Auteur :
F. A.
dimanche 03 novembre 2019 12:02
Comme anticipé sur ces mêmes colonnes, la direction du CRB s’apprête à signer un partenariat avec un des grands clubs français, en l’occurrence l'Olympique de Marseille. Des discussions ont en effet été entamées entre les deux entités, en vue de conclure une éventuelle collaboration, portant notamment sur la post-formation de jeunes joueurs et l’échange d’expériences. En effet, des responsables belouizdadis et marseillais se sont rencontrés à deux reprises à Alger pour tenter de concrétiser leur collaboration. Cette fois-ci, c’est au tour de la direction du Chabab de se déplacer à Marseille pour approfondir les discussions et signer le pacte. Dans cette optique, le directeur général Saïd Allik s’est envolé hier à destination de la France et le CRB pourrait devenir prochainement partenaire de l’OM. Lors de cette visite, Allik en profiterait pour visiter les installations de l’OM et notamment son académie et son centre d’entraînement. Selon nos informations, une délégation officielle olympique doit se rendre prochainement à Alger pour parapher le contrat qui devrait lier les deux clubs.
Le stage hivernal aura lieu en France
Selon des indiscrétions, le pacte entre le CRB et l’OM devrait prendre effet à partir du mois de décembre prochain. La signature du partenariat aura lieu avant la fin de l’année avec plusieurs actions de coopération envisagées. En effet, comme premier fruit de l’accord, le CRB bénéficiera d’un stage de préparation en terre française, bien précisément à Marseille. Selon nos sources, la direction du club compte consommer son premier séjour lors du prochain mercato hivernal. L’équipe du Chabab en profitera pour effectuer son stage hivernal de dix jours en France dès le mois de décembre prochain.
Probable match amical en vue
En plus d’un stage de préparation, les deux directions ont convenu d’organiser un match gala en France avant la fin de l’actuel exercice, probablement lors de la prochaine trêve hivernale. Les deux parties sont d’accord pour le principe mais le nom de l’adversaire et la date de la rencontre ne sont pas encore déterminés. Cela se fera selon le calendrier de l’adversaire français. Seulement, tout porte à croire que le CRB disputera une joute amicale, probablement à Marseille, contre un club français qui sera désigné prochainement.
Publié dans :
CRB
OM
Allik