à la maison cette saison, le NAHD n’a jamais vécu une telle situation depuis très longtemps. Aujourd’hui, la sonnette d’alarme a été tirée et un autre échec à domicile provoquerait certainement une crise au sein de l’équipe.

Jouer l’attaque à outrance
Pour espérer gagner cette rencontre, l’attaque est appelée à se surpasser. Maillon faible depuis l’entame de la saison, la ligne offensive va devoir connaître quelques remaniements dans le but d’être secouée. Les membres du staff technique prévoient des changements afin d’être plus tranchants devant car le précédent rendez-vous a été révélateur pour les membres du staff qui ont pu étudier le jeu des joueurs avant d’apporter quelques réglages au cours de ces quatre jours de préparation. Hamlat et Zekri, fidèles aux traditions de l’équipe qui joue l’attaque à outrance, vont devoir présenter un onze à vocation offensive.

Une forte prime en cas de victoire  
La direction a décidé de mettre tous les moyens cette fois-ci pour que les joueurs arrivent à glaner les trois points. Le match d’aujourd’hui ne sera pas comme les autres pour les Husseindéens qui doivent toutefois se racheter de leur dernier faux pas. Pour cela, nous avons appris d’une source digne de foi que les responsables ont promis aux protégés de Hamlat et Zekri une forte prime en cas de victoire. D’après certaines indiscrétions on parle déjà de 10 millions de centimes. Une chose est sûre, les Nahdistes semblent décidés plus que jamais à engranger les trois points de cette rencontre.  
 

Aït L’Hadi : «Seule la victoire compte»

Quel est votre sentiment après cette défaite concédée lors de la précédente journée face au Doyen ?
C’est difficile à digérer. Nous aurions voulu que les choses se déroulent autrement car nous voulions offrir aux supporters une victoire, mais dommage. Nous avons encaissé un but inattendu après un penalty imaginaire, ensuite nous avons eu du mal à revenir à la marque car en face, la façon de jouer de notre adversaire et le manque d’occasions nous ont empêchés d’égaliser. Il faut oublier cette rencontre et regarder devant.
Cette défaite n’influera pas sur l’équipe pour la suite du parcours ?
La défaite nous a fait mal, certes, mais il ne faut pas en rester là. Nous avons déjà oublié cet échec, nous sommes concentrés pleinement sur les prochaines échéances. Nous avons d’autres objectifs que nous devons atteindre. Il ne faut pas oublier aussi qu’un match important nous attend demain (entretien réalisé hier, ndlr) contre la JSS. Nous devons gagner si nous voulons rester dans la course au maintien, c’est aussi simple que ça.
Justement, qu’avez-vous à nous dire à propos de votre adversaire ?
Je dirais qu’il n’est plus à présenter. Cette équipe se porte bien cette saison, il suffit d’ailleurs de jeter un coup d’œil au classement pour confirmer mes propos. La JSS est une équipe qui gère bien ses déplacements mais en même temps il faut savoir aussi que nous avons besoin des trois points pour mettre fin à la mauvaise série. Nous aussi, nous voulons terminer le championnat dans une place honorable. Nous serons poussés par nos supporters. Nous comptons défendre nos chances et jusqu’à la dernière minute.
On vous sent optimiste…
Oui, je le suis et je ne suis pas le seul. Nous avons beaucoup parlé entre nous, les joueurs, de ce match.  Nous connaissons tous son importance pour la suite, c’est pour cette raison que nous allons donner le meilleur de nous-mêmes une fois sur la pelouse pour briller et renouer avec les succès. Rien n’est impossible, il suffit juste que nous soyons solides et que nous croyions en nos chances. Les deux équipes aborderont cette partie à chances égales, pourquoi ne pas être optimiste ?
Quelles seront les clés de cette rencontre ?
Personnellement, je pense qu’elle se jouera sur de petits détails. Il va falloir que nous soyons vigilants derrière, mais surtout saisir la moindre occasion pour faire le break. Je suis certain que si nous débutons bien la rencontre, ce sera difficile de nous faire douter. Et puis, la présence de nos supporters ne fera que nous motiver un peu plus pour aller au bout.
En l’absence de Sofiane Khadir, vous êtes pressenti pour jouer au poste de latéral droit. Est-ce que vous êtes perturbé par cette situation ?
Pas du tout. Je jouerai là où le l’entraîneur me le demande. L’ancien coach m’avait aligné contre l’USMBA, l’ESS et le CSC au poste de latéral droit. Je pense que je m’en suis bien sorti. C’est vrai, j’ai été formé pour jouer au milieu du terrain mais il n’y a pas de souci. Je suis toujours prêt à me sacrifier pour la bonne cause, car c’est l’intérêt du club qui prime avant toute chose.
 

Successeur de Remane
Ce sera l’un d’entre Vicario, Adjali et Savoy

Le poste d’entraîneur en chef est vacant depuis vendredi. Face à cette situation, Mourad Lahlou est en train de s’activer dans tous les sens pour dénicher un successeur à Rezki Remane. Intéressé dans un premier temps par l’ancien coach du CSC, l’ESS et la JSS, Bernard Simondi, cette piste a finalement été écartée au tout dernier moment. D’après une source proche de ce dossier, en discussion très avancée avec Miguel Angel Vicario, c’est aujourd’hui que le nouvel entraîneur devra être nommé. Dans le cas où les négociations avec l’ancien entraîneur du Real Madrid Castilla n’aboutissent pas, le premier responsable nahdiste se tournera vers les pistes Lakhdar Adjali et Raoul Savoy. Il est à noter que ce dernier a déjà évolué dans le passé dans le championnat local, c’était entre 2012 et 2013 lorsqu’il a eu deux courtes expériences avec le MCO et le MC El Eulma.   
 

 

Publié dans : Zekri Vicario NAHD - JSS Remane Hamlat Adjali et Savoy

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir