Ligue 1 & 2

JSK : Les Kabyles dès aujourd’hui à Thonon les Bains

Genève-Evian-Thonon les Bains par route

Auteur : A. A. vendredi 04 juillet 2014 17:17

C’est dans la matinée d’aujourd’hui que les joueurs de la JSK s’envoleront à Evian. Après 4 séances seulement à Tizi, les camarades de Ali Rial prendront place dans le vol en direction de Genève afin de débuter leur stage de préparation. Il faudrait dire que les 4 premières séances n’ont pas été chargées pour les joueurs. C’était juste pour les mettre dans le bain de la préparation, après plus d’un mois de trêve. En d’autres termes, les choses sérieuses débuteront ce dimanche où le volume de travail augmentera considérablement. D’après nos sources, les membres du staff technique ont établi le méso-cycle d’entraînement avant le départ à Evian. Zemiti, Boujenane et Hamenad effectueront par la suite une réunion technique avec le nouvel entraînement, probablement demain, pour tout mettre au clair. Chez les joueurs, on affiche une grande détermination à quelques heures de ce voyage. Les camarades du capitaine Ali Rial savent pertinemment que cette préparation estivale sera hautement importante et pour leur début du championnat et pour leur place dans le onze où chacun devra prouver ses qualités au nouveau staff installé.
La délégation sera composée des joueurs et des membres du staff technique et médical seulement
D’après nos sources, la délégation kabyle comportera un nombre assez réduit, entre autres les joueurs et les membres du staff technique et médical. Les dirigeants pourront à leur tour rallier Genève, une fois le groupe complété. Pour rappel, pas moins de 5 joueurs sont dans l’obligation d’attendre leur visa, pour rejoindre le groupe à Evian.
Le vol Alger-Genève à 11h15
Comme nous l’avons déjà annoncé, la délégation prendra place dans le vol Alger-Genève ce matin vers 11h15, au bord de la compagnie nationale Air Algérie. Pour rappel, un seul bus transportera les joueurs vers l’aéroport international, du moment qu’ils sont hébergés à l’hôtel. Le départ s’effectuera tôt de la ville des Genêts pour arriver 2h avant l’heure du vol à Alger.
L’arrivée à 14h15, heure locale
Ainsi, deux heures de vol sont nécessaires pour arriver à destination. En effet, l’avion attirera sur le sol suisse à 14h15 (13h15 heure algérienne). Pour quitter l’aéroport de Genève, il faut en moyenne une trentaine de minutes.
Hannachi accueillera les joueurs à leur arrivée
Comme nous l’avons déjà annoncé, le président Moh-Cherif Hannachi se trouve déjà en France, où il devait rencontrer le nouvel entraîneur, Hugo Broos. Aux dernières nouvelles, le président de la SSPA/JSK sera présent à l’aéroport de Genève pour recevoir les membres de la délégation et les accompagnera jusqu’au centre où se tiendra la préparation.
Genève-Evian-Thonon les Bains par route
Une fois les formalités administratives accomplies, la délégation se dirigera par bus en direction de la ville d’Evian, puis Thonon les Bains, lieu de la préparation, une heure de route après, car 35 km séparent la capitale suisse de cette ville.
Les Kabyles s’installeront au complexe sportif la Grangette
Aux dernières nouvelles, c’est au complexe sportif la Grangette que les joueurs devraient prendre place, appelé aussi la maison des sports, qui est doté de 3 terrains de foot à gazon naturel, de plusieurs salles omnisports et d’une salle de musculation. C’est dans cet établissement qu’ils vont séjourner, en deux par chambre, dans des chalets parfaitement bien équipés.
Séance de décrassage après la rupture du jeûne
Pour mieux récupérer du voyage, le staff technique y effectuera une première séance d’entraînement légère, qui serviera de prise de contact du lieu de préparation.
 

Publié dans : Moh-Cherif Hannachi Zemiti Thonon Boujenane et Hamenad

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5407 04/07/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir