Auteur :
N.B.
jeudi 03 juillet 2014 22:17
Après un accueil populaire impressionnant à Alger, les Verts devaient s’envoler pour Doha ce jeudi matin où ils devaient être accueillis par l’émir du Qatar. L’invitation en question portait de contours très officiels, dans la mesure où l’émir du Qatar voulait honorer l’Equipe d’Algérie pour sa belle prestation durant le Mondial brésilien. Officiellement, l’opérateur de téléphonie mobile, ooredoo, partenaire officiel de la FAF et de l’Equipe nationale, serait derrière l’initiative.
L’Etat algérien s’y oppose, car exclu dans la démarche
Alors que le déplacement devait avoir lieu hier matin, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi, s’est déplacé à l’aéroport où la délégation de l’EN s’apprêtait à s’envoler pour Doha pour informer la FAF que l’Etat algérien n’approuvait pas la démarche. Comme l’invitation a été adressée directement à la FAF, non pas à travers l’Etat algérien par l’entremise de l’une de ses représentations, le déplacement devait donc être annulé. Décision «présidentielle», on ne la discute pas.
Seuls six joueurs s’y sont rendus sous le partenariat de Ooredoo
Pour sauver la face, six joueurs ont finalement fait le déplacement sous le partenariat de ooredoo avec qui ils ont signé des contrats de publicité. Il s’agit de Madjid Bougherra, Raïs Mbolhi, Hassan Yebda, Saphir Taïder, Faouzi Ghoulam et Sofiane Feghouli. Ceux-ci vont être reçus donc par l’émir du Qatar ce vendredi en principe pour les honorer pour leur qualification historique au deuxième tour d’une Coupe du monde, ce qu’aucune sélection arabe n’a jamais réussi jusqu’ici. Les autres joueurs ont été libérés. Ils vont ainsi pouvoir se ressourcer un peu auprès de leurs familles avant de reprendre les entraînements avec leurs clubs respectifs.
Publié dans :
algerie
Mondial Qatar