Auteur :
Moumen A.
dimanche 16 février 2020 12:01
Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, entend renforcer son effectif par l’apport de quelques joueurs à même de ramener plus de concurrence dans certains postes et parer aussi au plus pressé, notamment en défense où on notera plusieurs défections pour différentes causes. Ainsi pour pallier l’absence de Youcef Atal, le driver des Verts suivrait le joueur de Fribourg, Jonathan Schmid. Schmid aurait été contacté par un émissaire de la FAF et aurait montré une bonne attitude. Il est de ce fait un renfort à prévoir pour le prochain stage ou une recrue qui s’inscrit dans un projet d’avenir. C’est vrai qu’à 29 ans son arrivée peut être tardive, mais Belmadi, qui a toujours dit que seules les performances des internationaux l’intéressaient, ne fermera certainement pas la porte à un élément compétitif dans un championnat relevé comme la Bundesliga, si bien entendu il montre son envie de jouer pour l'Algérie.
Ses statistiques avec Fribourg sont bonnes
Présenté comme un jouer robuste, le sociétaire de Fribourg, Jonathan Schmid, est un élément très offensif. Cette saison, le Franco-Algérien s’est montré efficace lors des rencontres qu’il a jouées jusqu’ici. Son bilan est satisfaisant pour un défenseur. Avec 4 buts et une passe décisive en 22 matchs joués, il s’avère un joueur aux qualités indéniables que le coach Djamel Belmadi pourrait suivre convoquer.
Il prépare son passeport algérien
Né le 22 juin 1990 à Strasbourg, Jonathan Schmidt est un footballeur franco-algérien de mère algérienne et de père autrichien. Cet arrière droit né à Strasbourg en France, évolue au poste d'ailier au SC Fribourg. Schmidt s’est montré très intéressé de jouer pour l’Algérie. On croit savoir qu’il aurait entrepris les démarches pour obtenir son passeport algérien.
Zedadka, l’autre solution
L’autre défenseur latéral droit qui enchaine les matchs en Ligue 2 française, Hakim Zedadka, pourrait aussi briguer une place dans l’effectif des Verts. Ce Franco-Algérien veut aussi convaincre Djamel Belmadi. Aligné comme titulaire depuis plusieurs matchs, Zedadka qui évolue au poste d’arrière droit à Clermont Foot, serait aussi suivi par le staff technique des Verts. Zedadka aurait déjà obtenu son passeport algérien. Hier, il a été très bon contre le leader de la Ligue 2, Lorient, où Clermont est allé chercher une victoire.
Darfalou soigne encore son temps de jeu
En Ligue professionnelle du championnat des Pays Bas, Venlo, qui était mal parti pour assurer son maintien, revient très bien en cette phase retour avec des résultats probants qui lui ont permis de remonter au classement. Grâce à leur succès avant-hier face à Héraclès, les camarades de l’Algérien Oussama Darfalou, 2 buts en 4 matchs, ont réussi à quitter la zone des relégables. Titulaire, Darfalou a joué l’intégralité de la rencontre, soignant ainsi sensiblement son temps de jeu.
Lekhal tout proche d’un retour en sélection
Nommé pour le trophée du joueur du mois en Ligue 2 française, le milieu de terrain algérien du Havre AC continue d’aligner les bonnes performances avec son club. Avant-hier, en championnat, contre le Paris FC, le milieu défensif algérien qui compte une seule sélection avec l’Algérie, a montré qu’il était bel et bien de retour en forme. Victor a prouvé aussi qu’il peut désormais postuler à une place parmi le groupe de Djamel Belmadi en prévision des prochaines échéances.
L’aventure continue pour Bounedjah en Coupe
En quart de finale de la DSL Cup du Qatar, la formation d’Al Sadd a dû recourir à la séance des tirs au but pour passer au prochain tour contre son adversaire du jour, Qatar SC, et ce, après avoir terminé le match dans son temps réglementaire sur le score d’un but partout. Laissé au repos, l’attaquant de l’Equipe nationale et meilleur buteur de l’équipe d’Al Sadd, Baghdad Bounedjah jouera donc la demi-finale de la Coupe de la Ligue qatarie avec son club.
Publié dans :
Djamel Belmadi.
Jonathan Schmid